Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

En regardant les cartes sur l’appli j’en suis à me poser des questions sur certaines cartes et à me demander s’il ne manque pas un terme sur certaines.

Exemple avec spoilers

Résumé

Sur cette carte, il est indiqué de choisir un personnage et celui ci gagne alors le trait combattant. Cela l’empeche de partir à l’aventure il ne peut faire que des défis.

Le choix du personnage est il parmi l’un de ceux que l’on a en jeu ou un de l’adversaire ?

Parce que sur cette ci c’est clairement mentionne un personnage adverse.

Du coup si sur la première carte il s’agit effectivement de choisir un de nos personnages alors je trouve cette carte complètement inutile. Pour activer ce pouvoir il faut épuiser cette carte (donc ni défi, ni aventure ) et en plus on s’infligerait une obligation de défier avec un de nos personnages ?!

Je pense qu il s’agit bien de designer un personnage adverse mais cela mériterait d’être mentionné comme les autres cartes si c’est le cas. Sinon bonjour la confusion.

Idem pour cette carte ci

Je ne vais pas baisser la puissance d’un de mes personnage de deux (c’est quand même enorme ) pour juste avoir une princesse avec seulement 2 en force et 1 cristal en lore ??

Si @Ravens ou quelqu’un pouvait m’apporter un élément de raiponce ^^

Hello, si ce n’est pas indiqué, c’est donc au choix chez toi ou chez l’adversaire. Dans la plupart des cas il sera évident quel côté est le plus avantageux, mais plus tard avec les nouveaux sets et les nouveaux effets qui enrichiront le jeu, rien ne dit qu’un effet qui semble négatif combotte finalement bien avec un autre effet :slight_smile: mais donc pour revenir à la question : si ce n’est pas indiqué, c"est au choix

6 « J'aime »

Merci pour la réponse super rapide ! :+1:

Souvent dans les jeux de cartes. Lire sans surinterpréter est la réponse. Ca règle 80% des problèmes.

Sinon j’ai vu la vidéo de Philibert… Le côté Twitch kikoulol est insupportable mais quelques infos et surtout un bon résumé . Saison 2 trois mois après la une… La vache que 2 starters à ce moment là… Revache. Bref j’ai appris des trucs

Bon ça m’a bien rehype et je serais content d’avoir 3 boosters a ouvrir avec les starters :drooling_face:

3 « J'aime »

De mon côté j’avais une question sur la carte pendentif en coquillage d’Ursula : chaque fois que vous jouez une chanson…
Est-ce que le pouvoir s’applique même quand on joue une chanson en tant qu’action, en payant son cour normal ?

oui, « jouer/z » = mettre en jeu, quelle que soit la manière dont on paie le coût de la carte, en encre ou en la faisant chanter

J’avais lu un peu partout que Ravensburger ne voulait pas mettre Lorcana dans la catégorie « TCG » et refusait la surenchère des prix…

Quand je lis ça… Saison 2 au bout de 3 mois, si ça commence déjà avec un rythme infernal, je viens de perdre 90% de ma hype perso :frowning:

2 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide :slight_smile: du coup, j’adore cette carte :slight_smile:

Chez Magic :
Juin - Seigneur des anneaux
Aout - Commander Master
Septembre - Eldrain
Octobre - Doctor Who

Deux mois c’est déjà bien même si trois sa serait mieux. Un set par trimestre, sa laisse le temps de bien assimiler les cartes.

3 mois c’est le temps qu’il me faut pour lire les règles et faire un deck mdr

11 « J'aime »

C’est chaud un tel rythme, faut suivre financièrement
Surtout si on veut tout en x4 pour faire tous les deck

3 « J'aime »

Magic c’est chaud du slip oui…

1 « J'aime »

Vive le commander !

Tu l’as déjà commandé ?

1 « J'aime »

Magic me saoulait déja avec une sortie tous les 3 mois …

1 « J'aime »

Aie… Je viens de voir sur certains groupes qu’actuellement 3 cartes ont une erreur de traduction dans sa VF. Vous êtes déjà sur le coup @Ravens ?

Des erreurs de traductions dans la V1, ça prendre de la valeur ça !
Ce sont de grosses cartes ?

2 « J'aime »

Sacré @anon74078997 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pas vraiment, au final

3 « J'aime »

Sur la Cruella, je ne comprends pas bien où est le problème de traduction ?