Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

Oui c’est probable, mais il répondait à une journaliste qui découvrait le jeu, donc pas avec un niveau moyen. Ce qu’elle sous entendait dans sa question c’était justement l’idée que dans un jeu de carte, c’est la sortie qui fait la victoire et pas les compétences (avec un ratio 100% / 0%).

Pour le ratio de 55% c’est plutôt vrai, mais on parle d’un ratio contre le top1000 +/-, pas contre un joueur moyen. J’ai de bonnes notions de JCC, mais tu me mets contre JE DEPRAZ, c’est pas 55% qu’il me met.

2 « J'aime »

Et puis au bout de 10 000 parties, tu dois aussi commencer à un peu savoir jouer avec l’expérience accumulée :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je dirais que je m’arrête avant la centième parce que j’en ai marre de me faire laver :joy:

Ok je comprends mieux le contexte de la phrase.
Je réagissais car le 1/10000 me parait exagéré pour ce type de jeu même si effectivement la différence de niveaux entre un pro et un quidam est immense.

1 « J'aime »

J’ai trouvé cet errata sur Facebook :

@Ravens, c’est de vous ? Si oui, est ce que les cartes seront modifiées dans un 2ème tirage ?
Merci :wink:

2 « J'aime »

Si 2e tirage il y a.

Non ils ont dit qu’il n’y aurait pas de différence entre les tirages si jamais il y en avait :upside_down_face:
Subtile la manière de différencier les tirages en tout cas, bien joué Ravensburger de glisser quelques fautes pour donner de la valeur aux cartes.

3 « J'aime »

La petite ligne en bas du document indique que c’est pas officiel :wink:

Ceci dit, ça reprend les erratas présents sur l’appli donc tout est valable.

1 « J'aime »

Mais donc il faut se souvenir de ces erratas quand on joue :thinking: ?
On gueule quand c’est matagot ou lucky duck, on demande des renvois de cartes corrigées, mais là ça a l’air de passer crème :thinking:

4 « J'aime »

Mais on sait si c’est de l’errata du fan trad ou un errata des cartes officiels ?
Si c’est un errata de cartes officiels, ils vont pas réimprimer de la merte quand même ^^

« Renvoyer un carte » ; « choisissez et renvoyer » : il faudra faire un errata de l’errata :slight_smile:

1 « J'aime »

Encore une fois, il vaut mieux jouer avec la VO.

Et il y a plus de chance que ca prenne de la valeur :upside_down_face:

2 « J'aime »

On voit bien qu’aujourd’hui plus personne n’est capable de faire une VF sans fautes, malgré le fait que de grand experts assurent que le niveau de français dans notre pays n’a jamais été aussi bon… tout va bien :nerd_face: Ce n’est d’ailleurs pas propre au jeu de société.

Il y a une paire de fautes d’orthographe sur des cartes, j’ai pensé comme vous que ça leur donnerait de la valeur à terme :sweat_smile: Mais en réalité ça me rend triste, avant les grosses sorties comme ça étaient spotless ou presque, au moins sur la grammaire.

8 « J'aime »

C’est ce que m’expliquait mon vendeur.
En théorie, les trois premiers chapitres seront à destination de tout le monde.
Les trois suivants (si le jeu fonctionne) seront plus dans à destination des compétiteurs.

2 « J'aime »

Fixed :wink:

1 « J'aime »

C’est pas le cas pour Pokemon par exemple ^^ les cartes FR sont plus chères.

Tu sais pourquoi ? C’est vraiment étrange !

Sans doute une carte française sans aucune faute

5 « J'aime »

Il y en a moins

1 « J'aime »

Je dirais bien qu’il y a moins de cartes pokemon francaises sur le marché que des cartes anglaises…
Mais dans ce cas pourquoi c’est pas le cas pour tous les jeux de cartes… Je ne sais pas… :-o

Edit: peut etre juste aussi avec une combinaison de demande forte dans les langues non anglaises des cartes pokemon… J’imagine que ce sera pareil pour Lorcana ?

1 « J'aime »