Désolé si je ne suis pas au bon endroit, je viens de voir dans ma boutique le chapitre 1. Est ce qu’il y a une différence entre la version boutique et la version ks ?
Merci d’avance !
Nope.
Cela dépend de quelle version KS : sur le plus gros pledge, il y avait plus de perso (Neve the dark angel, Boln, Theily => issus de l’univers Divine Corruption) en bonus et des cartes/objets en plus. Il existe aussi 2 autres perso (Imprégnée d’Ilhus et un guide/éclaireur). Dans ma version, j’ai 17/18 perso. La version boutique doit compter 13 persos (ce qui est déja énorme tant ils sont différents les uns des autres ![]()
My bad, effectivement c’est sur le chapitre 2 qu’il n’y a pas de KSE.
La dernière version boutique est corrigée, les version ks première édition n’auront droit à rien. C’est une différence.
Je suis passablement saoulé de leur communication vidéo pour ma part…ne voulant pas me tapper leurs vidéos, je n’ai aucune info sur l’avancement du projet.
Tu entends quoi par « corrigée » ?
Correction sur les règles et sur quelques cartes, c’est très minime aprioris mais c’est présent. J’en sais pas plus.
C’est pas bien grave mais moi qui aime avoir les dernières versions il n’y avait même pas la possibilité de les acheter a part, comme un pack correctif.
Merci à tous pour vos réponses.
Ils sont dans l’encyclopédie sur le site
Dans la boutique accessoires on peut après les avoir imprimées les mettre dans une protection A4
Ah oue, moi j’aime bien enfin je regarde ce qui m’intéresse, c’est des petits artisans aussi et ils communiquent sans langue de bois
Oui sûrement, mais moi je préfère lire, mon journal du matin, le Monde, le Canard, je suis pas formaté « vidéo » du tout, ça me gonfle, je retient rien, bref, c’est pas du tout un format d’information pour moi. C’est juste bien pour une explication de règle avec le jeu en place car c’est visuel.
Puis du peu que j’ai essayé de regardé, il n’y a aucune justification de faire une vidéo.
Ah oui, je me rappelle du post sur la page KS ![]()
Si franco, ils donnent de bonnes infos via leurs vidéos, sinon tu mets les sous titres et tu baises la vitesse de lecture de la vidéo comme ça c’est nickel ![]()
Comment on l’interprète cette phrase ? Et pas la peine d’éditer (elle est en copie
)
Un peu de news fraiches et mon expérience découverte du jeu.
1/L’ODV chapitre 2 arrive…dixit les créateurs qui croisent les doigts !
Un peu en retard par rapport à l’annoncé, certes ; mais est-ce si important pour nous, mis à part pour les membre de Paria qui comptent dessus pour bouffer ?!
2/ Chapitre 1
J’ai eu la chance hier soir, d’avoir la démo à domicile du chapitre 1 avec Alexandre et Coline Rousseau.
J’avais commandé illico les deux chapitres sur le site de Paria après voir découvert le jeu et les 2 vidéos d’Etrigane.
Sur quelles critères (très perso et donc subjectif bien sûr) ? le thème, un jeu classe avec une direction artistique superbe, le matériel, et surtout, de la suite dans les idées annoncées avec un chapitre 2 et 3 ; ainsi que du Made in France.
En cherchant des infos sur le jeu, j’ai découvert le site où l’on trouve des tonnes d’informations, des détails de perso… pour moi, il est évident que la passion l’emporte sur le business ! Pas de castration des maisons de production.
Donc commande passée, attente patiente des deux chapitres…
Puis coup de téléphone d’Alexandre qui me dit qu’il est à quelques minutes de chez moi qu’il peut me livrer le chapitre 1 et me faire une démo. Euh ?! comment est-ce possible ? (ben, juste quelques vacances !). La curiosité de rencontrer un créateur et ma disponibilité ont répondu… ô que oui !
Le temps d’inviter à la hâte un ami passionné, et nous voilà embarqués pour une partie…
Les vidéos, c’est mignon, mais la réalité est toute autre. Je confirme, le Jeu EST SUPERBE.
Et la MÉCANIQUE alors ? sur mes premières parties je dois dire que j’aime bien détailler les cartes, les règles ; bref, prendre le temps. Pour cette fois, on a attaqué direct.
Alexandre, en maître du Donjon contre Coline, mon et ami et moi. Et on lui a mis sa tête au carrée… hum, hum… ok, il a été cool (très cool) quand même. Car les pouvoirs du maître du donjon, pfff. Je vous laisse la surprise, mais il a une pu… de liberté !!
Très bien vu. Cela force à un niveau de jeu, à être coopératif et on peut vraiment l’être (genre, je te file un truc…). On a beaucoup de pouvoir, et vraiment, il les faut ! Ayant un peu de pression, je me suis même retrouvé avec les mains moites pour tirer obtenir un 18 ?! ou bien est-ce la canicule ?! oui, c’est ça, la canicule…
Je vous laisse la surprise.
3/ Conclusion à chaud : YESSS ! Très content de mon acquisition, de cette découverte.
Je pense avoir juste le temps de me faire quelques parties avant le Chapitre 2… en pensant au troisième chapitre.
Alexandre nous avoue qu’il en est à plus de 700 démo et, pour avoir une idée de comment s’est déroulée notre partie, prenez ses vidéos de démo (c’est lui), mettez en avance rapide à 1,25 !! (et vitesse 1,5 pour le jeu) !!
Et bien, je confirme : le jeu est fluide. Encore un bon point.
4/ Paria Édition
De l’auto-production, de très grande qualité, ça fait un bien fou. Alors, oui, je veux vraiment qu’ils réussissent et qu’ils retirent un vrai retour de leur investissement.
La plupart des auteurs ne gagnent rien sur leur jeu (<5%) quand ils travaillent avec des éditeurs. Ici, ils gagnent plus (ouf !) car ils font plus : conception, gestion des sous-traitants, tests, communication… Oui, c’est une entreprise… qui vit uniquement sur les ventes des jeux produits.
Pour ma part, j’ai adhéré. Sachons profiter de l’instant.
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Attention, ce type de message en premier message, ça court toujours le risque de faire « publi-rédactionnel » ou service commandé, et ce serait dommage de desservir le propos…
Bonjour Zythum. Ah mince. Je voulais juste partager mes émotions perso. Je n’ai aucun intérêt, payé le jeu plein pot. Merci pour l’alerte. J’ai tendance a oublier que le monde capitaliste pourri tout…
C’est toujours un risque ; le problème c’est qu’on a parfois (trop souvent) vu des éditeurs se prêter à cette pratique assez désagréable.
Sinon, pour revenir au jeu, comment qualifierais-tu ta partie en terme d’immersion et de respect du thème ? ![]()
Euh. Si on ne peut plus dire ce quon pense sur un forum… Au secours…autant le fermer.
Tiens… Imaginons que je suis une maison d’édition, une boutique, un jaloux, que sais-je. Je peux investir du temps pour achever quelques propos susceptibles de ne pas rapporter. Et que dire des liens commerciaux du forum ? Mouais. Je me demande bien pourquoi tant de haine !
C’était donc toi le Monsieur C sur Facebook ![]()