L'Ordre de Veiel : Deck Building Tactique - par Paria - livraison oct. 2024

C’est fou ce que ça amène comme indignation alors que ce n’était qu’une simple question!
:rofl:

6 « J'aime »

En plus d’être désagréable dans ses échanges voilà qu’il nous a ramené des fanboys pour le défendre.

5 « J'aime »

Effectivement 2 euros c’est quoi sur un pledge à 69 euros. J’ai participé pour concrétiser un projet pendant une campagne. C’est la première fois que je vois un late pledge moins chère que sur une campagne. :slightly_frowning_face:

Du coup la prochaine campagne j’attendrai le late pledge.

5 « J'aime »

8 « J'aime »

Effectivement il y a plus grave dans la vie. Mais c’est le principe qui me dérange à moins que je n’ai rien compris au financement participatif.

2 « J'aime »

Ah non mais je suis bien d’accord avec toi !

1 « J'aime »

Alors je suis un simple consommateur comme toi, mais je ne joue pas la vierge effarouchée , cachée comme un pleutre derrière mon écran pour déblatérer de la merde.
Au début je ne voulais pas répondre mais quand j’ai lu les commentaires qui disaient qu’il fallait mieux attendre que le Ks soit terminer pour gagner 2 roupils…ça m’a un peu derangé sachant que le but d’un KS est au départ d’aider l’editeur pour que le jeu voit le jour et pas pour juste avoir des cadeaux sup.
Faudrait sortir de ta grotte! Et arrêter de voir le mal partout!

Bref…

En effet t’as rien compris…lis mon poste juste au dessus.

Et toi de la tienne pour apprendre à répondre à la bonne personne :rofl:

2 « J'aime »

Désolé, en tant que « francais gueulard » qui vit dans une grotte, cwowd est un forum. Du coup j’ai le droit de m’interroger et de le partager. :wink:

3 « J'aime »

8 « J'aime »

Pour info, vu que vous avez peut-être pas l’info dans votre paysannie du Berry, en général lors d’un late pledge, le prix est légèrement plus élevé que lors de la campagne, ou au même prix, pas moins cher.
Surtout pour un « late pledge » précommande qui va durer 2 mois et demi pour une campagne KS d’un mois, tout en fournissant les KSE.

Thierry fait juste remarquer qu’il faudra pas chercher bien loin s’il y a moins de pledges sur les prochaines campagnes, vu qu’il suffit d’attendre 2j pour avoir une précommande un poil moins cher avec surtout d’autres avantages :statut clair de précommande avec la possibilité de l’annuler et de se faire rembourser en cas de pépin dans la campagne.

8 « J'aime »

Je pense que nous avons l’explication ici, et je peux tout à fait comprendre que les frangins aient pu lancer le late pledge sur leur site (au même prix et avec les contenus KSE des personnes n’ayant pas pu/vu pledger durant la campagne), sans mettre à jour les frais de port du site (ceux de 2023, déjà paramétrés doivent s’additionner automatiquement au prix de vente qu’ils indiquent de leur côté).
Je peux également imaginer que mettre jour les frais de port sur leur site nécessite, soit de la paramétrer un peu (pour permettre de personnaliser les frais de port par type de produit), soit de penser à inclure le différence dans le prix de vente (les fameux 2 € de déflation entre KS et site).

Je pense sincèrement, au regard des informations que nous avons, que nous sommes sur une simple erreur, et pas sur autre chose.
Et pour ce petit éditeur, je pardonne largement l’erreur (si jamais je considérais que cette histoire avait de l’importance, ce qui n’est absolument pas le cas).

Dans le contexte, assez répititif, de crise de pouvoir d’achat, tant mieux si les lates pledger bénéficient d’une petite déflation :stuck_out_tongue:

Peut-être… Je pense que vu le montant, et le nombre de commandes (quelques dizaines en somme), les quelques personnes qui en tiendront rigueur à PARIA pour cette histoire de 2 € seront largement compensés par les nouveaux backeurs qui découvrent l’éditeur. S’il y a moins de pledge sur la prochaine campagne d’ODV deckbuilding, j’imagine que cela se jouera plus sur la qualité du jeu en lui-même.

Tout cela n’est bien sûr que mon avis, et chacun est bien libre de son opinion et de choisir ce qu’il veut faire de son argent :slight_smile:

6 « J'aime »

On dépose les armes/doigts et on respire. :innocent:

Allons chercher les réponses auprès des éditeurs/frangins si quelque chose nous chagrine, ou écouter le live de fin de campagne qui est éclairant sur leurs intentions, que j’estime louables.

Peace😘

1 « J'aime »

Du coup ils auraient pu simplement faire payer 128€ sur leur site pour prévoir la hausse du coût du transport à venir, et il n’y aurait pas eu de débat. :wink:

3 « J'aime »

Les 2€ c’est pas le gros du problème.

Sur KS tu ne peux pas te faire rembourser (ou en tout cas pas intégralement). Une précommande tu as un droit de rétractation qui s’applique obligatoirement. Donc en proposant cette préco au lendemain du KS, tu t’exposes à ce que les indécis ne participent plus à la campagne mais attendent la précommande pour pouvoir l’annuler si la hype retombe.

11 « J'aime »

Bon on a l’explication, c’est un problème de frais de port qu’ils n’ont pas répercuté car ils n’y ont pas pensé sur le moment.
C’est dommage mais ça arrive.
Après pour la qualité de la réponse…comment dire… Dès fois il vaut mieux pas répondre à chaud :fire: :upside_down_face:

16 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a pire dans la vie.

Aujourd’hui, je suis tombé sur une bonne centaine de rosés de prés. Après vérification, c’était des agarics jaunissants. Je voyais déjà la soupe de champignons ce soir… Nardine bebek.

9 « J'aime »

Ton sujet est intéressant, mais le débat n’est pas sur 2 € alors.
C’est plutôt, souhaitons-nous pledger ce KS alors qu’une précommande est ouverte sur le site après la campagne afin de bénéficier du droit de rétractation ?

Et, ensuite, pour combien sommes nous prêts a « vendre » ce droit de rétractation ? Une carte KSE ? Une figurine machin ? 2 € de différence ?

Bref, on peut tourner longtemps en boucle…

Et si l’on est indécis, je ne suis pas certain que le modèle de consommation via CF soit vraiment le plus facile à vivre (j’imagine même un enfer pour soi même).
Comme d’autres, je suis passé par ce KS pour soutenir 2 mecs passionnés, donc l’histoire de 2 € ou de la précommande sur le site, ou de la précommande moins chère, ne me passionne pas vraiment.

Beaucoup de bruit pour rien, à mon sens.

7 « J'aime »

Alors certains sont allés discuter sur Discord à 16h?
Moi je n’ai même pas eu envie d’y aller car l’ambiance risquait d’être plutôt agressive là-bas.

1 « J'aime »