L'Ordre de Veiel : Deck Building Tactique - par Paria - livraison oct. 2024

Les fanboys en vrai si vous pensez aider l’éditeur, vous vous y prenez avec les pieds et au contraire vous attirez encore plus de haine des gens ici… De plus les conversations Discord faut arrêter les insultes et les menaces puisque ça revient aux oreilles ici… Faites preuve d’intelligence, même si cela semble compliqué pour certains… :s
Donc on a compris l’erreur de Paria, c’est excusable et y’a aucun souci.
Le reste, par contre, ça demande des excuses… La communauté Cwowd est sûrement ce qu’elle est (imparfaite à souhait mais très hétéroclyte), mais elle pèse tout de même un peu dans le participatif… Se mettre à dos cwowd ce n’est pas forcément l’idée du siècle… Pour ce que j’en pense en tout cas.

9 « J'aime »

Mais justement, ici il n’y a que des joueurs et je pense qu’une grande majorité ne demanderait qu’à connaître les jeux Paria si ceux ci sont bons.

L’intervention de David en coupe par contre l’envie (pour ma part).
Et tout cela car il a mal pris (mal compris?) une phrase qui était d’autant plus relativement neutre : « faire derrière une préco directe pour moins cher, c’est pas très malin. Pour les nombres, pour la confiance et aussi car ça induit méchamment l’idée qu’on peut déjà s’attendre à le trouver encore moins cher plus tard en boutique ».

2 « J'aime »

Je viens un peu après la guerre et j’ai rattrapé mon retard de lecture.

Je suis à la fois sur Cwowd et à la fois client de Paria en ayant pris en all-in tous leurs jeux, suivi certains de leurs lives, et fait la promotion de leurs jeux autour de moi. Et j’ai la désagréable sensation de m’être fait insulté, juste parce que je suis sur Cwowd… franchement, ça ne fait pas plaisir.

Un peu comme si on me forçait à choisir entre « backer leur jeu » et « être sur cwowd », les 2 n’étant pas compatibles sauf à aimer se faire insulter. J’ai rien demandé et je m’en prends plein la gueule. Merci les généralités. Si y’a une telle haine envers moi juste de par mes origines (je suis sur cwowd), effectivement, ça ne donne plus envie de soutenir.

Bref, j’suis bien refroidi. Et dégouté.

21 « J'aime »

Et pour le coup, je ne pense pas qu’il reviendra lire ici et restera convaincu que la commu cwowd casse les bonbons juste pour une histoire de « 2e » vu sa conclusion sur ce « drama » sur discord.

C’est dommage de partir sur ça, ça arrive à tout le monde de s’emballer sur un quiproquo ou autre mais l’important c’est de pouvoir revenir en discuter à tête reposée.

Ça me fatigue un peu ces histoires « des vrais » = les membres du discord vs les faux qui sont sur cwowd. J’ai découvert Paria avec cette campagne, j’ai suivi autant que j’ai pu les lives et participer un peu ici et là, fais découvrir à des amis etc. Et quand je vois qu’il me catégorie de ouin-ouin et de con juste parce que je suis membre de cwowd, ça me saoule un peu.

5 « J'aime »

Ha bah j’étais en train d’écrire plus ou moins la même chose, comme quoi je ne suis pas le seul à penser ça ^^

Surtout que pour le coup, il y a en a qui cherchent forcément des poux des deux côtés quand on rentre dans ce type d’échange. Mais mettre tout le monde dans le même sac c’est naze, surtout que j’suis porteur d’un drapeau blanc depuis le début perso :sweat_smile:

3 « J'aime »

Un dindon de la farce, en quelque sorte. Hihihihihi

6 « J'aime »

« Se prendre une gifle d’un mec de 120kg »… c’est ridicule.

En plus, j’avais trouvé que Maxildan et Rofellos avait été sévères avec les deux frères, qui paraissaient passionnés en présentant leur jeux.
Ça me les avait rendu que plus sympathiques.

2 « J'aime »

Ben ouais, perso, j’ai rien demandé. Je lis ces 100 derniers messages, et on me traite de connard, de teubé, de con, de désagréable, de puéril, etc… On en est donc là ?

Je suis vraiment dégouté. Car j’aime leurs jeux, mais visiblement, je ne suis pas légitime… J’ignorais qu’il faillait choisir un camp, qu’il fallait forcément être sur discord et ne pas être sur cwowd pour pledger, ou au moins pour ne pas se faire insulter.

Je le redis, je suis dégouté de m’être fait autant insulté alors que je n’ai rien fait, mais juste que je suis au mauvais endroit… (selon certains). Franchement, j’espère de tout coeur que les concernés s’excuseront envers les personnes qui n’ont rien demandé.

9 « J'aime »

Les cwowdiens sont devenus de vrais parias … Euuuuuuh non … XD

9 « J'aime »

J’attends également

Si c’est pour venir s’excuser ici par opportunisme et continuer à casser du sucre sur Cwowd sur Discord, c’est pas la peine, hein. Je pourrais revoir mon avis si des excuses sont également exposées sur le Discord, là où les propos ont été de loin les plus durs.

Je ne crois pas une seconde que ces excuses surviendront, mais j’espère très sincèrement me tromper.

On s’en fout un peu des excuses, non ? Ils aiment pas CWOWD depuis toujours (sauf quand on dit du bien et qu’on leur fait de la pub), ça changera rien.

:ballot_box_with_check:Mythic Games
:ballot_box_with_check:Asyncron
:ballot_box_with_check:Paria

6 « J'aime »

Non, ça c’est leur droit et un choix d’entreprise. On l’accepte ou pas et on écoute les critiques, les remarques (on y répond ou pas, peu importe).

Le PROBLÈME, c’est débarquer chez ceux que tu considères comme des « cons », « gens désagréables », « la pire commu », « des teubés » … pour les insulter, les mépriser, les menacer… après avoir rempli tes caisses avec une partie d’entre eux. Mais ça, ils se sont bien gardés de le clamer avant.

Les propos entre « … » sont des citations extraites de leur comm. Il est là le problème.

4 « J'aime »

Tu imagines peut-être qu’ici jamais personne n’a pledgé ODV 1 et 2 ? Personne n’a reçu la boite déchiré de ODV2 ? … Je te rassure, beaucoup savent au moins autant qu’ailleurs si ce n’est plus.

Pour le coup, ce n’est pas un problème de SAV :slight_smile: .

Ils ont accepté de remplacer les boites déchirées, même s’ils ont refusé d’admettre leur responsabilité alors qu’ils n’avaient pas suffisamment protégé les boites (et/ou qu’elles auraient pu être plus épaisses).

Mais en soit c’est leur problème et c’est leur argent que ça coûte.

Est ce que je débarque de nulle part, que je ne connaissais pas ce site encore hier, et que tout ce que je lis me peine beaucoup ? Bonjour, moi c’est Coline, la femme d’Alexandre et la graphiste des jeux Paria. Je suis une grande émotive, facilement touchée par tout ce qui m’entoure et de vous lire, j’avoue être un peu anéantie…
Je suis avec Alexandre depuis 7 ans, je connais donc David depuis 7 ans et ça n’a pas toujours été facile avec mon beauf’. Son franc parlé, son « sans filtre », brut de pomme, bref, a été compliqué pour moi au départ… Je fais partie de ces gens dont les propos sont composés du fond + de la forme. David a le fond, rarement la forme. Mais il est dans mon cœur parce qu’il est comme ça ; ses parents le savent comme ça, ses amis le savent comme ça, ses collaborateurs le savent comme ça.
Il se donne tellement pour ce travail que la simple phrase « ça induit méchamment l’idée qu’on peut déjà s’attendre à le trouver encore moins cher plus tard en boutique… » implique qu’il a potentiellement sciemment penser à le faire. En fait, je pense, que si il a réagis de cette manière c’est simplement parce qu’il a été touché de savoir que certain d’entre vous, vous avez pensez qu’ils (Paria) n’étaient pas si honnête que ça. Alors que c’est tellement tout le contraire. Au quotidien ils sont d’une transparence sans faille.
Et oui, deux euros, ça compte. Nous sommes effectivement bien placés pour savoir que chaque centime compte puisqu’on sort seulement maintenant la tête de l’eau au niveau financier. Et encore, Alex et moi (avec notre fille de 6 ans) sommes moins à plaindre que David que j’ai vu s’autoriser à faire une sortie 2 fois en 7 ans.
Les propos tirés sur Discord Paria sont des propos qui peuvent être échangés chez vous, dans l’intimité, lors d’une soirée entre amis. Tout le monde râle sur les gens, traite de con untel ou unetel, raconte des ragots etc… La seule différence ici c’est que c’est pas dans un salon IRL.
La communauté Cwowd à toujours eu mauvaise réputation (et je viens de capter que j’en avais déjà entendu parler en fait de ce site, il y a deux ans environ, justement lors d’une conversation entre amis, mais je n’y connaissais rien) mais bien sûr qu’il ne faut pas mettre tous les gens dans le même panier ! On donne son avis global sur une communauté qui peut avoir de bons éléments comme de mauvais. Le seul problème, c’est que les gens mauvais font souvent plus de bruits sur internet par rapport aux bons…
Quelle est donc la vraie problématique ?
L’erreur des deux euros de différence ? Non je ne pense pas… La problématique vient de l’interprétation d’une phrase qui a profondément touchée une personne qui donne sa vie à son boulot. Boulot remis entièrement en question avec l’effet boule de neige qui peut détruire beaucoup sur son passage. C’est dévastateur, vous avez pas idée.
Même chez Paria j’ai l’impression d’être celle qui va le plus mal de lire vos échanges parce que les frangins gardent la face et ne veulent pas rentrer dans ce débat parce qu’ils savent profondément ce qu’ils sont, leurs valeurs etc…
David est loin d’être une brute, si vous saviez son parcours, jamais vous auriez pu imaginer une seule seconde qu’il soit capable de réaliser ses dires sur ce Discord.
Mais on ne connais pas les gens, surtout sur internet, et c’est ça qui crée la discorde.

27 « J'aime »

On va commencer par ici parce qu’il y a un gros souci là.
Le SAV du chapitre 2 n’a pas été bon. J’avais dit à Alexandre que, bien entendu, je comprenais la situation. Mais la boite du chapitre 2 est arrivée mal emballée (vraiment) et donc bien abîmée. Or aucun moyen d’avoir une boite de remplacement. Donc malgré toute la sympathie qu’on peut avoir humainement pour eux, c’est un mauvais SAV (ils pouvaient offrir un avoir sur le site, je ne sais pas, mais un geste commercial).
Donc non, le SAV n’est pas exemplaire et la plupart font bien (quasiment tous mais encore une fois, je relativise tout de même par rapport à la taille de leur structure).

Au contraire, proposer une solution pour vendre encore plus de boites, c’est très bien.
Il y a eu une coquille dans le tarif au départ, rien de grave.

Non seulement on peut le nier mais il faut savoir accepter la critique, surtout quand elle n’est ni ad hominem, ni vulgaire.

Complètement. Mais pas professionnellement. Or là, on n’avait pas affaire à l’homme mais à l’éditeur.

Change de lunette, il n’y avait pas de diffamation. Des conflits d’idées et des opinions divergentes oui. Mais pas de la diffamation.
Par contre, sur Discord, il y a eu de très, très nombreuses insultes et appels à la haine et la violence.

Toi, tu es nouveau ici.

On attend le recommandé.

4 « J'aime »

Ca a peut être changé entre temps, mais j’ai demandé récemment une boite vide d’ODV2 pour le même problème et elle m’a été envoyée dès le lendemain. Retente le coup en leur demandant par mail : contact [@] paria-edition.fr

Prem’s a répondre. Bienvenue et merci. Je pense que la plupart ont bien compris et n’en tiendront pas rigueur. Merci en tout cas. De même que la plupart avait de l’estime pour les 2 frères. Mais là c’est une situation ??? Comment dire… Bête. ?

Cwowd c’est le cailloux dans la chaussure… très souvent… Le problème c’est que le caillou… Ben c’est pas le problème… Ça vient plutôt de la chaussure. Alors oui ça fait mal, surtout tant qu’on l’a pas réglé…

Après faut voir si on veut hisser le débat par le haut ou montrer qu’on a tous des grosses quéquettes et des voitures rouges qui font du bruit.

PS : :heart: pour les gentils de cwowd qui n’ont rien du comprendre.

6 « J'aime »

Pour info : j’ai eu l’occasion de rencontrer Alexandre et David et je confirme ce que dit @Maco : ce sont deux types sympas, accueillants et généreux. Humainement, ce sont de vrais types bien (mes origines berrichonnes n’y sont pour rien, promis).

Cela étant dit, ça n’est pas agréable, malgré tout, de s’entendre insulter pour une histoire pareille. Je peux comprendre le stress, la pénibilité de la situation et parfois, sur internet, on se comprend mal (la loi de Poe, tout ça).
Mais franchement, c’est pas des façons de faire quand on s’exprime avec sa casquette pro.

C’était au tout début de la livraison du chapitre 2 et je peux comprendre qu’à ce moment-là, c’était sans doute complexe à gérer. Et au final, y a pas mort d’homme. Je réagissais plus sur l’expression « SAV sans équivalent » qui est tout à fait exagérée selon moi.

Mais encore une fois, c’est leur business, pas le nôtre. Je leur souhaite de réussir mais clairement, je n’ai plus spécialement envie de soutenir des personnes qui, indirectement (via le site en englobant tout le monde dedans), m’insultent.

4 « J'aime »