Merci, vraiment
Maintenant que tu le dis il me semble en avoir entendu parlé de la part d’un ami qui a participé au KS et qui râlait parce que la maison d’édition demandait une rallonge presque aussi chère que le jeu lui même…
C’est peut être donc à cause de MG que Kickstarter refuse maintenant la création d’une nouvelle campagne tant que l’autre n’est pas livrée. Je me demande…
Aïe… Ah oui d’accord, c’est pas cool en effet…
Bonjour Maco
Déjà merci pour ce message constructif sur ta vision des choses.
Je comprend ton message, et apprécie ta démarche sur le forum. Vraiment.
Tu sais, comprendre et s’excuser demande beaucoup plus de courage que la véhémence.
Par contre je ne suis juste pas d’accord avec ça:
« La communauté Cwowd à toujours eu mauvaise réputation (et je viens de capter que j’en avais déjà entendu parler en fait de ce site, il y a deux ans environ, justement lors d’une conversation entre amis, mais je n’y connaissais rien) »
Là, en fait, les quelques histoires qu’il y a eu sur cwowd visant la réputation des membres du forum son vraiment minime par rapport au flux du forum.
En faite, c’est certaines personnes qui veulent donner cette étiquette a cwowd, sans remise en question. Parce qu’il y a eu clash, et qu’elles aimeraient penser que c’est le forum le coupable de leur clash et non eux. (Alors que dans la plupart des cas, les deux parties sont coupables)
Je lis plus que j’écris sur le forum, et très honnêtement, je peux t’affirmer que cwowd est loin d’être un forum toxique et rempli de haters.
Oui il y a pas mal de divergences d’opinions, ce qui est en soi une force pour les débats.
Bien sur certaines fois ça clash. Mais franchement c’est rare.
Par moments il faut juste savoir admettre que l’on ait des opinions divergent, et qu’on ne pourra s’entendre.
Rien de grave dans le fond tant qu’on reste cordial.
On s’ferrait bien chié si on était tous d’accord tout l’ temps
Et donc oui et non, car comme tu le dit un peu plus loin, certes ce ne sont que certaines personnes qui font du bruit, mais pas que sur le forum, au niveaux des délateurs extérieurs aussi.
Ce forum est très ouvert au dialogue. Viendez!
Il y a beaucoup plus de gentillesses, d’entraide, de compte-rendu, d’avis, d’humours, et de débats d’opinions (KS ou autres) que de clash.
Il n’y a qu’à faire le tour pour le voir
PS: oui je sais j’arrive après la bataille, mais je tenais à le dire.
dur semaine
Salutations,
A celles et ceux qui ont pu tester le jeu, est-ce que vous auriez une estimation du niveau de complexité ? Selon la description " ODV : DBT s’adaptera à vos envies en vous offrant des niveaux de défi pour les débutants comme pour les joueurs expérimentés.", c’est potentiellement variable ?
Le jeu n’a pas encore de page BGG, ce qui peut se comprendre s’il sort uniquement en français, mais j’aime bien me référer aux stats de ce site, qui sont souvent en cohérence avec mes propres impressions… (que ce soit sur le nombre de joueurs optimal que pour la complexité d’ailleurs).
Merci !
Hello,
Je trouve le jeu relativement simple à jouer.
Déjà du fait que tu n’as pas réellement de deck à construire, tu découvres quelques cartes au fur et à mesure et ne finis pas à devoir réfléchir 30m avant de jouer.
Il y a peu de mots-clé, donc peu de choses à retenir qui ne serait pas écrit directement sur chaque carte. Les cartes sont assez explicites pour laisser peu de place au doute.
Les ennemis ont des patterns très simple et se déplace toujours de la même façon. Si un joueur comprend ça, ça ira tout seul.
D’ailleurs le livret de règles est vraiment petit mais a ce qu’il faut. Le point qui a eu le plus de mal à entrer dans la tête de mon groupe c’est l’histoire des points de vie et des blessures (je ne sais plus le terme dans le jeu). Soit ils comprenaient direct, soit ça prenait quelques minutes selon les personnes ^^
Après complexité <> difficulté. En mode normal, le premier combat est un peu anecdotique; par contre tu peux te faire casser la gueule après si tu joues ultra yolo avec un deck construit au pif ^^
Tu peux changer de difficultés entre chaque combat si tu sens que ça ne passera pas (cela va modifier le niveau des ennemis qui apparaitront).
Bref, j’ai presque envie de te dire que c’est pas plus complexe qu’un Clank ^^
Merci beaucoup,
J’hésite encore.
J’ai Aeon’s End que je sors de moins en moins souvent, après avoir poncé tous les boss. Je sors plus souvent Mage knights et spirit island pour les DB coopératif, et Dune / Mystic Vale en compétitif. J’ai quand même l’impression que ce jeu a son originalité… Je suis a peu près toujours content de faire un clank, mais je crois que c’est parce qu’il est pas dans ma ludothèque, sinon je m’en serai déjà lassé !
je connais Alex, Coline et l’ours David, ils viennent squatter tous les ans pour l’événement jeux et Cie à Epinal
Ils sont d’une gentillesse extraordinaire, pas une once de méchanceté
Voici quelques figurines que fait David pour ce jeu, vernis avec du satiné.
Que valent les fig’ tiens?
J’ai longtemps hésité puis la seule aperçue sur table la parut lisse…
Elles servent à rien et sont (il me semble) imprimées 3D, qualité pas ouf.
effectivement, elles sont un peu lisse, et effectivement, dans le jeu, ne servent à rien
Je ne sais pas si tu upload les images spécifiquement pour les poster ici ou si elles étaient déjà uploadées mais tu peux les héberger directement ici, on les verra mieux
bonjour
je les mets sur un site d’hébergement avant de les poster ici. Je ne sais pas cmt faire pour les héberger directement ici, je n’ai pas trouvé de tuto sur le site
merci
Si tu es sur PC tu peux même juste faire un glisser-deposer. Sinon sur téléphone en bas à droite sous la fenêtre d’écriture il y a un bouton pour uploader Ça va te changer la vie
Je ne résiste pas à l’envie de vous diffuser cette première vidéo sur le rendu matériel :
Pfiouuu il va être fou ce jeu ! Trop hâte de le recevoir !!
Certains devraient en prendre de la graine…
Quand tu vois que la prod de freedom fives est censé être terminée et qu’on a presque encore rien vu…
Bravo à eux, joli travail. Par contre la boite est immense et risque de paraitre bien vide pour ceux qui n’ont pris que le jeu de base!
C’est vrai que la boîte à un format inhabituel à cause du playmat qu’on peut ranger dedans.
Mais moi perso ça me va bien : j’adore quand tout rentres dans une boîte!