Ça combottera forcément moins, mais ça restera intéressant quand même. Moins il y a de joueurs, plus la difficulté est élevée. Dans le live d’hier soir, l’auteur expliquait que jouer à 4 ou 5 en mode normal équivaut à jouer à 2 en facile.
Pour avoir joué solo avec 2 persos, c’est sûr que c’est plus corsé, mais ça reste fun à jouer.
Le jeu est très alléchant et j’ai bien envie de all-in.
Mais j’ai l’impression que c’est trop… je parle des presque 900 cartes, ça doit être pénible à mélanger et beaucoup plus long à maitriser.
J’ai plus l’impression que j’aurais aimé un add-on boss uniquement pour la diversité.
Bon vu la taille de la société, c’est 100% compréhensible, mais dommage écologiquement que l’on se retrouve avec une grosse boite non pas pleine de vide, mais de mousse si boite de base.
Il faut savoir que dans les 900 cartes tu comptes les starter deck des Héros que tu peux si tu le souhaites préparer au moins une fois pour chaque Héros et ne plus avoir à les « refaire » (j’entends par là ne pas avoir à chercher dans tes 900 cartes. En fin de partie tu réintègres tes decks de Héros et basta). Ce qui te donne déjà 32 héros * 13 cartes = 416 cartes déjà préparées.
Tu peux ensuite classer les cartes de récompenses par couleurs (6 couleurs au total) puis comme pour les Héros tu as les decks des Boss. Tu as enfin 3 decks de monstres (base, intermédiaire, puissant) que tu peux préparer.
En soit le jeu une fois préparé (je te l’accorde y’a un petit temps à consacrer à cela), tes prochaines parties et ouvertures de la boite iront bien plus vite
Ha tiens je pensais qu’il y avait d’exemplaires de chaque carte de base pour toutes les compos à 5 joueurs et pas qu’on avait chaque deck de base pour tous les persos ^^
Tu es sûr de toi ? Car sur ks ça indique 830 cartes dont 700 uniques donc les comptes sont pas bons. De plus les extensions remettent quelques cartes de base au cas où mais pas assez pour chaque perso qu’elles contiennent. Ça serait ballot d’avoir 80 fois la carte frappe ou tir.
Je me réponds à moi-même, j’ai fait le tour du KS.
Donc en gros avec le all-in, on aura :
101 cartes de base
31 personnages donc 31 x 4 cartes = 124 (illustration + leurs 3 cartes respectives)
30 cartes pour la création du héros (les 2 cartes couleur qu’on ajoute à la création)
288 cartes récompenses soit 48 par couleur
66 ennemis
12 boss donc 12 x 8 (deck + illustration) = 96
66 champs de bataille et cartes spéciales
30 afflictions + 25 essence de corruption
45 cartes de base alternatives
Ça fait un total de 865 cartes, on a donc pas 400 cartes de base et heureusement ^^
Je ne tiens pas compte des SG.
Edit : correction du nombre de héros, on en voit 24 sur KS. J’imagine que le « surplus » de cartes capacité de héro sont celles qu’on ajoute à notre deck au début de la partie puisqu’ils sont affichés juste en-dessous lors de la description du contenu de base.
Effectivement, ça me semblait bizarre pour les persos car j’avais vu qu’il y en a une 30aine.
Sauf que j’ai pas le visu sur le KS pour être précis.
Faudrait que je recheck la vidéo de prez du contenu de base, je crois qu’il y en a 12 dedans, ici j’en ai compté que 6 à cause du visuel mais tu as raison. Donc il y a moins de cartes compétences pour créer son perso et plus de perso dans la boîte de base
J’ai essayer de trouver l’info, je ne l’ai pas trouvé.
Au début de la construction du jeu il y en avait 7, mais ça ne colle pas avec la campagne, sûrement étoffé en 1an+.
Y a de quoi déjà diversifier les parties
Dans une video ils disaient qu’il y avait 13 heros dans la boite de base je crois.
Mais oui c’est dommage que l’information ne soit pas plus facilement trouvable. Avoir le nombre de cartes c’est bien mais ca ne fait pas tout
J’en compte 13 dans le jeu de base
6 dans la première extension, 6 dans la seconde, 2 dans la 3eme et 3 dans la 4eme. Soit 30 héros.
Et ça fera 32 avec les SG.
Et dans ton listing il y a des cartes autres style des pitons rocheux pour l’un des héros de la première extension. (Il n’y a pas 10 champs de bataille, mais bien 10 champs de bataille et cartes spéciales)