L'Ordre de Veiel : Deck Building Tactique - par Paria - livraison oct. 2024

Attention, le playmat n’inclus que le « champ de bataille », pas les plateaux joueurs (deck, défausse, blessures et exil).

Je vais en être également !
J’ai quelques questions (si jamais une âme charitable pourrait faire suivre en commentaires ks, si elles s’avèrent pertinentes :slight_smile: J’ai pas trouvé la réponse sur le ks)

1 - TVA inclue dans le prix du pledge ?
2 - Frais de port inclus dans le prix du pledge ?
3 - Pas de pledge manager, donc il vaut mieux backer le ou les extensions que l’on souhaite maintenant ?

Je découvre PARIA, j’espère pour eux qu’ils battront leur record sur KS :wink:
Et 30 jours de campagne, s’il n’y a pas de pledge manager, c’est cool : ça permet d’avoir un peu de temps pour organiser la dépense.

13€ de shipping MR en France pour la totale, soit 138€

1 « J'aime »

Le prix est TTC vu qu’il n’y a pas de PM. Tu n’auras rien à payer de plus que ce que tu payes pour le pledge et les frais de port.

Tu pourras toujours acheter les extensions sur leur site, mais sûrement pour un prix légèrement plus élevé.

1 « J'aime »

Nan mais c’est de la branlette les droits d’utilisation d’image créée par une IA. Cette phrase n’a même aucun sens, l’OA n’a aucun droit puisque pas humaine; ce qui est reprochée à l’IA, en termes créatifs, est au contraire de s’inspirer sans reconnaître les droits des œuvres utilisées pour inspiration

5 « J'aime »

Bon, je suis le 1ᵉʳ à ne pas croire à ce que je vais dire mais…

Sauf si une IA a été entrainée que sur du contenu dont les personnes ont les droits/ libre de droit/ domaine public…

Enfin, je pense que c’est possible.

C’est plutôt une chance l’existence et l’utilisation de l’IA.
Sans cela, nous n’aurions pas ce jeu sur KS.
C’est pas avec un ou deux illustrateurs que l’équipe de Paria pourrait nous pondre 700 illustrations différentes (bénévolement, personne se verse de salaire actuellement chez eux)

Donc c’est plus de l’ordre de la bénédiction qu’autre chose cette IA.

3 « J'aime »

Merci @Lybon pour les éclaircissements :wink:
C’est cool de ne pas avoir la TVA a payer par la suite !

Ça veut juste dire qu’elle est déjà comprise :blush:

1 « J'aime »

On dirait Dieudonné qui commente sur le trailer :joy:

Vous vendez bien le jeu mais quand je lis la description du KS, il y a tellement de superlatifs que ça me donne envie de fuir.
Sans compter au moins une faute d’orthographe.

D’ailleurs en regardant la vidéo d’Etrigane, le texte des cartes est parfois difficile à lire car peu de ponctuation (une virgule ici ou là serait la bienvenue). Ça ne vous fait pas cet effet là?

4 « J'aime »

Si, si, tu n’es pas le seul, moi aussi l’abus de superlatifs m’a immédiatement fait tiquer. Ça fait trop forcé, c’est dommage. Après c’est sans doute nous qui sommes sensibles à ce type de procédé grammaticale, qui a tendance à faire ressentir de la méfiance.

Après ce sont les mecs de Paria, y’a pas de soucis à avoir de ce côté là (on est pas chez MG). Mais ça donne pas un bon feeling d’entrée!

Ils vendent leur jeu, c’est normal, mais il faut doser, sinon ça peut induire un effet contraire.

3 « J'aime »

Perso j’ai pratiquement pas lu la page ks.
J’ai testé le jeu plusieurs fois sur TTS et regarder quelques vidéos de l’équipe Paria. Le jeu m’a convaincu et tu sens que c’est un jeu fait par des passionnés et ils sont très transparents dans leur communication, c’est agréable.

J’imagine qu’ils sont convaincus que leur jeu est le meilleur au monde, c’est leur bébé ils veulent qu’on l’idolâtre autant qu’eux ^^

Le côté IA me chagrine d’un côté, mais j’avoue aimer les illustrations et comme dit plus haut on aurait soit pas le jeu, soit des cartes purement textuel donc à choisir…

Bref j’ai All-in, le jeu est simple à jouer et efficace. Et pourtant complexe si on désire remporter la partie. Dommage qu’ils ne s’ouvrent pas à l’anglais, ça ferait sûrement exploser les SG ^^

5 « J'aime »

Après leur page reflète à mon sens leur enthousiasme et leur passion plutôt qu’une quelconque façade de marchand de tapis.

Contrairement à d’autres éditeurs français, ça respire la maîtrise de leur sujet et une certaine maturité.

Le parfait exemple de KS qui fait sens pour moi.

Après chacun fait ce qui veut!:wink:

2 « J'aime »

moi je trouve la page mal organisee pour un KS, mais bien organisee pour parler du jeu :rofl:
Dans un KS y a presque tout le temps les Strech goal tout en haut pour savoir ou on en est, ce qu’il y a a debloque et tout ca, et la les frangins de paria ne parlent que de leur jeu, les strech goal sont caches tout au fond.
Apres je precise que j’en suis avec le allin (je peux car le KS fini dans longtemps et que ce n’est pas facture ce mois ci)
Autant les deux prenier ODV n’etaient pas du tout fait pour moi, autant celui la me parle et meme si je n’aime pas jouer sur TTS le test que j’ai fait m’a semble vraiment agreable et change des autres deck building.

À ce propos, ils ont bien reconnu dans leur live qu’il y avait des coquilles (sur les protos et sur TTS) mais que tout serait revu/relu, et pas que par eux et leurs partenaires, mais aussi par la communauté.

4 « J'aime »

Prix contenu, FDP contenu, jeu intéressant et boîte qui semble pas mal remplie, je regrette de ne pas avoir les moyens actuellement d’y aller.

1 « J'aime »

C’est surtout qu’avec un thème / type de jeu classique à la base, c’est soigné, la mécanique travaillé est moins classique / rigide (avec du deplacement / mouvement comme Summoner wars, des modifications de main ou mitigation de blessures bien sympa). Et ce qui m’a fait basculer, c’est le principe PVE: déjà assez de jeu avec différents thèmes ou ce n’est que du face à face :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les retours sur le jeu sont vraiment chouettes, par contre en lisant la page KS j’ai vraiment le sentiment que le jeu prend tout son sens à 3+ joueurs, lorsqu’on peut vraiment combiner des personnages. J’ai peur que cette dimension soit plus limitée à 1 ou 2.

Si le jeu est aussi fluide que prévu, à 2 joueurs autant partir sur du 2x2persos.

3 « J'aime »