L'ordre de Veiel: deckbuilding tactique - de Alexandre et David Rousseau - par Paria

Il y a des effets supplémentaires, dans les extensions. Par exemple les cadavres. certaines cartes y font références et lorsqu’on build avec il est nécessaires de laisser un symboles aux emplacements où des monstres ont été tué. (la plus part du temps la carte du monstre lui-même mais face cachée). Sur certaines cartes il peut y avoir des effets du style : « déplacez vous sur un emplacement où se trouve un cadavre, tous les héros soignent deux de leurs blessures puis retirez le cadavre du jeu ». Les cadavres ne gênent pas les déplacements.
De plus d’un point de vue thématiques, certaines cartes et héros ont une « ambiance » un peu plus noire. Mais c’est purement esthétique ou conceptuel.

1 « J'aime »

Je comprends tes réticences, et moi aussi après plusieurs parties dans une certaine mesure je les partage.
Par contre pas du tout d’accord sur l’aspect tactique, on n’a pas dû jouer au même jeu!
Le placement de tes héros ont une importance capitale sur la grille. Un bon placement c’est souvent une voire deux attaques d’ennemis en moins, et crois-moi en soluo difficile ça fait toute la différence !