L'origine de votre avatar

Je viens de faire un rapide tour sur ton site. On a quelques pays visités en commun. Moi, le prochain dans ma wishlist, mais seulement si/quand je peux repartir un an pour un long périple vers l’Est avec ma famille, c’est le Kazakhstan, en partie pour y rencontrer des peuples nomades.

2 « J'aime »

Moi je suis respecté par @Karnksva ! :sunglasses:

Et mon avatar est le personnage de jeu de rôle que j’ai le plus aimé incarné dans le monde des royaumes combattants en Chine vers les -240 avant JC.

Khaline est une archère hors pair, dévouée envers ses camarades. Elle a eu l’immense chance de recevoir une plume de grue céleste qu’elle arborait sur son couvre-chef.
Elle est morte à l’intérieur des murs de la première enceinte la ville de Handan, capitale du Zhao en essayant de rétablir l’équilibre du Yin et du Yang. Tuée par le démon qui se nourrissait des âmes des milliers de cadavres d’ouvriers ensevelis dans la muraille qu’ils avaient eux-mêmes élevée…

6 « J'aime »

Avatar choisi pendant le confinement, alors que je travaillais seul chez moi sur mes deux écrans - cette illustration d’IAWW m’a alors beaucoup plu

6 « J'aime »

Mais attends j’ai un doute maintenant. C’est pas le chanteur de Mickey3D ton avatar ?

1 « J'aime »

@Jean-Michel ton avatar me parle, quel était ton pseudo ?

Sinon mon avatar c’est juste une peluche Luminou prise en photo devant un écran pc en veille qui donne ce petit halo bleu sans faire exprès.
Peluche offerte à ma femme puis transmise à notre ainé et ensuite à son frère. Son petit nom c’est « Jean-Buchon Jarson ». Véridique.

9 « J'aime »

Pareil.

Qui ne connaît pas Zathras ici ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Il est bien style comme château, je confirme. J’ai beaucoup aimé l’Ecosse, j’y avais fait un tour en auto-stop. J’ai adoré l’île de Skye…au point que lorsque j’ai adopté un chiot golden retriever, je l’ai appelé Skye !

2 « J'aime »

Une couverture plutôt jolie (IMO) de mon perso préféré de ma saga fantasy préférée.

2 « J'aime »

Tout simplement jmt974 (je me cachais deja pas beaucoup derrière mon pseudo)… mais je l’ai pas gardé longtemps cet avatar, au mieux quelques jours…

elle est juste à côté de château :wink:

1 « J'aime »

Je t’envie, ça fait aussi partie de ma wishlist de faire un gros tour dans les pays d’Asie Centrale, mais à cheval. J’ai eu l’occasion de faire 3 jours à cheval déjà au Kirghizistan, après les jeux, en dormant dans les yourtes chez les semi-nomades (ils ne sont en yourte que la moitié de l’année là-bas), c’était vraiment sympa.

Bon, mon rêve ultime, ça reste la Nouvelle-Zélande, parce que paysages de ouf et…bah le Seigneur des Anneaux quoi, je fais mon fanboy de base, mais j’ai tellement envie.

Mais bon, comme j’ai 50 passions et qu’en ce moment je retape une maisonnette, que j’ai commencé un projet afin d’acquérir plus d’autonomie (source, puits, plantation de 100 fruitiers, potager, ruches etc), pour le moment mon budget passe en priorité là-dessus. J’espère pouvoir repartir vite au bout du monde, ça me manque trop !

3 « J'aime »

PRENEZ UN BÉBÉ SOUS UN TORCHON…

@Jean-Michel ah, bah oui, on a déjà dû échanger là bas :slight_smile: (ou j’ai lu souvent tes interventions).
Je t’aurais donné à l’époque un âge différent de celui que tu sembles avoir sur la photo :sweat_smile:

Ouais je sais, j’y suis allé aussi :slight_smile:

6 « J'aime »

c’est d’une micro-brasserie ?
sur l’étiquette, y-a-t-il une référence au guide du routard galactique ?

Que je n’avais déjà pas à l’époque (la photo a aussi une histoire mais plus ancienne… elle a 15 ans maintenants, et moi 50 balais :slight_smile: )

1 « J'aime »

Environ 35 ans sur la photo du coup ? J’aurai dit un peu moins :slight_smile:

Mais effectivement, l’âge réel colle plus avec l’idée que j’avais à l’époque :slight_smile:

non, brasserie Ste Cru, il me semble que je l’avais trouvé dans un hyper Carrefour, et qu’on la trouve encore.
De mémoire, pas de ref au guide.

De mon côté, c’est un peu long à expliquer, et puis, il faudrait demander au système plutôt qu’à moi.

5 « J'aime »