Love Letter 2nd edition - 4 aout 2022

Les règles maison on les a rajouté au fur et à mesure et « règles » c’est un bien grand mot, c’est plutôt un peu de fun autour :
sur une faute de jeu tu files un coussin à l’autre, perdant en confort
on valorise avec 2 points certaines actions : le snipe au garde sur la 1ère carte jouée ou la victoire au baron avec servante ou moins
enfin interdit de faire son 1er point de la partie avec 1 esiponne

La dernière fois on a encore innové avec un concept de cartouches et de boucliers mais c’est encore en cours de validation !

Mais si on fait ça c’est plus parce que j’ai l’habitude de le faire sur tous les jeux auquel je joue régulièrement (sauf la coinche, la coinche c’est sacré on n’y touche pas !), pas parce que le jeu est particulièrement mauvais ou autre.

Ah punaise ça je suis abonné à cette situation en tant que victime… franchement j’ai du faire une bonne 30aine de partie depuis que j’ai ce jeu, ça a du m’arriver au moins 5 ou 6 fois de pas poser une seule carte pendant une manche x)

A 2 je le trouve pas fou. Du même auteur, il y a Braverats qui reprend « un peu » la même mécanique et est fait pour 2 joueurs. Mais comme les joueurs ont toutes leurs cartes en main et jouent en même temps une carte, on est plus dans la déduction de ce que l’autre fera. J’ai moins accroché.

1 « J'aime »

Braverats est certes moins sympa au final qu’un love letters, mais pour jouer 10-15 minutes a 2, c’est assez sympa.

En tout cas a 2, je préfère braverats

Je n arrive pas à trouver plus de News.
Ils ont repoussés la date ? :thinking:

En fait ils ont lancé un KS pour la version japonaise de la nouvelle édition :

https://www.kickstarter.com/projects/loveletter10th/1499481339

1 « J'aime »

C’est fou comment c’est moche ! :nauseated_face:

2 « J'aime »

Moi au contraire je trouve les illustration de Noboru Sugiura toujours aussi chouettes avec un style bien à lui et qui se démarque des éditions bien plus convenues.

En revanche, pour le reste du matériel, il n’y a pas de quoi fouetter un chat, je suis d’accord. Et en même temps, en avait-on vraiment besoin ?
Ne lisant pas le japonais, je ne comprends rien aux ajouts mais il me semble que cette campagne propose bien plus que le petit jeu minimaliste d’origine.

1 « J'aime »

Dommage full japonais

Je leur ai envoyé un message en disant que je comprenais rien à la campagne et demandais s’il existait une version anglaise ou française prévue. Oui je crois au père noël

1 « J'aime »

Ca reste un best seller donc ya quand meme des chances que ça sorte en français, préférablement avec une DA différente

Je suis aussi de cet avis. C’est un jeu qui c’est bien vendu il y a de fortes chances que ça arrive chez nous.

Par contre j’aime bien la DA mais a mon avis ça ne restera pas comme ça.

1 « J'aime »

Ils ne livrent qu’au Japon, donc je pense que tu as ta réponse pour une page anglaise/française.

Vous pensez que ça (l’ancienne édition) passe pour une petite fille de 5 ans? Ça me semblait ok, mais c’est écrit 10 ans sur la boîte

Je pense que oui, après il y aura peut être des termes à changer sur l’effet des cartes.

1 « J'aime »

nouveau love letter qui arrive en VF :

3 « J'aime »

De ce que j’ai vu, c’est juste un reskin des illustrations. Pas de changement de gameplay comme pour Thanos ou Jabba.

Il y a une petite différence, cf. réponse vue en commentaire sur FB :
« Charlotte Potter : la plupart des pouvoirs des cartes sont identiques, sauf les 2 Princesses en numéro 6 qui jouent ensemble. Ça rajoute une petite dimension coop’ comme avec le Cupidon du Loup Garou qui est fort sympathique :wink: »

Et quelques illustrations qui vont bien :

2 « J'aime »

19 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Adaptation VF Love Letter: 10th Anniversary Edition

Pour le projet de @froh c’est par là :

:arrow_right: Adaptation VF Love Letter: 10th Anniversary Edition

4 « J'aime »