Lovecraft sur petit et grand écran

Pour ceux qui n’ont pas la réf. Color out of Space :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=271206.html

4 « J'aime »

Je ne savais même pas s’il y avait un film avec Nicolas Cage. Il vaut quoi ce film ?

Il a pas eu un très bon accueil. Perso j’ai bien aimé, ça permet d’avoir un aperçu de l’univers de Lovecraft.
Mais je n’ai pas (encore) lu la nouvelle

2 « J'aime »

Ça se regarde… Ça casse pas 3 pattes a un canard mais c’est quand même bien mieux que la plupart des derniers films avec Nicolas Cage.

Édit : en même temps j’en ai pas vu tellement de ses films récents tant son nom est devenu pour moi un repoussoir.

2 « J'aime »

Je vous conseille de lire les manga de Gou TANABE sur les oeuvres de Lovecraft

15 « J'aime »

Ok je suis sur le trône prêt à passer commande… Lequel essayer en particulier ?

Les montagnes hallucinées sont les plus connues je crois :slight_smile:

1 « J'aime »

Toute la série de manga est dingue. Les montagnes hallucinées, la couleur venue du ciel, l’appel du chtulhu… Tous retranscrivent vraiment l’univers des oeuvres de Lovecraft à la perfection.

4 « J'aime »

Oui, ce sont de chouettes ouvrages. Même si niveau ambiance, les nouvelles sont quand même plus immersives.

C’est gratuit, c’est très bien lu, c’est ici : https://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/auteur/howard-phillips-lovecraft (Même si tout les monde les a déjà probablement écouté et/ou lu :joy:)

4 « J'aime »

Je ne te dis pas merci :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Parfait en peignant :smiley:

Heu, pourquoi le film et pas la nouvelle de Lovecraft ?

Peut-être parce que j’ai vu ce film la semaine dernière.
Et effectivement il y a la nouvelle de Lovecraft à l’origine de ce film et d’autres adaptations.

Quoi… Comment le sais-tu ? Tu te caches dans mon placard ?! Pardon… nous venons de terminer l’épisode deux de la saison 1… je deviens paranoïaque pour de vrai ! Il va falloir se calmer avec Lovecraft :crazy_face:

12 « J'aime »

Une bien meilleure ref, la nouvelle originale de HP Lovecraft: "The Colour out of Space" by H. P. Lovecraft

Une des plus grosses daubes de ma vie. Réellement.

2 « J'aime »

Tu ne peux pas dire ça !!! Voir Cage faire sa seule expression faciale avec une nouvelle coupe de cheveux est un privilège de cinéphile. (j’imagine qu’il a une nouvelle coupe de cheveux, c’est la seule chose qui change entre ses films).

5 « J'aime »

Le pire c’est qu’à mon sens le problème ne vient pas de lui (même s’il me semble que nous lui portons le même amour :smiley: ).

tu devrais essayer " dream in the witch house " du cabinet des curiosité de del toro . je m en suis pas encore remis . je prefere encore la version de " master of horror " . y a pas de mot pour decrire ce que j ai vu . entre parenthèse , j ai trouvé la serie surcotée a mort , le seul épisode que j ai gardé c est autopsie ( et le modele de pickman )… et maintenant, apres avoir vu cette série , j espere que del toro ne tournera JAMAIS les montagne hallucinées

2 « J'aime »

La série est en cours à la maison. J’ai bien aimé les 3 premiers épisodes.