Lovecraft sur petit et grand écran

Archives 81, y a que le dernier épisode que je trouve pas à la hauteur. Mais ça reste correct on va dire. Et pour le reste de la série on est vraiment dans du très bon je trouve. J’ai passé un très bon moment.

2 « J'aime »

Il y a la série Cabinet des Curiosités de Guillermo del Toro, avec le modèle de pickman dans la saison 1 comme adaptation de HPL.

7 « J'aime »

Vous parlez d’adaptations de Lovecraft et personne ne mentionne le cabinet de curiosités de Del Toro? Ou j’ai raté un bout de la conversation?

C’est quand même un condensé d’oeuvres phares de Lovecraft dont certaines que je n’avais jamais vu adaptées sur petit ou grand écran (après, je ne connais pas tout non plus, loin de là ^^).

Les épisodes 5 et 6 notamment sont de adaptations du modèle de pickman et de la maison de la sorcière (coucou l’untold story 5, tu tombes à point nommé !)

PS: ninja’ed by @Trulk , je suis trop lent à rédiger mes pavés :joy:

6 « J'aime »

Justement, c’est pas juste deux épisodes qui adaptent du Lovecraft?

A la toute fin de la série, on voit trèèèès vite fait une référence, mais le reste de la série, perso je n’ai rien vu de lovecraftien. J’avais vraiment l’impression que la réf était arrivée comme un cheveu sur la soupe.

J’ai vomi

Je viens de recevoir les montagnes hallucinées par gou tanabe, lol j’avais pas vu que c’était en 2 volumes, bon en admettant que ça me plaise et qu’en plus du tome 2 je prenne une autre adaptation, je prend quoi ?

Dans l’abîme du temps.

1 « J'aime »

J’ai halluciné sur le prix des coffrets regroupant les 2 volumes.

Bon, ben moi j’ai déjà tout parce que je l’ai financé via Ulule… c’est cool le financement participatif…

https://mnemos.com/lovecraft/

2 « J'aime »

Combien ? Moi j’ai pris sur Amazon 17 euros le volume avec la couverture en simili cuir.

Les coffrets c’est 30€ à la sortie ( le nouveau arrive mi-novembre) et mini 150€ de ce que j’ai vu quand c’est en rupture.

Ok je vois qu’il y a un coffret des 2 tomes vendu à 217.78 et d’occasion !
Il y en a qui doutent de rien quand on peut prendre les 2 volumes séparés sur le même site pour 34 euros.

Édit : et en plus le mec offre même pas les fdp pour ce prix là !

C’est cool de faire marcher les petits commerces avec ses achats (absolument subjectif), mais avec le livre c’est encore plus simple car c’est le seul produit en France qui est encadré par une loi qui fait qu’il a le même prix partout ! :slight_smile:
Donc c’est très facile d’éviter Amazon dans ce cas précis

1 « J'aime »

C’est pas faux, t’aurais pu me convaincre mais t’es en retard de 5 minutes, j’ai déjà passé commande et j’aurais ça demain. C’est l’habitude de l’achat compulsif, on réfléchit pas trop avec le smartphone en main, en 2 clics c’est commandé.
La prochaine fois je penserai peut être à passer commande auprès de mon vendeur de figs qui fait aussi de la bd.

Sinon j’adore le fenouil, j’en ai bouffé aujourd’hui et hier mais tu m’en voudras pas si je continue de le chopper à l’hypermarché ?

1 « J'aime »

Ça se marie bien avec le kebab ?

:stuck_out_tongue_winking_eye::arrow_right::door:

Le kebab ça fait longtemps que j’en bouffe plus mais honnêtement le fenouil bien revenu à la poêle avec de l’oignon ça pourrait faire une bonne garniture pour accompagner la viande dans le sandwich.

2 « J'aime »

Ahah, bon après je suis libraire, donc forcément ça a touché ma corde sensible :smiley:

Il y a le site lalibrairie.com qui permet de commander en ligne auprès d’indépendants et de recevoir la commande sans frais de port dans un point de retrait livres :slight_smile:

7 « J'aime »

Tu m’as rappelé que je voulais me renommer tiens. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu chasses juste pour le sport ?

3 « J'aime »