Lovecraft sur petit et grand écran

Elle est peut-être clivante en effet. Mais j’ai adoré cette plongée dans l’univers raciste de ces années là et je trouve que c’est très bien rendu.

j’ai tenu une demi-heure.

1 « J'aime »

J’adore ce film, même son côté old school lui donne du charme.

Liberate tuteme ex inferis :stuck_out_tongue:

J’aurai cité:

L’échelle de jacob

Un tres bon film qui a inspiré la serie de jeux videos Silent Hill par exemple mais qui reprend clairement des codes de lovecraft.

3 « J'aime »

Un homme de goût ^^

1 « J'aime »

Sinon ya la malédiction d’Arkham, film de 1964 avec Vincent Price, pas exceptionnel mais bien supérieur à beaucoup d’adaptation de nos jours…

1 « J'aime »

Y a personne pour mentionner the lighthouse ?

Et apres on vient dire que lovecraft county était une réussite.

Jvais finir par dire des gros mots

3 « J'aime »

Il y a aussi un vieux film des années 80 : re-animator, dont je garde un bon souvenir bien que très diffus.

1 « J'aime »

J’y ai pensé mais je sais pas si ce film , aussi dingue soit-il se rapproche de Lovecraft .

on aperçoit un tentacule

1 « J'aime »

je connais aussi des animes où il y a des tentacule :wink:

6 « J'aime »

C’est le premier truc auquel j’ai pensé en voyant le topic, mais je retrouvais plus le titre.
Je me sens tellement con maintenant que je l’ai sous les yeux…

Pas vu parler de Evil Dead 2.

Je ne sais pas si ça a bien vieilli par contre

Evil Dead, hormis la présence du Necronomicon… Je ne sais pas si on peut dire que c’est lovecraftien. Sinon on en rajoute beaucoup d’autres.

C’est possible, je n’ai pas lu de Lovecraft mais fait beaucoup de JDR Cthulhu.
A l’époque, je trouvais que le film rendait bien le côté plus tu en sais, plus ta santé mentale se barre en courant !

Pas mal de bon choix dans les films cités (The Thing mon amour :blue_heart:)

Je vais ajouter Le bon apôtre que j’ai vu récemment, qui n’est pas un chef d’oeuvre mais qui se laisse regarder sans problème.

Je suis d’accord sur The Mist, mais tâchez de le voir dans sa version Noir et Blanc, c’est encore mieux je trouve.

1 « J'aime »

Mmh très bon souvenir également, lui et Shadow of the Comet. Je devrais me les refaire tiens.

J’ai quand même le souvenir d’avoir méchamment galéré sur Prisoner of Ice à cause d’un objet planqué qui devait faire environ deux pixels et franchement, le trouver en passant la souris c’était du hasard pur :face_with_symbols_over_mouth:.

Je ne me souviens ni du contexte, ni de l’objet, mais j’ai bien retenu la galère et mon incrédulité quand j’ai fini par trouver « attends, fallait repérer ça ? » !

Comme beaucoup de P&C de l’époque. Les jeux peuvent vraiment devenir un enfer. Je compatis. :laughing:

Édit: pis à l’époque les soluces c’était le bouche à oreille…

2 « J'aime »

Je crois qu’on peut faire une croix sur ce projet, il me semble qu’il avait annoncé avoir renoncé (comme pour beaucoup de choses d’ailleurs) suite à la sortie de Alien Prometheus dont les thématiques étaient trop proches selon lui.

Del Toro et Gans font le concours des projets avortés je crois.