Lucidity - livraison février 2018

Pareillement, des nouvelles ?

Ben, c’était prévu pour la semaine dernière, normalement (et plus le début, en fait). Va peut-être falloir qu’on le relance un tantinet… :wink:

Roh, je pensais éviter les KS quelques temps mais j’ai repris quelques pledges… Et éviter les PG… mais celui ci me tente bien et surtout si ça donne la deluxe en prix de base :open_mouth:

Davy, Merlin, vous lancez quelque chose ?

finalement moi j’aurai pas le temps de gerer,donc je laisse merlinpinpin le relancer faudra trouver par contre un Porteur de PG

J’ai donc repris contact avec le porteur du projet, mais comme je le disais d’emblée, je n’aurai pas le temps de gérer le PG non plus. Je vous tiens au courant dès que j’ai de nouvelles infos.

Confirmation du tarif à l’instant : 482$ AUS pour 12 boîtes, soit 40$ la boîte (ie 27€). Par la suite, on monte de 6 boîtes en 6 boîtes et il faudra retourner le voir pour le tarif. Si quelqu’un a quelques minutes pour ouvrir un fil dédié dans la section PG, parce que je suis pas mal à la bourre, là…

Merci Merlin, pareil pas le temps =/

C’est fdp in ?

Oui, oui, désolé d’avoir oublié de le préciser, mais c’est bien fdpin. Plus MR derrière, bien sûr, mais ça vaut quand même bien le coup (on passe en gros de 40€ fdpin à 27€ + MR à 6€, probablement).

@jfmagic16 tu le veux pas celui là, vu que t’as laissé tomber WHO GOES THERE? :wink:

Non pas plus intéressé que ça

Bon, toujours pas de volontaire à 6 jours de la fin ? À la limite, je dois pouvoir gérer la partie regroupement des paiements, mais pas le dispatch via MR ensuite (donc, ce serait sans doute plus simple si quelqu’un faisait le tout).

Sinon, trouvé sur BGG et écrit par l’auteur du jeu il y a une semaine environ, en réponse à quelqu’un qui lui demandait pourquoi il fallait choisir entre SG pour la version Deluxe ou pas, au lieu de Rise of Tribes où les deux options avaient des SG à chaque fois. Pas inintéressant… :wink:

"Yeah! I’ve heard this a bit lately, Steve. Hopefully I can address your point.

First, to reiterate my above comment, in a way, everyone is getting something - as the cards will be available in PDF. De-lux just gets them printed.

But I reckon Rise of Tribes is also a much more complex game than Lucidity, with more moving parts to upgrade AND they started with a deluxe box option from the beginning of the campaign. When it comes right down to it, Lucidity is a bag of 80 dice, 4 markers, 4 cards, and 4 player boards. I didn’t think we’d get to the de-lux edition (and certainly not so quickly), so I front-loaded the stretch goals with those ones that would give everyone stuff. By contrast, if I had begun the campaign with the de-lux pledge already there, I could have done what Rise of Tribes is doing, and offered alternate rewards to both. We’d be in the same position as now, but it wouldn’t feel like missing out!

I’m a little worried really, because everyone loves unlocking stretch goals. And we have pretty much unlocked everything at the 50% day mark. That’s because instead of structuring those initial goals on a basis of « I think we’ll get here, so at this fraction we’ll unlock these goals », I structured mine as « Going from manufacturing 500 vs 1000 copies discounts the game manufacturing cost by about $0.80, therefore we have that much to spend on bonus upgrades. » Those stretch goals then eat up the $0.80 until we hit about 2000 copies of the game, when we get our next saving (about $0.40).

It’s pretty cool that we have so many unlocked though. It means that we basically have the ideal form for the game to take!"

Bon, j’ai ouvert un fil PG. Pensez à y faire un tour si vous êtes intéressés (nan, je mets pas de lien, na !) :mrgreen:

Sinon, il y a souci avec les dés, et ceux qu’il voulait avec un effet de volutes à l’intérieur coûtent 24$AUS de plus (mais les normaux ont l’air très bien, pas de souci, donc). Et en guise de compensation, il débloque automatiquement les deux derniers SG serrarien pour la boîte standard.

Et les 100k devraient être atteints très bientôt, avec de nouvelles cartes d’environnement et d’équipement annoncées par la suite.

SG des 110 et 125k atteints durant le week-end, celui des 149k devrait donc être révélé très prochainement. Comme indiqué dans le fil PG, la traduction des règles sur BGG, c’est ici.

J’ai fini par me décider à le backer celui-là ! Abondance de matos ne peut que plaire… :smiley:

J’hésite, j’y étais, j’en suis parti, j’hésite à revenir.
Faut prendre la Deluxe ou la normal est suffisamment bien ?

Prends la Deluxe. Les tapis néoprène c’est quand même plus sympa. Il y a une mini-extension aussi, mais j’avoue ne pas m’être penché dessus. Je serais pas étonné qu’il s’agisse de cartes pour manipuler les résultats des dés, un peu comme les outils de Sagrada. Dernier point, il y a les illustrations family-friendly que je trouve plus sympa que les originales (hé oui).

C’est un bon filler quoi, bien fait, avec un thème original.

Oui, vu la différence de prix somme toute modique, il n’y a pas à hésiter, c’est clairement la de-lux qu’il faut prendre, amha. Il y a même deux mini-extensions dedans, en fait, entre les dés « bone hunter » (qui restreignent les choix possibles) et les cartes d’événement qui modifient l’environnement (en bien ou en mal) et celles d’équipement, qui aident les joueurs.

Et pour jouer avec des enfants, les cartes « family friendly » s’imposent de toute façon, d’autant qu’elles ont l’air très réussies. :slight_smile:

Actu n°22

Shannon, j’adore ta com’ ! fan

et finalement, quelqu’un l’a essayé ?

On attend déjà de le recevoir. :wink: