Lucky Duck Games - Les soucis de traductions et autres problèmes de localisation, le sujet général!

Arrrghhh Nyarlathotep, le chaos rampant !

J’ai dû oublier :laughing:

Y’en a même qui lisent parfois les règles :rofl:

Merci, c’est sympa d’avoir des trad :smiley: Une copine m’a dit qu’en tagalog Pogi c’était même plutôt dans le sens « beau gosse » haha, c’est qu’il veut dragouiller avec son beau bidon :rofl:

A noter que dans micheton, il y a miche quand même. Celle de pain, je vous vois venir bande de saligauds !

Et sinon je suis niçois et je déteste les anchois et la poutine.
A la limite un vrai pissala dans une vraie pissaladière (et pas une merde où l’on pose trois anchois pourris trop salés), ça passe bien.

Et pour la composition du pan bagnat, c’est comme pour la salade niçoise ou n’importe quel recette : ça évolue avec le temps, l’origine est dure à retracer précisément et donc on finit par y mettre plus ou moins ce que l’on veut…

Alors je veux bien qu’il faille cadrer un minimum syndical (le pain à l’huile d’olive et quelques ingrédients de base) mais ça reste assez libre et aléatoire pour moi.

4 « J'aime »

Jouez à Vindication en « presque » français, plutôt. C’est les Lucky Duck Games…

11 « J'aime »

Je préfère la version : Jouer à Vindication avec google trad :slight_smile:

@Nixx : ta vidéo sur le jeu m’a bien hypé ! Tu y parles brièvement de la trad LDG et de l’écriture en VO du jeu… du coup à ton avis, quel est l’importance du texte dans le jeu ? Si la trad devait être, disons, sous-optimale, on perdrait juste du fluff, ou le narratif prend une grosse part ? (je n’ai pas l’impression a priori mais je n’ai pas encore vraiment creusé)

3 « J'aime »

LDG ne prend pas beaucoup de risques. Comme je l’explique, la quasi-intégralité du texte est du fluff, ce qui est trompeur pour qui ne s’attend pas à un euro. Le jeu tourne grâce à des icônes, comme la plupart des titres modernes.

Du coup tu ne prends pas beaucoup de risques non plus, à moins que la traduction de « Gagnez 2 connaissances » soit foirée :smiley:

4 « J'aime »

« Prenez deux éruditions »

16 « J'aime »

Nous non plus, du coup… :slight_smile:

Pour le coup, je pense que je rejoindrais la secte des pourfendeurs de LDG :sweat_smile:

Je trouverais dommage de passer à côté d’un bon jeu parce qu’il ne sortirait pas en VO et que la trad est d’avance réputée foireuse parce que LDG :confused: (-> pledge annulé aussi sur Sleeping Gods, mais en gros c’est faire une croix sur le jeu… heureusement qu’il y en plein d’autres !)

Bon sinon, pour cette campagne, on a quoi de moins par rapport à la VO (hormis la beauté du verbe) ?

1 « J'aime »

image

image

Bon, pas de pack VF prévu pour les ceusses qui ont la VO ? :smiley:

22 « J'aime »

@sheridan et @gojira666 , si j’ai bien vu sur bgg (à moins d’une grosse coïncidence), ne seriez-vous pas les traducteurs fanmade VF? Si oui, est-ce que le mode solo (car plus envie de faire confiance à LDG pour les localisations; je croise les doigts pour TMB) est sympa?

C’est pledge, le reste sera à régler en boutique de mon côté, plutôt cool.

Oups déso @Herve69100 pour la réponse directe.

si c’est dispo, je te fais un enfant

1 « J'aime »

Passe.
Mais merci.

1 « J'aime »

tu sais pas ce que tu rates
les être vivant à structure non carbonnée ont des pratiques d’accouplement bcp moins douloureuses et plus fun :slight_smile:

1 « J'aime »

@olive9 . Si c’est bien nous :slight_smile: . Pour le mode solo il est dans l’extension leader and alliances. Il y en a deux le premier est une course au points mais qui permet de bien se familiariser avec les mécaniques du jeu et le second est a mon avis plus intéressant et bien fait avec l’ajout de ronak et l’ajout de plusieurs objectifs a réaliser pour pouvoir le contrer . Il faut quand même garder a l’esprit que c’est un jeu qui prend toute sa force a plusieurs. Je ne le prendrai pas pour jouer uniquement en solo.

1 « J'aime »

Euh, ils ont traduit « vindication » par « vengeance »… :neutral_face:

Soit mon anglais me trahit, soit ça ne préjuge vraiment pas bien de la suite.
(j’avais compris le background du jeu comme un chemin vers la rédemption, je ne vois pas ce que la vengeance vient faire là)

8 « J'aime »

J’ai la même lecture que toi. La narration c’est vrt pas leur truc…

2 « J'aime »