Ludomentor par AR - Appli IA pour les questions de regles

Nouvelle application développée par Awaken Realms : « Ludomentor » est une IA qui répond en temps réel à toutes les questions de règles que vous pouvez vous poser sur leurs jeux.

Et elle fonctionne en français (testé sur Némésis Lockdown) !

Les liens de téléchargement sont dans la mise à jour #81 d’ISS :

https://gamefound.com/fr/projects/awaken-realms/iss-vanguard/updates/81

17 « J'aime »

Une déclinaison de Shiftmentor ?!

4 « J'aime »

Effectivement gros potentiel sur cette application. Ça répond en français on peut même énoncer ton problème vocalement.
A éprouver sur la durée. Fini les livrets de règles :metal:

3 « J'aime »

Rapidement testé, c’est basé sur une AI et oui en français. Pas trop mal, à voir à l’usage.
Bon ça permet avoir des réponses limites Spoils qd même quand on l’interroge directement.

Résumé

Sur l’entrée 300 par exemple.

1 « J'aime »

Spoil s’il vous plait, pensez à ceux qui ne l’ont pas encore fait.

1 « J'aime »

Pas critique celle là, mais oui, c’est mieux avec les balises.

1 « J'aime »

J’ai également testé pour voir si le français était supporté et effectivement :smiling_face_with_three_hearts: C’est des réponses du même genre que ChatGPT.

2 « J'aime »

C’est probablement basé sur une IA connue (celle là ou une autre) avec un encapsulage maison :wink:

3 « J'aime »

Testé aussi sur des points de règles sur ISS, et je suis plutôt convaincu du résultat !
Je pense m’en servir pas mal, je commence a peine le jeu et pour l’instant je fais encore pas mal d’aller retour vers le livret de règles

Et pour info, vous pouvez faire ça avec n’importe quel jeu pour lequel vous avez les règles en pdf.

Vous fournissez à ChatGPT le pdf et il va extraire le bout qui va bien

8 « J'aime »

Un pdf par 24h sans abonnement il me semble.

1 « J'aime »

C’est un nombre de caractères limités de mémoire mais oui grosso modo, ça doit faire ça. Après tu peux essayer Claude.ai, Gemini, etc :smiley:

1 « J'aime »

Moi, je lui avais fait un copier-coller des règles d’un JDR qu’il ne connaissait pas et il a pu me générer des PNJ aléatoirement :smiley:

2 « J'aime »

C’est nouveau le support des PDF ? La dernière fois (en avril 2024), il ne voulait rien savoir et il fallait extraire le texte nous-même :frowning:

Tu as notebooklm de google qui fait ca également et qui marche très bien avec des pointeurs sur les documents.

3 « J'aime »

Testé y’a moins d’un mois, ça marche très bien, il extrait même des infos des exemples visuel du document (j’ai justement posé une question ou la réponse ne peut-être que extraite d’un exemple donné dans le pdf, je ne me souvient plus de la question par contre).

Non car tu auras toujours besoin de les lire avant d’avoir une question dessus.

Faudrait que je le teste sur des sujets un peu pointus.

2 « J'aime »

Un exemple avec notebook lm:

edit: bon, le renvoi (3) est faux en faut car il parle de l’action persévérer

1 « J'aime »

Un peu comme @Ael , ça a surtout un potentiel de gestion de FAQ, règles consolidéess après de multiples extensions, clarification de règle plutôt bien foutu.

Au lieu d’aller sur BGG chercher ta réponse, là, tu peux directement la mettre dans l’appli.

3 « J'aime »

Nope, ça avait même été discuté 2-3 fois sur le topic DE :wink: