Ludomentor par AR - Appli IA pour les questions de regles

Je n’en avais jamais entendu parlé, mais je me doutais bien qu’ils avaient déjà dû annoncer son développement avant de la lancer. C’est fait, elle est désormais téléchargeable, et fonctionne plutôt bien ! :smiley:

3 « J'aime »

Tu ouvres NotebookLM, tu fais ton RAG par jeu avec les règles pdf, FAQ, questions BGG, sites dédiés etc. Et ça fonctionne déjà parfaitement bien depuis des mois…

4 « J'aime »

Je suis un néophyte en la matière ! Il faudra que je m’y penche… pour les autres jeux. Merci, je vais regarder ça.

L’appli d’Awaken realms a pour elle sa simplicité de fonctionnement. Ils nous ont vraiment mâché le travail ! :smiley:

Quand même pratique pour comprendre de quoi il était question :smiley:
Du moins, pour savoir à quoi correspondait cet acronyme, j’avais deviné le principe :o

6 « J'aime »

Je découvre… et un univers de possible s’ouvre à moi. Lorsque l’on veut référencer le forum BGG d’un jeu, il faudrait rentrer l’URL de chaque topic ou cela fonctionne en rentrant l’URL du forum général du jeu ?

3 « J'aime »

Je suis désespoir… pas dispo chez moi (et j’utilises pas de VPN)…

Ca varie selon les sites (sinon, ça aurait été trop simple^^). Cartains sont OK et leur contenu est utilisable, d’autres demandent un peu de travail en amont (copîer-coller ou extraction des données).

Par contre, j’ai oublié de le signaler, mais ça fonctionne aussi avec les vidéos Youtube (de plus de … je ne sais plus, 4 jours ?). Et, ça, c’est assez jouissif

3 « J'aime »

Super, je vais aller tester !

Il te reste Pinecone et équivalents, avec un Agent n8n par exemple (c’est pas totalement gratuit mais ça coûte quasiment que dalle). Ca doit même être faisable avec openAI (mais l’intégration directe de Youtube, c’est quand même un cran au-dessus)

Juste que c’était simple, je voulais tester avec un agent open ai je pense que c’est faisable mais juste un peu plus de taff (mais moins qu’une intégration comme tu le décris)… pis c’était pour comparer les bêtes en situation, surtout :slight_smile:

Il existe des outils dans le genre où on peut partager facilement le projet? ça n’a pas l’air d’être le cas pour otebooklm (et merci pour la découverte, c’est top)

Tout dépend de ce que vous appelez facilité. Franchement, je sais qu’un outil comme n8n peut sembler effrayant mais pour créer des agents IA, facilement partageables et connectables à peu près à tous les outils/API possibles (comme Pinecone pour créer un RAG), il est au contraire très simple.

Je dirais qu’un bon tuto et en une-deux heures, ça tourne. C’est bien moins complexe que le « métier de base » de n8n, les automatisations

4 « J'aime »

Ah, merci, je vais regarder. J’utilise Matlab pour faire mes calculs de proba de jeux de société, Max msp pour tester des plug-in audio, je devrais arriver à utiliser ton outil :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux lui demander comment partir sur une session de jeu en solo et ça répond très bien par exemple. A tester :wink:

Alors pour l’anecdote, nous av(i)ons fait le test il y a quelques temps avec les règles d’Advanced Squad Leader. J’ai souvenir que l’IA se plantait assez rapidement (ce qui est bien dommage vu la taille du manuel ; cela aurait pu être une super aide ! :sweat_smile:).

1 « J'aime »

Elle se plantait, inventait ou répondait à côté de la question ?

Tu m’étonnes !

Je viens de faire un test avec un « projet » sur une version payante de GPT avec un livret de regles propre uniquement… et il hallucine tres vite, mais vraiment tres très vite, y compris sur des questions claires avec réponse simple présente dans la règle (4o j’ai pas les projets sur 1o)

Donc curieux de voir si Ludomentor a aussi ce défaut ou pas…

@Spout moi c’était des vraies hallus, il inventait (et en lui demandant d’ou il avait l’info : "en general dans les jeux ca marche comme ca… 95% des réponses étaient justes hein… c’est celle qu’il invente sans prévenir qu’il a du improviser qui pose pb)

3 « J'aime »

Ya ce lien qui résume un peu les applications pour le jds.

(Bonne chaîne au demeurant)

4 « J'aime »

Ouais mais GPT invente quand il ne sait pas contrairement à d’autre qui te diront « je ne sais pas ». Donc ça m’étonne pas.

1 « J'aime »

Dans ton prompt, il faut dire à partir des « règles issues du pdf que je te donne » « ou issues de ce forum BGG » histoire qu’il n’aille pas chercher des infos n’importe ou.