Je pense que tu peux le lui dire ;p
Oui oui en théorie mais non (j’ai une ligne anti hallu de ce type dans mon prompt… mais j’ai remarqué que souvent ça ne l’empêche pas
Je n’ai plus les détails exacts mais je peux te retrouver le fil sur le forum Strategikon où nous en avions parlé et les tests qui avaient été faits.
50% d’erreur alors qu’on lui dit d’utiliser les articles de référence, c’est pas très glorieux
Le machine learning, c’est juste un outil statistique qui a une probabilité de donner une réponse correcte. Mais également une probabilité de répondre n’importe quoi. Au final, est-ce que ça prend plus de temps de demander et vérifier que de chercher soi-même ?
Argh évidemment je viens de voir que dans cet article il y a un lien vers l’étude je reviendrais poster ma connerie dans la semaine quand je l’aurais lue
Pour l’utiliser dans ma vie perso sur des questions à la con, je donne la réponse en 1s : tu gagnes un temps IMMENSE… surtout si tu lui demande de sourcer ses réponses (tu élimines 80% des hallus en 10s, et tu peux aller check toi meme sinon).
Un exemple a la con avec le dimensionnement d’un tuyau et d’une pompe pour mon bassin… j’ai trainé des heures sur les forums et autres sites a trouver plein d’infos mais jamais utilisable, j’ai mis 10-15 mins avec GPT a affiner la solution, et j’ai pu tres vite vérifier que c’était bon, alors que trouver l’info a partir de rien je n’avais jamais réussi
ohh ! Un copain de bassin !
Tu m’as fait penser à cet article : ce n’est pas jugé mauvais, juste moins bien que prévu.
Tu ne l’as pas interrogé pour construire une méga-bassine ?
Détruire tu veux dire ?
Ça peut marcher pour les deux, l’IA ne prend pas parti.