Lumen - de Bruno Cathala et Corentin Lebrat - Lumberjacks

C’est possible par contre d’éditer le titre du sujet et de mettre aussi Corentin Lebrat, qui est co-auteur ?

1 « J'aime »

Oui, tout le monde a le droit de modifier les titres :wink:

Si j’avais le droit je l’aurais fait, mais je ne le puis point :slight_smile:

t’as pas ce bouton là ???

Oui comme dis j’ai fait 2 recherches une avec famille et une sans.
Et j’ai mis en image la 2nd aussi.

Lequel pour toi serait aussi accessible que SW qui doit s’expliquer en moins de 5min?
Et permet de jouer en mode apèro ou famille sur ce type de mécanique.

Pour moi le gap entre kemet et SW est énorme.

edit: est important pour moi catégorie fighting

Ce qui veut dire qu’Inis n’est pas classé dans fighting sur BGG ,c’est le seul ajout sur l’image.

1 « J'aime »

Après si y’a pas de jeu d’un type spécifique pour jouer avec des casus… plutot que de leur faire subir un jeu de merde je prends un jeu d’un autre type hein :slight_smile:

Tu l’as car tu es modo (ou il faut être rang 3, que je ne suis plus car je ne poste plus assez ?)

ok ca doit être ca, car ce bouton je l’avais avant d’être modo

1 « J'aime »

Vous avez pas le même niveau de confiance pour Discourse :wink: (@arkhane tu es 3 et @renchap n’est que 2)

Par contre tu fais subir tes réponses de merde :slight_smile:

12 « J'aime »

Dans le même jeu ou alors en jeux séparés ?

Avec des enfants ce sera difficile de détrôner SmallWorld ou King of Tokyo pour la baston (l’area control est un chouilla plus limitée à Tokyo ^^).
Les 5 donnés par Arkhane donnent déjà largement de quoi faire sinon. Et peut-être que tu trouveras d’autres idées ici : The Skirmish Collector (2021)

Pour le coup ce serait plus celui là !

The Dudes on a Map Collector (2021)

Et du coup pour un public « newbie »

Recommended, if you are a Newbie gamer,
Risk
Blood Rage
Cyclades
Mission: Red Planet
Roar: King of the Pride
Nexus Ops
Starship Samurai

2 « J'aime »

Je voulais dire « plus de bluff » (foutu correcteur ortho) et pas « plis de bluff ».

Par exemple là je veux ressortir Bataille pour Rokugan. Alors on est pas sur du familial (quoique ^^) mais le contrôle de territoire et le bluff sont bien là.

Sur du contrôle de territoire léger, j’ai 8 minutes pour un empire ou first empire par exemple (Petits Peuples est toujours sous cello à la maison ^^)

Après tout dépend de ce que l’on aime dans Small World et que l’on aimerait retrouver ailleurs.

Moi le seul truc que j’ai aimé dans ce jeu c’était les pouvoirs des peuples qui se combinaient. Et si j’en reste sur ce point, j’aime autant jouer à Age of civilisations. Largement :slight_smile:

Et pour le contrôle de territoire, y a tellement plus de jeux qui me font plus rêver (à commencer par Brian Boru, Blood Rage ou même Nexus Ops qui a été cité aussi)

1 « J'aime »

https://blackrockgames.fr/jeux/2173

Optimisez vos choix, recrutez des combattants et mercenaires afin d’obtenir le plus de Lumens (points de victoire) en contrôlant le plus de territoires et remplissant les objectifs du scénario choisi.

Dans LUMEN, deux peuples s’affrontent dans le Monde Perdu où les saisons cohabitent en harmonie. Le peuple du Jour et le peuple de la Nuit sont en guerre perpétuelle pour la possession des Lumens.

LUMEN apporte une expérience d’affrontement à 2 joueurs dans laquelle il faudra développer son armée de combattants du Monde Perdu (Peuple du Jour vs Peuple de la nuit) afin de récupérer un maximum de Lumens en contrôlant des territoires ainsi qu’en remplissant des objectifs propres aux scénarios. Chaque scénario renouvelle l’expérience avec une mise en place et des bonus différents. La mécanique de Roll and Write issue de TREK 12 est uniquement utilisée pour le recrutement de nouveaux combattants et/ou l’obtention d’ordres à donner à ses combattants sur le plateau. En fin de partie, elle n’apporte aucun point : tout se passe sur le plateau. Une double lecture de jeu est nécessaire et apporte une profondeur à la mécanique qui le classe parmi les jeux experts.

5 « J'aime »

Personne n’a cité Baronny (de Môssieur Marc ANDRE), LE jeu que je trouve parfait en contrôle de territoire, par contre Zero bluff/hasard. :smiling_face_with_three_hearts:
Tout est lisible sur la map dès le départ et c’est beaucoup plus défense qu’attaque.
J’aime beaucoup ce jeu et serai ravi de le faire découvrir à qui veut (sur Panam).

2 « J'aime »

Et le jeu de la boîte de jeu, personne ne le cite?

Dans les jeux que vous citez, je trouve qu’ils sont tous bien plus compliqués et moins drôles que Small World. En famillial, je pense qu’il reste très bien.

2 « J'aime »

10 « J'aime »

Non mais arretez avec Petits Peuples c’est pas un jeu d’affrontement :man_facepalming:

Aucune idée, je n’ai testé aucun de ces jeux et n’ai fait que reprendre les propos précédents :yum: