Machina Arcana 3e édition - par Adreama Games - Ext. Vivarium jusqu'au 16 juillet

Ha ! Mail de Colissimo pour un colis venant d’Allemagne : ça doit être ça.

Moi j’ai reçu un mail de laposte livraison demain chez moi :sunglasses:

Idem :face_with_hand_over_mouth:

C’est eux ça : IMX UK LIMITED ?

Je n’ai rien du tout avec ce nom dans mes mails.
Et ils ne sont pas des UK du tout il me semble.

Ok c’est donc autre chose celui-ci :blush:

Moi j’ai eu un mail de
Adreama games: no-reply@s.backerkit.com
Puis
Ronny Jakob: support@fulfillment-europe.de
Et
Laposte Colissimo

1 « J'aime »

reçu à l’instant.
Les mats sont bien sympa mais en fait vu que les plateau joueurs sont double couche il vaut mieux mettre les plateaux sur les mat. Ce qui les rends moins utile il faut dire… car je suis certain que les 3 cylindres vont tomber immédiatement.
Dommage qu’ils aient été pliés, sur les petits ça ne se voit pas, sur le grand le pli se voit un peu, je vais voir s’il disparait. Il va falloir que je me trouve un tube de rangement.

Bon sans surprise après avoir vu les photos, l’insert est complètement inutile si on sleeves (avec les sleeves vendues avec), il va falloir un insert imprimé, j’ai vu quelqu’un qui bossait dessus apparemment sur BGG je le posterais ici.
Les sleeves des cartes items sont un peu mate d’un coté, c’est quand même un peu étrange, et assez inutile à première vue. Il n’y a pas un seul sleeve de rab sur les cartes des scénarios (qui sont vraiment superbes au passage), faut espérer que certains n’auront pas de raté de fabrication.

1 « J'aime »

Il y avait beaucoup de loupés de commandes, avec des composants manquants, pas de souci chez toi? J’avais pris un premium avec les mats, il est arrivé aujourd’hui mais je ne rentre chez moi que fin Janvier… Du coup je découvre le jeu par procuration, je suis preneur de tes retours et de ceux des autres!

Je pense qu’il ne me manque rien, mais je comprends que ça puisse arriver, les mats et les sleeves ne sont pas emballés en groupe donc les erreurs doivent pouvoir arriver à l’emballage.
Pour les retours sincèrement ça va pas arriver tout de suite vu tout ce que j’ai à jouer…

1 « J'aime »

Bonjour à tous et bonne année,
J’ai reçu le jeu hier avec les sleeves et les mats. Tout le matériel est de très bonne qualité et les illustrations magnifiques (surtout les cartes scénarios). J’ai hâte de pouvoir me lancer dans l’aventure.
En revanche, comme le soulignait Endevor, l’insert se révèle inadéquat une fois les cartes sleevées. Et pour chipoter, j’ajouterai qu’une couture sur les bords des mats aurait été bienvenue.

Tracking reçu à l’instant !

Premier insert, il n’a pas l’air fou mais j’aime bien la boite pour les grandes cartes. Je vais probablement attendre de voir si quelque chose d’autre arrive.
https://www.myminifactory.com/object/3d-print-machina-arcana-organizer-109244

Boîte reçue ! J’ai commencé à ranger la boîte et c’est presque bien foutu ! Des emplacements pour les cartes et tuiles… Mais pas pour les token et standees… Résultat… Une fois depunchés, on a encore une fois une boîte qui ne ferme plus… Pfff… On y était presque !..

Testé mardi au club, à 3 joueurs. J’avais mis pour une partie rapide (2 heures), en en 2 heures, on a fait la moitié. On continuera la fois suivante, les joueurs ont insisté. C’était …excellent. Quel jeu, quelle ambiance, un vrai plaisir. certes, ce n’est que du dungeon crawler, mais les règles sont simples à comprendre, y a une vrai stratégie à mettre en place (même si c’est plus de la réaction que de la prévision). On rigolait à un moment que chaque nouveau monstre qui apparaissait devenait la priorité absolue, même après avoir fait le tour du paquet et être revenu à ceux qu’on avait déja vu. La rapidité de la mise en place d’une nouvelle tuile fait qu’on ne perd pas de temps (tout est marqué sur le plateau et on recouvre après utilisation des objets). C’est tout simple, la première tuile nous à occupé 80% du temps de jeu. Les joueurs ont aussi loué la qualité du matos. Gros succès, tout le monde veut rejouer, c’était super tendu. très content de l’avoir (alors que ça avait été un achatr impulsif).

5 « J'aime »

Tu l’as sleeve ? Si oui avais tu pris les sleeves lors du KS ?

Achat compulsif pour moi aussi, merci pour ton retour ! Il est arrivé mais je ne pourrais pas y avoir accès avant la fin du mois, si tu veux nous raconter la suite je serais extrêmement intéressé ! Quel est le profil de ton groupe? Habitués ? Hardcore? Il y a beaucoup de règles pour beaucoup de cases spéciales, tu as réussi a te lancer dans le jeu assez rapidement tout de même, sans retourner aux règles en permanence ?

Arrêtez de me narguer, je suis toujours à la recherche d’un pledge Premium (j’ai une piste mais non sûre à 100% et lointaine)

Si on a jamais rempli son pm?