Tu m’étonnes.
Mais non, l’annonce est toujours là !
Merde le rmp me donne presque envie de me réinterresser au jeu.
Ah oui en effet !
il ne la simplement pas mis dans la gamme 3 édition !
Message.
envoyé.
Merci !
Y’en a aussi un sur les ventes ici qui vient de tomber si tu cherches toujours (faut juste trouver une mule ou habiter dans le Nord)
Merci ,
mais j’ai trouvé un complet à 90 € fdp inclus !
Bien joué
Je ne l’ai pas vu reporté ici, alors je le fais. Juraj a refondu la database des cartes du jeu, en l’enrichissant de toutes les cartes et en prévoyant une faq par carte (un peu comme c’est fait pour les databases de Warhammer underworlds), c’est vraiment pas mal surtout pour un jeu où le wording est si important!!!
Dommage qu’il n’y ait pas les versions localisées des cartes, mais bon c’est déjà pas mal
YAY, je l’ai mis dans le post de départ / Wiki.
A propos de ça, voici ce que m’a dit le traducteur à propos de l’ajout de dernière minute entre parenthèse sur le ciblage des cases.
En fait, l’auteur a fait tout un thread au sujet des combos possibles, mais ne voulait pas que ce soit clairement écrit dans la règle pour laisser les joueurs être créatifs dans leur façon de jouer (je pense au contraire qu’il fallait clairement écrire ce qui était possible, tout en disant que si ce n’est pas interdit de combiner tel ou tel effet, eh bien c’est possible).
Il y avait de sa part une volonté de flou artistique pour libérer la créativité.
Moi je suis de la team outils clairs est précis d’abord et ensuite créativité si besoin.
Ce jeu est vraiment spécial car les règles semblent simple d’un premier abord, mais une partie soulève une foule de questions. Et je vous rejoins totalement sur le fait que la règle aurait pu être un peu moins « générique ».
Pour ma part, j’en suis toujours au premier chapitre de ma première partie depuis plusieurs heures de jeu. Mais bon… je progresse extrêmement lentement (paralysis analysis +++). Ceci dit, je me suis mis plutôt bien: pas mal équipé, une petite réserve d’essence et des explorateurs qui ont retrouvé de la santé. Seul bémol, le niveau de menace qui va bientôt passer au niveau 2
Pour le kif, je vous partage le beau move que je viens de m’offrir :
Bye bye le serviteur et le byakhee
excellent le move!! je le visualise très bien ahaha! le serviteur qui se fait tirer dans le vide et l’oiseau qui pop et tombe comme une merde…malgré que vu l’illu il devrait voler!
Exact !
Par contre, d’un point de vue thématique c’est un peu idiot puisque le byakhee semble être une sorte de volatile. C’est dommage d’ailleurs qu’il n’ait pas la capacité de traverser les fosses
Le bonjour !
Je me plonge en ce moment dans la machine et je dois avouer que ce jeu me botte carrément mais que sont livre de règle est quand même bien fouillis de mon point de vue bien sur. J’arrive a m’y retrouver tans bien que mal :-).
J’ai un point qui me chagrine c’est au niveau de la ligne de vue et du ciblage a distance. Notamment le terme Obstacle.
Il est écrit (page 24): « Un obstacle est une case infranchissable qui ne bloque pas la ligne de vue »
Ensuite il est précisé pour un des deux types de ciblage a distance (page 25): « La cible doit être a portée X en ignorant tout Obstacle traversé par la ligne de vue »
C’est la que je ne comprend pas a quoi sert cette option de ciblage car un « obstacle » ne bloque pas la ligne de vue .
Alors je me dis que peut être y a une erreur sur les terme ici « obstacle » devrait être « éléments bloquants » car eux bloquent la ligne de vue.
Qu’es que vous en pensez ?
C’est la même chose en anglais
Avoir une ligne ne veut pas dire forcément avoir la possibilité de viser.
C’est ce qui est dit indirectement avec ces 2 possibilités. Dont une permet de viser à travers les obstacles et l’autre non.
Cela est illustré p24
Ok merci pickel. Tu as déduis ceci ou tu l’as trouvé quelque pars ?
Donc en gros on peut établir une ligne de vue au travers d’un obstacle mais on ne peut pas attaquer avec une arme a distance sauf avec la deuxième option de ciblage .
Si c’est ça c’est dommage qu’il faille le déduire et qu’ il ne soit pas précisé clairement qu’un obstacle empêche l’attaque a distance.
Car en rassemblant les infos sur les différentes pages du livret :
Page 14 : Les cibles d’une attaque et toutes unités affectée par une attaque de zone sont des défenseurs (voir cibler page 24)
Page 24: il est dit que si la ligne de vue traverse un élément bloquant , la cible n’est pas valide et qu’un obstacle ne bloque pas la ligne de vue.
Donc on peut en déduire puisque pas clairement indiqué que si on a une ligne de vue la cible est valide et que l’on peut donc attaquer.
C’est écrit dans ce que tu cites, car il y a 2 types d’armes, un qui permet de cibler à travers les obstacles et l’autre non. De plus c’est illustré pour lever le doute.
Voir et cibler sont 2 choses différentes même s’il faut la première pour effectuer la seconde.
Il faut une LDV pour cibler. Mais toutes les armes ne permettent pas de cibler à travers les obstacles.
Comme indiqué p25 dans la définition du ciblage à distance citée.
Donc en jeu le processus de vérification avant d’attaquer c’est:
1)Ai-je une LDV?
2) Mon arme me permet-elle de cibler avec les conditions de cette LDV?
Faire cela dans tous les cas revient à ignorer la définition du ciblage à distance p25 que tu cites et donc la 2nd étape .
Merci Pickel comme quoi il faut poser des questions quand une chose n’est pas claire.
Et la j’avoue que pour moi leur explication aurai gagnée a être mieux formulé
Donc si je résume:
Pour cibler avec une attaque a distance de base il faut avoir une ligne de vue viable: Pas d’éléments bloquants et sans obstacles.
SI un obstacle se dresse entre l’attaquant et le défenseur, on ne peut cibler que si on a une attaque a distance avec l’icône permettant de la traverser.
c’est simple
De rien et bienvenu dans l’antre du désespoir
Je ne suis pas le dernier à dire que je trouve la logique de l’auteur parfois tordue
Cela dit de mon côté c’est un des pt de règle que j’ai trouvé les plus clairs du jeu.
J’espère que ça sera l’inverse pour toi et les que autres le seront plus qu’ils ne l’ont été pour moi, car il m’a quand même fallu du temps pour que ça rentre. ^^
Peut être que le livret d’apprentissage illustre les cas basiques qui peuvent poser question.
En tout cas ça serait bien, sinon pourquoi se donner la peine d’en faire un, je dirais.
Merci très heureux de rejoindre l’antre.
Oui c’etait le seul point d’ombre pour moi. Le reste tout comme toi m’a demandé de bien lire et relire pour que ca rentre mais la normalement j’ai tout compris