Madeira - par Whats Your Game - livraison mars 2020

[attachment file=« Capture d’écran 2018-07-15 à 12.18.55.png »]

Lien KS

Résumé : V2 de Madeira, édition collector « améliorée » « big box » avec extension comprenant 4 modules.

Pledges : 29€ pour l’extension (+12€ de fdp). 49€ la boîte de base ou le kit de mise à jour (avec extension), 89€ la Collector Edition (+17€ de fdp)

Bilan : 3969 contributeurs ont engagé 260 425 € pour soutenir ce projet.

Remarques : Zhanguo, supposé longtemps être proposé en simultané, bénéficiera de son propre KS plus tard.

Autres Liens: Madeira Zhanguo

 

"What’s Your Game is proud to announce that MADEIRA and ZHANGUO 2nd Editions will be live on Kickstarter
JULY 16th !

Long time out of print, these two What’s Your Game classics will finally be available for new fans to discover and old fans to reclaim.

We have a lot of surprises planned: expansions, variants, new and upgraded components…

All the details on the project in the following days."

 

 

 

VF confirmée pour les deux.

Pixie Games pour la distrib du jeu boutique au delà du KS.

Intéressant !

Les WsYG sont langage-indépendant dans le jeu il me semble, donc il ne s’agira que de la règle. Voir aides de jeu.

[quote quote=321031]Les WsYG sont langage-indépendant dans le jeu il me semble, donc il ne s’agira que de la règle. Voir aides de jeu.

[/quote]
Yes!

 

 

Et surtout il y aura des kits de MAJ. Et ça c’est top !

[quote quote=321124]Et surtout il y aura des kits de MAJ. Et ça c’est top !

[/quote]
Confirmé?

si oui cool pour ceux qui ont déjà l’un ou l’autre.

 

 

Ils avaient annoncé qu’ils en proposeraient en tout cas. Ils devraient filer plus d’infos dans les jours à venir, mais ça m’étonnerait qu’ils ne le fassent pas. Ils ont une grosse fanbase, qui si satisfaite des propositions, sera le moteur de leur KS (celui-ci, et à venir). Ils ne peuvent pas ne pas les prendre en compte.

[quote quote=321124]Et surtout il y aura des kits de MAJ. Et ça c’est top !

[/quote]
Super nouvelle ! ça me donne envie de faire une partie de Madeira ce soir ça :wink:

J’avais acheté Madeira à vil prix (5€ neuf ? apparemment il s’était très mal vendu), il est encore sous cello, faudrait vraiment que je le teste un de ces 4… Et s’il y a kit de conversion, ça peut être bien, encore que vu ce qu’il m’a coûté…

faudrait vraiment que je le teste un de ces 4
Pourquoi attendre ??? ;-)

Surtout que moi j’ai l’autre… Donc faut les tester avant… Et comme la liste des jeux qu’on doit tester est longue, faut si mettre rapidement !!! Mais si Monsieur préfère faire des escapes games… :wink:

RAS (sorry me suis planté)

Le KS est reporté à une date ultérieure.

La raison ? KS ne permet pas de lancer une campagne par une entreprise portuguaise, pour « obscures raisons bureaucratiques ». Ils n’ont pas réussi à résoudre le problème pour l’instant.

Leur lettre d’info :

" When we set the project on Kickstarter, we faced an issue as weird as unexpected.
Long story short, for mysterious bureaucratic reasons, Kickstarter does not allow Portuguese Companies to launch a project.
Being this our first campaign, and, let’s face it, underestimating a bit the actual size of this issue, we thought that it was possible to fix it in time for the launch of Madeira and Zhanguo. Well, we were wrong!!!

We are now disappointedly forced to postpone the campaign. We are sure you’ll understand that, for now, considering the situation, we cannot commit to a certain date for the launch, but rest assured that we are working hard in order to be able to announce the new date asap. We apologize, and we would be grateful if you can bear with us for a bit longer.

Thank you,"

C’est fou quand même !! ^^

Pour les US Portugal c’est une enclave Espagnole certainement :mrgreen:

 

 

 

Dommage pour eux, perso ayant le portefeuille HS ça ne me dérange finalement pas trop un petit report

Ben… comme 80% des pays du monde, et la moitié (les deux tiers peut etre) d’Europe…

… c’est totalement fou… qu’ils ne se soit pas renseignés avant !!!

Bah, étant dans l’UE, Je les aurai mis dans les 20% justement. Ou dans l’autre moitié de l’Europe !

Que ce soit potentiellement compliqué de lancer un KS d’afghanistan, ou d’Afrique, ça ne me surprend pas, même d’un pays comme le Pérou ou la Bolivie. Mais du Portugal !!!

Faisant partie du marché commun, sur tout ce qui touche à l’économie/commerce, je pensais que les droits étaient communs.

Maintenant, je savais déjà qu’une télé circulait plus librement au sein de l’UE qu’un migrant, donc bon, pas tant surprenant… ^^

Bon j’exagère avec mon 80% hein, mais a part quelques pays la norme c’est qu’ils n’y ont pas accès. Et rien a voir avec l’Europe c’est juste que pour plein de raisons juridiques KS n’a pas ouvert chez eux (on a pas tous des lois totalement identiques) et ca a pour mémoire été très long pour la france a ouvrir…

La norme c’est que lancer un KS c’est impossible sauf depuis quelques rares pays, pas le contraire :wink: Et surtout je trouve ca choquant qu’ils ne se soient pas renseignés avant 8-O

Visiblement, ils le savent depuis un moment, mais ils ne pensaient pas que ce serait si long à résoudre… Encore moins que ce serait insoluble comme problème…

Lacerda leur dit carrément que le portugual c’est mort, que le plus simple, c’est de passer par un compte bancaire et social en Italie espagne ou france… C’est con, ils viennent de déménager (physiquement et socialement pour leur boîte) au Portugual… ^^

 

Comment te dire…

En gros ils se casent quelque part entre les daltons et la 7ème compagnie quoi… soit dit en passant ca les empêche pas de faire d’excellents jeux, et c’est pas le petit retard / contretemps qui devrait changer ca ! … mais ca me fait marrer, désolé :slight_smile:

Ils ont trouvé une solution. Ils attendent une dernière confirmation que tout est bon, et annonceront une nouvelle date. A priori, le KS sera lancé rapidement dès qu’ils sont certains.