Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Merci. effectivement, et la liste fournie par @Peerz m’a bien aidé. Pour les jetons, je n’avais pas vu mais une fiche est fournie qui permet de faire le tri :roll_eyes:. Jai mis tous les persos et leurs composants dans des sachets, et les composants des 2 extensions dans deux autres.

Et effectivement, qu’est-ce que l’insert est pas pratique et quelle perte de place ! Si qqn cède sa boîte de base vide un jour, je suis intéressé ! (je vois ps pourquoi ça arriverait mais bon on sait jamais :rofl:)

Le tri est fait, j’ai presque fini le livret de découverte, prochaine étape, le jeu.

2 « J'aime »

Je me rappelle qu’un cwowdien avait proposé des boîtes vides dont il n’avait plus l’utilité (arakis il me semble). Donc sait-on jamais ?

1 « J'aime »

Non j’avais vérifié comme ça m’arrangerait aussi cette boîte de plus petite dimension.

Et en plus je suis deuxième sur liste d’attente ! :rofl:

Désolé pour la piètre qualité des photos !

5 « J'aime »

j ai cette insert et la version ultimate rentre parfaitement, mieux que le moulage d origine. le seul bemol c est que la boite europeenne est plus grande donc faut caler avec de la mousse par exemple :grinning: moi j en suis satisfait

Perso j’ai les 2 jeux, je n’ai fait qu’une seule partie de Runebound (j’ai toutes les extensions et notamment celle pour jouer en solo) et niveau règles c’est effectivement plus light mais pas forcément plus simple en jeu je trouve, et la durée de Runebound est quand même conséquente, je me demande même si c’est pas à peu près la même durée qu’un Mage Knight en solo (c’est à dire environ 3h). Donc
voilà ne pas s’attendre à un jeu « light » quoi.
Ensuite Runebound contient énormément de hasard, mais vraiment beaucoup, alors que le hasard dans Mage Knight est quand même beaucoup plus restreint et localisé. Du coup c’est 2 jeux bien différents et je pense qu’il ne faut pas acheter Runebound en se disant que ça sera un Mage Knight facile à sortir, car sinon tu risques d’être déçu à mon avis.

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien, ce que tu dis c’est que l’insert conçu pour la boite de base et pas la boite Ultimate est pas adapté à la boite Ultimate ? Ça me semble plutôt normal, non ?

Édit : mention sur le site de Folded Space :
Note: This product is intended for a box size of 36 x 25.7 x 8.1 cm. Please, take particular care as the French edition of the game has a bigger box size for which our insert is not suitable.

1 « J'aime »

Pourtant c’est pas Matagot qui a fait la VF !? :thinking:

Tu veux pas vendre ta collection runebound v3 des fois que… du coup :roll_eyes:

J’ai toujours pas franchi le cap mage knight, non pas que j’ai peur des règles, mais de la durée…

Runebound je peux l’envisager à 2 ou 3 aussi :smirk:

Non je dis que en dehors des limitations annoncées l’insert fait pas bien le taff : tous les jetons rentrent pas bien dans les trays joueurs et ça c’est chiant.

Pour l’instant c’est pas forcément prévu, j’aimerais bien en faire quelques parties de plus avant de m’en séparer, mais par contre c’est un truc à bien 200 euros, car j’ai un insert en bois aussi qui permet de tout ranger dans la boîte de base et toutes les cartes sont sleevées. Mais je me note ça dans un coin de la tête et je te tiens au courant si je décide de vendre un jour :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que la résistance physique s’applique aussi aux attaques à distance ? Je me dis que oui, mais c’est juste pour être sûr…

De mémoire oui.

2 « J'aime »

Oui oui.

1 « J'aime »

Perso j’attends les soldes chez E-raptor pour craquer pour celui là.

Là il est trop cher, mais il me semble très très pratique (et en plus j’ai envie d’avoir du bois pour un jeu médiéval, voilà :smiley: )

1 « J'aime »

Je me suis pris l’insert d’e-raptor pour Dune imperium et j’en suis ravi. J’attends aussi des soldes pour me le prendre pour MK

1 « J'aime »

Il a l’air pas mal en effet.

Un peu too much la tour à dés dans un jeu où on lance 6 fois 4 ou 5 dés :smiley:

Puis bon, les tours a dés de base… =p Mais je suis d’accord que c’est dispensable ca.