Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Franchement c’est beaucoup trop cher pour un insert loin d’être indispensable quand on connait le jeu.
Et du coup la tour à dés totalement inutile me donne l’impression de justifier le prix gonflé.

Vu comment linsert de base est dégueulasse mal / pensé (oblige de mettre des trucs en vracs) , je ne suis pas du tout d’accord sur l’inutilité d’un insert.

Mais oui c’est cher.

1 « J'aime »

Ah ? Ben je ne sais pas, moi quelques geekbox (1 pour les pions de chaque perso) et c’est réglé, tout le reste tient parfaitement dans l’insert et j’économise 70 balles :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’étais parti sur celui de Folded space à 30 :wink:

1 « J'aime »

Feldherr fait un super insert en mousse pour l’ultimate de Mage Knight !

1 « J'aime »

Quand on y pense, le principe de l’insert c’est dingue. Surtout vu le prix. Pour quelque chose qui devrait être compris dans le prix d’achat du jeu.

4 « J'aime »

ce que je trouve fous, c’est que jean eude sur mon minitel sait faire des inserts intelligent sur sketchup qu’il partage sur thingiverse, quand des mecs pros sont pas foutu d’otpimiser le rangement du jeu qu’ils ont crée (pour ceux qui font des insert qui sont au mieux passable dans une grande majorité de cas)

3 « J'aime »

Jean Eude sur ton minitel?
:thinking:

C’est ton dernier mot ?

1 « J'aime »

Faut bien se mettre a jour et changer de micheline!

1 « J'aime »

Ouai donc linsert est tellement bien fait que t’es obligé… De bidouiller et de le court-circuiter comme si c’était une boîte ffg. C’est gentil d’apporter de l’eau à mon moulin =p

Non mais on est d’accord que l’insert de base est naze, mais t’es pas obligé de claquer plus de 70 euros pour palier à ce défaut, on est d’accord ? :wink:
Et puis ils sont sympa avec cette grosse boite, ils ont laissé la place pour y mettre nos rangements personnalisés :sweat_smile:

J’ai pas dis ca si tu me lis ^^ J’ai même dis que oui, il était cher (c’est d’ailleurs pas pour rien que les deux personnes qui le voulaient ont précisé attendre les soldes. Après le prix… chacun fait comme il veut c’est pas a moi de leur dire quoi faire =p

Par contre j’aime bien les « couvercles » acrylics qui permettent de stocker le jeu a la verticale sur cet insert.

1 « J'aime »

Normalement un insert bien conçu tu peux stocker ta boîte à la verticale, voire mm la transporter, sans ce genre de « couvercle ». Après, c’est joli.

Ca marche que si l’intégralité de l’espace disponible est occupé. Pas le moindre jeu (sinon ca peut sortir de la boite). mais oui c’est toujours mieux (mais loin d’être toujours le cas)

Ah tu veux dire qu’ici, il n’y a qu’une partie de la boite qui est utilisée par l’insert ? Pas glops en effet !

Je ne sais pas.

Mais plus haut il me semblait avoir lu que pour folded space fallait mettre une cale (différence de taille entre US et FR ?).

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr de bien suivre, c’est de l’insert thermoformé de l’édition Intrafin de MK Ultimate que vous vous plaignez ?

Si c’est le cas, franchement, je vous trouve très difficiles, sans être exceptionnel il est parfaitement fonctionnel. J’ai souvent remplacé des inserts fournis avec le jeu par des inserts maison, mais ça ne m’est pas venu à l’idée pour celui-ci. Si je le fais un jour ça sera pour gagner drastiquement en temps de setup, ce qui n’est pas l’objectif premier d’un insert thermoformé.

3 « J'aime »

Si tu sleeves les cartes, l’insert est mal foutu.

1 « J'aime »

Tellement parfaitement fonctionnel qu’une fois dépunché les tokens ennemis ne rentrent pas tous dans l’emplacement fait pour sans forcer (ce qui occasionne un dégat sur le token qui rentre en dernier, perso je met ailleurs).

T’as aussi des trucs qui se trouvent un peu en vrac et qu’il faut un peu trier avant de jouer.

Pour moi => mauvais insert. Le but d’un insert c’est pas juste d’occuper de la place et de stocker a l’arrache. Mais je conçois que je puisse être un peu difficile ou en tout cas avoir des attentes en terme de conception des dits inserts.

1 « J'aime »

Le prix, le (dé)goût, les couleurs tout ça haha.
Perso, je m’arrange en générale pour origamiser, ou pour sacheter les jeux pour que ça soit simple et fonctionnel.
Pour certains jeux, j’avoue craquer mon slip. J’avais un insert Federhrehrehr (je sais jamais l’écrire) qui était nul, les carte sleevées tenaient pas. Et la mousse c’est pas fantasy.
Je me suis rabattu sur un acheté sur Etsy, Gloomhaven Organizer with Forgotten Circles Wooden insert | Etsy
Oui il est pas donné, mais il est ultra fonctionnel, il est beau et je kiffe pouvoir tout sortir vite et ranger vite. Et vu les heures que l’on passe sur ce jeux avec ma copine, c’est largement rentabilité!
(et l’insert en mousse a été recyclé pour Star wars Rebellion :smiley: )

1 « J'aime »