Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Le but premier de ces inserts est de protéger le matériel durant la distribution (et après), et de fournir une possibilité de tri/classement minimal. Je ne me rappelle pas d’avoir eu à forcer pour faire rentrer les pions, par contre il m’a fallu du temps pour identifier le rôle de chaque logement.

Je n’ai pas sleevé mon jeu, donc je ne peux pas lui faire ce reproche, par contre je reconnais que c’est presque toujours négligé par les éditeurs.

L’avantage d’un insert pour mage knight, c’est qu’on a la place de faire un truc qui est prêt à jouer, celui que j’ai conçu est comme ça, avec toutes les pioches de cartes, les rivières, des boîtes différentes pour les joueurs et la place de ranger des tapis de jeu.
L’inconvénient actuel c’est que ça prend bcp de matière et donc le prix s’en ressentira.
Je travail à la rendre plus léger pour en réduire le coût.

2 « J'aime »

Si c’était le but, ils feraient comme FFG ^^

Bonsoir, j’ai une question sur le scénario La vallée perdue. Dans le descriptif du scénario, il est indiqué qu’après avoir vaincu un ennemi errant, on révèle une tuile Royaume (dos marron donc). Je le joue de cette manière. Mais ma fille qui me regardait jouer m’a collé le doute, en mode : c’est pas un peu facile du coup.
J’ai donc été jeter un oeil sur la vidéo d’ Etrigane qui joue ce scénario et lui révèle une tuile campagne verte. J’ai commencé à lire les commentaires (nombreux) et personne ne semble relever. Bref, je commence à me dire qu’il s’agit d’une erreur de traduction ou une mauvaise interprétation de ma part. Merci par avance si quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet.

Mauvaise traduction, cf la vo (dans ce scénario tous les ennemis errants sont des elementalistes)

Citation
Whenever a rampaging Elementalist enemy token is defeated, the player that
defeated it may add a new map tile as if they had explored. This map tile does not
have to be placed adjacent to the space containing that player’s Hero.

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je vais de ce pas recommencer ma partie :joy:
Va falloir que je me mette à l’Anglais avec ce jeu…

On le trouve encore quelques part en neuf au fait?

J’en ai vu deux aux Mauvais Joueurs (Paris XI) vendredi en allant chercher mon exemplaire d’IWK. Et visiblement ils n’avaient pas pu en avoir autant qu’ils auraient voulu.

1 « J'aime »

Il me semble que j’ai vu quelque part qu’un reprint était prévue.

1 « J'aime »

Il est annoncé oui, certaines boutiques comme ludum l’ont remis en préco (à moins que la préco soit déjà en rupture) c’était pour début 2022

Mai 2022 de mémoire. Tu trouveras un tableau d’avancemest des différents jeux d’Intrafin sur leur site.

Concernant le pack correctif :

Bonjour,

Je vous contact concernant le pack correctif de Ultimate Mage Knight.

Si il n’y a pas de mauvaise surprise l’expédition vers les boutiques
partira en Juin 2022.

Votre demande est toujours enregistré pour la boutique ***

Si vous souhaitez modifier la boutique ci-dessus veuillez nous contacter.

Je vous remercie de votre patiente et votre compréhension.

La vf ultimate est sortie y’a 3 ans non ? On est sur du délai digne d’un KS là, pour imprimer quelques cartes …

1 « J'aime »

J’ai reçu aussi, mais c’est parce que j’en ai fait la demande lors du dernier retirage, il y a quelques mois (pas toi ?).

Oui c’est à ce moment là que j’ai fait la demande, il ny’a avait aucune proposition de correctif avant ça malgré toutes les erreurs relevées par la communauté sur BGG.

J’avoue que j’ai eu un moment de flottement en lisant ce mail.

1 « J'aime »

Ils n’ont pas été aidés par les amerloques non plus sur ce coup chez Intrafin.

Le 1er correctif avait des erreurs… Du coup, ils en refont un…

Quelqu’un sait si ça va aussi concerner le repeint de cet été ?

J’ai un peu du mal a suivre avec toutes ces histoires de correctif. J’ai le dernier reprint (cet été), tout est en ordre ?

1 « J'aime »

Oui, cela ne concerne que les éditions d’avant (l’édition ?).
Ils nous ont juste envoyer un paquet de cartes non corrigées. Donc les même que nous avions déjà.
Toi tu as la dernière édition ou ses cartes sont directement éditée correctement.

2 « J'aime »