Le but premier de ces inserts est de protéger le matériel durant la distribution (et après), et de fournir une possibilité de tri/classement minimal. Je ne me rappelle pas d’avoir eu à forcer pour faire rentrer les pions, par contre il m’a fallu du temps pour identifier le rôle de chaque logement.
Je n’ai pas sleevé mon jeu, donc je ne peux pas lui faire ce reproche, par contre je reconnais que c’est presque toujours négligé par les éditeurs.
L’avantage d’un insert pour mage knight, c’est qu’on a la place de faire un truc qui est prêt à jouer, celui que j’ai conçu est comme ça, avec toutes les pioches de cartes, les rivières, des boîtes différentes pour les joueurs et la place de ranger des tapis de jeu.
L’inconvénient actuel c’est que ça prend bcp de matière et donc le prix s’en ressentira.
Je travail à la rendre plus léger pour en réduire le coût.
Bonsoir, j’ai une question sur le scénario La vallée perdue. Dans le descriptif du scénario, il est indiqué qu’après avoir vaincu un ennemi errant, on révèle une tuile Royaume (dos marron donc). Je le joue de cette manière. Mais ma fille qui me regardait jouer m’a collé le doute, en mode : c’est pas un peu facile du coup.
J’ai donc été jeter un oeil sur la vidéo d’ Etrigane qui joue ce scénario et lui révèle une tuile campagne verte. J’ai commencé à lire les commentaires (nombreux) et personne ne semble relever. Bref, je commence à me dire qu’il s’agit d’une erreur de traduction ou une mauvaise interprétation de ma part. Merci par avance si quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet.
Mauvaise traduction, cf la vo (dans ce scénario tous les ennemis errants sont des elementalistes)
Citation
Whenever a rampaging Elementalist enemy token is defeated, the player that
defeated it may add a new map tile as if they had explored. This map tile does not
have to be placed adjacent to the space containing that player’s Hero.
J’en ai vu deux aux Mauvais Joueurs (Paris XI) vendredi en allant chercher mon exemplaire d’IWK. Et visiblement ils n’avaient pas pu en avoir autant qu’ils auraient voulu.
Oui c’est à ce moment là que j’ai fait la demande, il ny’a avait aucune proposition de correctif avant ça malgré toutes les erreurs relevées par la communauté sur BGG.
Oui, cela ne concerne que les éditions d’avant (l’édition ?).
Ils nous ont juste envoyer un paquet de cartes non corrigées. Donc les même que nous avions déjà.
Toi tu as la dernière édition ou ses cartes sont directement éditée correctement.