Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

image

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Combinant des éléments de RPG, de deck-building et de jeux de plateau, le jeu de plateau Mage Knight vous permet d’incarner l’un des quatre puissants Chevaliers Mage alors que vous explorez (et conquérez) un coin de l’univers de Mage Knight sous le contrôle de l’Empire Atlante.

Hola, ca fait plusieurs fois que je souhaite poser une question et que l’absence de sujet dédié m’en dissuade. Donc comme ca c’est fait =)

Ressources utiles

glanées çà et là

On discute de l’extension annoncée pour 2024


Feu, glace, feu glacé...Résistances ennemies et attaques spéciales

Résumé de ce point de règle:

imageATTAQUE DE FEU
-Parade de Glace efficace
-Parade de Feu-Glacé efficace
-Autres parades divisées par 2.

imageATTAQUE DE GLACE
-Parade de Feu efficace
-Parade de Feu-Glacé efficace
-Autres parades divisées par 2.

imageATTAQUE DE FEU GLACÉ
-Parade de Feu-Glacé efficace
-Autres parades divisées par 2.

imageENNEMI RÉSISTANT AU FEU
-attaque de feu INEFFICACE => divisée par 2 (arrondi à l’inférieur)
-carte rouge autre que ATTAQUE ou PARADE=> aucun effet (ennemi IMMUNISÉ)
-capacité des unités autre que ATTAQUE et PARADE demandant un mana rouge pour être activée=> aucun effet (ennemi IMMUNISÉ)

imageENNEMI RÉSISTANT A LA GLACE
-attaque de glace INEFFICACE => divisée par 2 (arrondi à l’inférieur)
-carte bleue autre que ATTAQUE ou PARADE=> aucun effet (ennemi IMMUNISÉ)
-capacité des unités autre que ATTAQUE et PARADE demandant un mana bleu pour être activée=> aucun effet (ennemi IMMUNISÉ)

imageENNEMI RÉSISTANT AU FEU ET A LA GLACE
Il cumule la résistance au feu + la résistance à la glace.
En plus, les attaques de feu glacé sont INEFFICACES => divisée par 2 (arrondi à l’inférieur)

Ennemis

image

Goodies

tuckboxes

Mage_Knight_Tuck_Boxes_Base_Lost_Legion_Krang_Unsleeved_V3 compress.pdf (1,5 Mo)

Mage Knight + Lost Legion + Krang Tuck Boxes | Mage Knight Board Game

Guides

12 « J'aime »

Donc je commence. J’ai un soucis avec l’insert de base. Tout ne rentre pas dedans. Apparemment je ne suis pas le seul avec ce soucis.

Trop de composants a ces deux endroits.

Ceci n’est pas ma boite qui est un peu différente il semble vu que les tokens ne rentrent pas tous. Il s’agit d’une video de rangement youtube.

Et je ne semble pas le seul a avoir le soucis si j’en crois les commentaires de la même vidéo :

Je rate un truc?

1 « J'aime »

Ayant une boîte de la première fournée, je peux dire que le tout rentrait, en revanche l’insert est naze car ne permet pas de stocker par extension (du coup tu es obligé de tout sortir pour pouvoir jouer).
Après plusieurs parties, et adorant ce jeu, j’ai pris un insert e-raptor. Avec on se rend bien bien compte que la boîte est bien sur dimensionner (avec l’insert il y a une tour à dés, le tour rentre dans la boîte et il reste un bon tiers vide), mais la mise en place des parties est grandement facilité.
Du coup si tu souhaites t’engager dans ce jeu, je pense que c’est indispensable d’avoir un bon insert (@hohyss tu as déjà bossé dessus ?)

Bonne idée ce topic !
Je viens de recevoir le mien et j’ai le même problème de rangement :sweat_smile:
Et sinon, vous savez où on peut trouver des figs alternatives mieux foutues à tout hasard ? Elles sont tellement degeux que je n’ai même pas envie d’essayer de les repeindre ?
A la limite, ca pourrait faire l’objet d’un défi peinture que de les repeindre :sweat_smile:

Sur Etsy tu as pas mal de trucs de dispo :
Ici les persos

Et globalement ce même hauteur à fait un taf de dingue et propose notamment des figurines pour illustrer les lieux sur la carte qui sont sublimes (perso je peints pas sinon j’aurai sûrement déjà craqué)

Tu trouveras également un mage de plus, une sorte de nain, qui a été fait par la communauté, et qui est parfaitement équilibré pour le jeu (c’est d’ailleurs le seul perso supplémentaire fan made qui tient la route)

2 « J'aime »

Je viens d’acquérir le jeu. Très bonne initiative ce sujet que je vais suivre avec intérêt :blush:

Bonne idée !

Je remet là l’information pour le kit correctif :

Bonjour à tous,

La nouvelle impression d’Ultimate Mage Knight VF est arrivée et les boutiques sont en train de les recevoir !!! :tada::tada::tada:

Nous avons aussi créé un pack correctif qui contient les cartes corrigées qui vont substituer celles avec les erreurs qu’il y avait dans les versions précédentes.

Si vous aimeriez recevoir ce pack, merci de contacter
:point_right: sav@intrafin.be :point_left: et de bien indiquer :

  • Dans quelle boutique physique vous souhaitez récupérer le pack ;
  • Votre nom et numéro de téléphone pour qu’on puisse passer ceci aux boutiques.

Votre pack sera ajouté à la prochaine commande chez votre boutique préférée.

:exclamation: Attention : Les cartes ne seront pas envoyées directement chez vous :exclamation:

Cordialement,

L’équipe INTRAFIN GAMES

C’est uniquement pour les premières impressions du jeu, pas celle qui vient d’arriver.

Je suis aller récupérer le miens hier :

@Noran Merci beaucoup d’avoir fait passer cette info ! Ils avaient répondu à ton mail sur l’indication de la boutique ? Parce que moi rien depuis plusieurs jours…

Pour les token rectangles, je te conseille de tout séparer par héros (avec les token hexagonaux). Je mets tout ça dans un zip, au moins la mise en place est plus rapide. Et ça te libérera de la place pour tout mettre.

Je trouve que sur les tokens ronds (monstres/rencontres) ça ne vaut pas le coup de tout trier par extension, je joue toujours avec tout.

En tout cas, excellent achat ! Tu vas bien t’amuser avec !

Ils répondent au bout de combien de temps intrafin ?
Ça fait une semaine que j’ai envoyé l’email …

La version dispo sur une certaine boutique en ligne venant de revoir sa politique concernant les points de fidélité est elle la version corrigée ou un reste de stocks de l édition précédente ?

black rose war?

Yes l’insert est fait :ok_hand::+1:






12 « J'aime »

La il sont pas visible mais y’a chaque deck de cartes prêt à joueur et les rivières prêtes à aimantée aux deck correspondants.

2 « J'aime »

Tu les vends quelque part ces inserts?
Quant au playmat, ou l’as tu trouvé?

Grandement intéressé pour pimper mon jeu :yum:

Ça sera sur ma boutique en septembre pour l’ouverture. Les playmat ils sont dispo sur bgg il me semble, je les ai fait imprimer.

5 « J'aime »

Je n’avais pas spécialement remarqué de coquilles sur les cartes… Lesquelles sont concernées?

Ils ne répondent pas :rofl:
J’étais comme toi et j’ai hésité à les relancer.
Finalement, c’est la boutique qui m’a appelé directement…
Ça a été assez rapide d’ailleurs mais ça dépend à quel moment ta boutique passe une commande auprès de Intrafin j’imagine.

2 « J'aime »

Ils ne répondent pas eux même. La boutique t’appelle directement.

1 « J'aime »

Faut faire ca en 3d messieurs :slight_smile:











8 « J'aime »