Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Très intéressée j’ai justement remis le couvert avec mon mage knight adoré il y a peu

Je t’ai envoyé un MP pour t’indiquer ce dont j’ai besoin pour t’ajouter au test.

J’étais persuadée de t’avoir répondu hier, j’avais pas du valider l’envoi, pardon

Pour faire suite à une demande de @Arakis22 je post une première photo de tapis de jeu (joueur et paramètres de jeu) que j’ai fais imprimer sur base de fichiers récupérés sur le net.
Je donnerai en MP le site pour ceux qui seraient intéressés (je ne veux pas faire de pub), mais le tarif est intéressant mais c’est 13€ pour du 60x20 le tarif est proportionnel à la surface.

C’est du néoprène, mais avec une densité faible, donc les coins peuvent un peu remonter le temps que la gravité impose sa loi :sweat_smile:

J’ajouterai d’autres photo avec les tapis seuls.

Édit 1 : précision sur le tarif

3 « J'aime »

ça rend bien en effet, mais je comprends ton retour nuancé sur la taille des plateaux joueurs.

En réalité, je cherchais à faire imprimer l’ensemble des tuiles terrain en PVC ou en néoprenne (un peu à la Cloudspire) mais les devis que j’avais reçu étaient exorbitants ^^

les tuiles en PVC ca claquerait effectivement, mais oui j’imagine que ca doit couter bien le prix du jeu lui meme…

Oula tu es même loin du compte, on est plutôt sur du 350/400 euros

Arf oui c’est complètement exhorbitant.

Une possibilité DIY qui pourrait etre viable si on trouve quelqu’un avec une decoupeuse laser de bois, c’est de faire decouper la forme des tuiles sur des panneaux medium 3/4mm, puis d’imprimer / coller / vernir le dessus.

Je ne sais pas si cela est possible, mais la solution est peut être de faire imprimer l’ensemble des tuiles sur un seul tapis, puis faire de la découpe.

Je complète avec d’autres photos, la taille des tapis est de 38x63. Ok pour le tableau de bord mais trop grand pour le tapis joueur. Je vous laisse évaluer la qualité d’impression.





A chaque fois que je joue à ma version de base, j’ai envie d’avoir la ultimate alors que je sais qu’il n’y a pas vraiment besoin vu qu’il sort 4 fois par an ^^.

2 « J'aime »

Nouvelle tentative du premier scenario de conquète solo. La précédente m’avais laissé avec du sang plein la bouche, la gueule cassée mais fier d’avoir conquis une première cité, laissant le jeu se gausser de moi avec sa deuxième cité complètement inaccessible.
Ce coup-ci, les choses ont mieux combotées, les niveaux se sont enchaînés, notamment grâce à une ruine qui me fis passer quasi 2 niveaux d’un coup en premier tier de partie. La première cité tombait au deuxième jour, la deuxième étant révélée non loin. Le temps de se remettre des blessures de l’assaut (4 quand même) et d’aller recruter un nouveau mercenaire tier 3 et je revenais camper devant la dernière cité au crépuscule du dernier jour, avant de prendre la cité durant cette dernière nuit.

L’expérience acquise précédemment a clairement joué (et p. c’est bon), et surtout 2 cartes m’ont bien boosté : celle qui diminue l’attaque d’un ennemi de 2/4 (ou 2x2), et celle qui permet de le freeze sans qu’il n’attaque tout court. Très pratique pour limiter la casse sur un premier assaut de la cité. Et quand arrive une carte qui fait 2 attaque + 2 / parade, autant dire que la envoi sévère.

3h30 de partie quand même, et un peu galère de revenir sur les règles de combat de cité après quelques semaines sans toucher le jeu, mais un souvenir épique qui brûlera en moi à jamais.

17 « J'aime »

Au passage, Intrafin m’a annoncé la livraison boutique du pack errata pour mi-juillet.

4 « J'aime »

C’est bon ça !

Ça concerne aussi l’Ultimate édition ?

Je crois que c’est surtout pour l’Ultimate.

Oui l’ultimate sauf la dernière édition qui est sortie l’été dernier.

Une question pour vous, j’aimerai y jouer en solo. Mais je me pose la question de pouvoir jouer en plusieurs sessions.

Quelle est la surface de jeu nécessaire en solo ? Je me disais que pour gérer la sauvegarde je jouerai sur une planche de bois que je retire et passe sous un canapé/lit par exemple.

De ce que j’ai compris on peut sauvegarder comme ça en fin de round.

Vous pensez que c’est possible ou ce sera vraiment pénible ? J’ai regardé sur bgg et les avis divergent…

Il faut de la place (presque 1m²).
Pour couper la partie c’est possible si tu ne ranges rien. A faire quand tu veux il me semble

1 « J'aime »

Si tu as accès à Android, je me suis fait une application pour faire la sauvegarde d’une partie et ranger le jeu entre deux cessions d’une même partie. Je l’ai mis à dispo sur le playstore si ça t’interesse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.DeunsTabletop.MageKnightHelper&hl=fr&gl=US

8 « J'aime »