Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

La mise en place des tuiles est correcte.
Pour le premier ennemi c’est bon, tu avais même une parade de 7 (5+2) car il y a 1 capacité spéciale en attaque et en défense.
Pour le 2eme je vois une attaque de feu glacé, mais une résistance à la glace et au feu, donc ton attaque givrée doit être divisée par 2.
EDIT : vu le nom je croyais qu’attaque givrée était une attaque de glace mais en zoomant sur la carte, c’est une attaque physique donc c’est tout bon.

1 « J'aime »

Merci bon en fait pour le dragon j avais bon sans avoir la bonne raison ! Je pensais que l attaque feu glacée qui a son icône avait son équivalent au niveau bouclier avec les deux capacités réunies. Il y aurait donc un symbole dédié au bouclier avec capacitie feu glacé :thinking::hugs:

1 « J'aime »

Il n’y a pas d’icône résistance au feu glacé, mais une icône résistance au feu et une icône résistance à la glace. Si il y a les 2 icônes, l’ennemi est résistant aux 3 effets.

1 « J'aime »

Après une troisième tentative , j’ai enfin eu l’impression d’une partie jouée ‹ correctement ›.

Accessoirement, la progression sur le score est palpable, c’est très motivant.

Par contre, je me galère à chaque pion retournée pour me souvenir des symboles sur les jetons (en plus- effet ultimate-ayant tout mélangé base + extensions, ça aide pas), a naviguer entre plusieurs livrets.

Quelqu’un aurait une aide de jeu (et si possible en VF) avec la liste des monstres et leur pouvoirs ?

1 « J'aime »

C’est au dos d’un des livrets non ?

1 « J'aime »

En reverifiant oui effectivement. J’avais de la m. Dans les yeux, l’explosion d’un artefact sûrement

1 « J'aime »

J’ai ressorti le jeu ce soir pour m’attaquer au scénario solo conquête (parce que le tuto il est sympa mais ça commençait à faire).

Bon échec bien sur, une seule cité conquise, de manière hyper laborieuse. Ce qui me fait me demander si j’ai bien compris la règle :
Lorsque j’attaque la cité, défendue par 3 ennemis (2 violet et un gris hyper balèze- 10 de défense et 11 d’Attaque) ,je dois attaquer les 3 à la fois, donc parer dans les 20 dégâts + et espérer avoir assez de dégâts restant pour éliminer au moins un ennemi ?

J’avais 3 minions et quelques cartes correctes, mais impossible de parer et d’attaquer. Du coup stratégie dite du ’ j’en prends plein la gueule mais vous aussi’ , puis se traîner au village pour se soigner… ’

1 « J'aime »

En gros oui.

Ne pas oublier que si tu prends 20 deg et que t as 6 d’armure (par exemple) tu prends, 20/6 + 1 blessure ^^. Du coup 4. (Je pense c’est ce que tu as fait mais il y en a plein qui se gourre à ce sujet dans le jeu)

Dans ton exemple, c’est plutôt 5 blessures non? A la 4eme, il reste encore 2 points d’attaque a distribuer.

1 « J'aime »

Non non c’est bien 5.
En gros l’algo d’affectation des dégâts / blessures est :
Tant que dégâts > 0 alors blessure +1 et dégâts = dégâts- valeur d’armure
Attention, pour tes compagnons ils ne peuvent subir qu’une seule blessure (2 si l’attaque a poison), le reste des dégâts doivent être assigné à un autre compagnon ou au Mage Knight.

Et petite astuce de calcul pour le Mage Knight : dégâts / valeur d’armure (arrondi au supérieur) = blessures.

Attention tu attaques les trois sur la même phase de combat, mais tu peux décider de parer un, et te prendre les dégâts d’autres. Idem tu peux décider de focus 1 mobs en attaque. Si tu décide de grouper 2+ défenseurs, il faut combiner toutes les compétences des défenseurs, en plus des points d’attaques et de défenses, donc si un est brutal et l’autre poison, le groupe aura brutal + poison.

J’ai effectivement pris 5 dégâts (1 par unité + 2 en mains).

Dur dur… Et c’était que la cité niveau 5. Autant dire que celle niveau 8 j’étais assez loin… Et donc très très loin de la réussite du scénario.

Mais du coup 20/6 arrondi au supérieur ca fait bien 4 non ? Ou je suis con ? XD

Si c’est 5 ,du coup ca serait plutot degat/armure (arrondi au supérieur) + 1 non ?

(T’as réussi à me coller le doute saligaud quand j’ai lu le message xD)

Bonjour tous le monde.
J’ai fait une application sur Android qui permet de sauver une partie en cours, de simuler un joueur fantôme pour le solo, de présenter les aides de jeu…
L’application est encore en test sur le Playstore. Je cherche des joueurs qu’une telle application peut intéresser pour leur donner accès au téléchargement (via une adresse mail).
L’application est bien sur gratuite, j’aimerai juste avoir des retours sur les bugs, améliorations …

9 « J'aime »

T’as raison, c’est bien 4. Je me suis emmêlé les pinceaux, désolé

salut,
bonne idée.

ça peut m’intéresser, par contre il faut que je retrouve mon mage knight ultimate.
Petite contrainte: ça sera sur tablette pour moi.

C’est pas trop le sujet, mais tu utilises quelles techno pour l’appli ?
j’ai découvert Flutter ya plus d’un an et je ponds des appli tous les mois maintenant :smiley:

Ça peut m’intéresser mais j’ai pas trop le temps en ce moment de sortir le jeu… tu voudrais les résultats des tests pour quand ?

Elle fonctionne sur tablette également. Je l’ai développé sur Unity.
Si c’a t’intéresse, il me faut juste une adresse mail pour te donner accès à l’application en test.
Tu peux me l’envoyer en MP, elle sera bien sur confidentielle.

1 « J'aime »

J’ai pas vraiment de date. Je compte la mettre à disposition de tout le monde dans quelque temps, quand j’aurais eu assez de retours.

Développé sur Unity, y’a une chance d’un portage sous IOS ? J’ai fait une partie ce we et j’y reviendrais bien !

Je n’ai malheureusement pas de mac pour faire le build de l’application. Pour l’instant seuelement dispo sur android, désolé :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »