Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Bonsoir tout le monde,

Je m’incruste parce que j’ai l’intention moi aussi de céder à ce jeu qui a l’air fantastique. Selon vous la version Ultimate dispose t-elle d’une plus value immense ? J’ai le choix entre prendre la version ultimate neuve pour 105, où celle de base pour 47 d’occasion.

Les extensions sont elles si indispensables ?

Merci.

Je prendrais la ultimate. Perso j’ai celle de base parce que la ultimate n’existait pas à cette époque.

1 « J'aime »

J’ai posé la même question que toi il y a quelques temps et on m’a plutôt répondu de prendre la version de base.

Sur un coup de tête alors que je me promenais dans une boutique j’ai pris la version ultimate et je me dis que j’aurais dû écouter les conseils :sweat_smile:

Le jeu est excellent mais la boîte de base offre déjà un contenu énorme ! Vu mon faible temps disponible pour jouer à un aussi gros jeu ( en gros uniquement pendant mes vacances) je ne crois pas que j’aurai l’occasion de profiter des extensions…

En résumé je te répondrais que ça dépend du temps que tu auras à consacrer à ce jeu !

2 « J'aime »

Certains disent que le meilleur scénario est celui de volkare mais disponible dans la version ultimate

Tu as des ennemis et des cartes supplémentaires ainsi que deux nouveaux personnages (3?)

Cela dit pour ma part je n’ai pas ajouté les ennemis supplémentaires pour le moment et je n’ai joué qu’au scénario de conquête solo

Mais je suis content avec ma version ultimate :slight_smile:

Attention si tu prends d’occasion il y a des erratas sur les versions précédentes

1 « J'aime »

Ah, ça c’est une bonne chose à savoir… Je vais demander au vendeur si il en sait quelque chose. Il y a toujours moyen de demander les cartes à l’éditeur j’imagine. Merci.

Je prendrai la version de base pour ma part. Mais 47 euros, je la trouve chère.
D’ailleurs t’en as une blinde à 40 € sur okkazeo

1 « J'aime »

Je compte les fdp, mais ouais je parle bien de celles sur okkazeo. :slight_smile:

(J’ai lu par contre que les cartes de la V1 étaient pas remplacées, un peu dommage…)

1 « J'aime »

Que des gens qui ont acheté la version ultimate pour revendre la boîte de base :wink:

5 « J'aime »

Moi, je pense que ça vaut un petit sondage tiens :

Aux possesseurs de MK Ultimate :
  • Vous avez plus joué avec les extensions
  • Vous avez plus joué sans les extensions

0 votant

J’ai mis que j’avais plus joué avec les extensions dans la mesure où j’ai tout de suite mélangé les jetons ennemis avec ceux du jeu de base, tout comme avec les héros des extensions.

2 « J'aime »

Je pense que le jeu de base suffit à moins de vouloir s’y investir comme un cinglé.

2 « J'aime »

Pareil que @Stefpam

Et du coup tu penses que çaa enrichie bien le jeu ou tu fais pas la diff entre les deux contenus ?

Il manque le choix :

  • Vous n’y avez pas joué, le jeu est sur votre pile de la honte
1 « J'aime »

Perso, j’ai directement intégré les nouvelles tuiles, artefacts, sorts, unités, ennemis au jeu de base. Cela offre beaucoup plus de diversité et de surprises dans les scenarios de base.et AMHA, à la revente, la version ultimate dévalue moins.

2 « J'aime »

Ah oui, merde, moi aussi j’ai fait ça…
Mais alors si on mélange les jetons, mais qu’on ne joue pas les extensions, on vote comment…
@Kerigann , c’est pas faux !

ca vous ennuie

Oui ça enrichit un jeu qui est déjà riche à la base… pour ce qui est des cartes, je ne m’en rends pas forcement compte qu’elles proviennent des extensions ou non, par contre les ennemis sont plus « chauds » dans les extensions (sur mes 1ières parties je ne les avais pas intégrés).

2 « J'aime »

Version ultimate, je ne vois même pas comment on peut conseiller la version de base……bon c’est aussi mon jeu favori de tous les temps donc je ne suis pas très objectif.

2 « J'aime »

Pour la quantité de jeu déjà conséquente qu’elle offre, pour le prix bien inférieur à l’Ultimate … parce qu’on est pas tous aveuglés par son amour pour le jeu :wink:

(Ca fait un moment que je me tâte à revendre ma boite de base pour une Ultimate, mais je suis tellement loin de l’avoir exploitée correctement que ça serait vraiment un caprice).

2 « J'aime »

Nan mais cherche pas, MK c’est comme Spirit Island, la boite de base est largement suffisante, le all-in ne sera jamais exploité à 100%.

Mais il est impossible de se regarder en face dans le miroir si on prend la boite de base plutôt que le All-in.

5 « J'aime »