Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Ca me semble être la logique (il faut un mana blanc pour activer la partie basse c’est bien çà ?) Donc vu le texte tu prends un des dés restant ici de jour il ne reste que le vert, le place sur la face de ton choix récupère deux manas de cette couleur et lorsque tu replace les des de mana dans la source ne relance pas ce dernier qui reste sur sa face rouge.

1 « J'aime »

Pour moi quand on dit de prendre un dé mana de la source alors tu peux prendre même les dés épuisés.

Cela permet justement de récupérer un dé « perdu »

Et pour la seconde question oui tu peux: prendre un dé de mana de la source est différent d’utiliser un dé mana de la source (ce que tu ne peux faire qu’une fois par tour par défaut)

3 « J'aime »

Ca ce serait intéressant mais il faut que je revérifie la règle

1 « J'aime »

Je tente de semer un peu plus le trouble dans vos esprits :grin:
Carte cristallisation :
« Dépensez un mana d’une couleur fondamentale. Gagnez un cristal de cette couleur dans votre inventaire »
:face_with_raised_eyebrow: :thinking:
Et si on a déjà utilisé un mana fondamentale de la source pour une autre action, peut on utiliser cette carte?..

Non car là tu dépenses un mana tu ne peux le faire qu’une fois

1 « J'aime »

Je viens de trouver une FAQ non officielle traduite FR dans BGG …Un éclaircissement pourrait répondre à ma question s’il s’avère ne pas avoir été corrompu par un sort:
je site :
Lorsqu’il est dit « Prenez un dé mana de la source » dois-je le considérer comme le dé de la source à utiliser par tour?
N’importe quel effet vous permettant de prendre un dé de la source est différent de votre choix de prendre un dé de la source pour l’utiliser comme un mana (chose que vous ne pouvez faire qu’une seule fois par tour)

EN fait oui, s’il te reste des jetons ou mana purs dans ta réserve perso !
Sinon PsyKro à raison, on a le droit à un seul mana depuis la source (hors pouvoir d’une carte qui te permettrait d’en prendre un de plus !)

1 « J'aime »

Je m’auto-répond :
Prendre et dépenser, c’est pas pareil amigo!!

1 « J'aime »

Donc je parle dans le vide depuis le début ? :smiley:

Aller je m’autocite :smiley:

2 « J'aime »

Dernière manche, dernière tuile a révéler… A l’asault de La dernière cité !

Et là c’est le drame…

16 PT de mouvement pour rejoindre cette cité… Dans l’offre des sorts…

Mais rien à côté pour l’acheter… La lose…

Défaite amère en perspective !

6 « J'aime »

Oh p*****, je pleure des larmes de sang en lisant la fin de ton périple. Une seule solution : cours chercher le griffon d’Euthia!

Il me semble que tu peux continuer à explorer même si tu as pioché toutes tes tuiles présélectionnés, en piochant des tuiles supplémentaires.
Donc rien ne t’empêche de rajouter une tuile qui te permettra de contourner au nord…

Edit :
Running out of Tiles—If there are no tiles left in the tile deck when a player attempts to explore,
the player may use a random countryside tile that was set aside as « unused » during setup. If all of these country-side tiles have been placed, the player can then use any removed non-CITY core tiles instead. Tiles explored in this way (countryside or core) must only be placed such that they are adjacent to at least three other tiles. (See the base game rulebook p. 6.)

2 « J'aime »

Comme attendu, malgré l’aide d’une belle troupe, Tovak arrive à poil dans la cité bleue et se fait botter le derrière…

J’avais pile poil les 16 point de mouvement grâce à de magnifiques sorts utilisés pour rajouter un pont de mouvement :frowning: … Mais plus aucune carte pour conquérir la cité bleue qui mine de rien envoi du steak ! D’ailleurs le dragon il est provoqué lorsque je rentre dans la cité bleue (quitte à avoir un tirage de merde autant y aller à fond !!)

Ah j’avais pas vu ça ! Par contre dans mon cas comment je peux le coller à 3 autres tuiles ?

J’ai pas pu jouer beaucoup donc je me trompe sans doute mais pourquoi il serait provoqué le dragon ? Tu peux attaquer la cité depuis le monastère non ?

Du coup vu que tu ne te déplaces pas d’une case adjacente au dragon vers une autre case adjacente, je dirais qu’il n’est pas provoqué.

Je rate quelque chose ?

Edit : pas la peine de me repondre je me rends compte de ma bêtise tout seul…

2 « J'aime »

Effectivement dans ton cas ce n’était pas possible au final !
J’avais eu le tour une fois mais la tuile supplémentaire remplissait un trou plutôt qu’elle prolongeait la Map.

1 « J'aime »

Tu termines sur une phase de jour?
Combien de points au final?
Hier, perdu pour perdu, j’ai fait le choix de finir sur un dragon après la cité verte car la cité blanche n’était plus prenable. 86 petits points de gloire…

1 « J'aime »

Non je finis sur une phase de nuit pourquoi ?

J’ai terminé avec un score de gloire de 86 pour un score total de 131 je crois. J’ai lâchement abandonné pas envie de tenter l’assaut

Sans cette malchance je pense une je prenais la cité j’avais toutes les unités prêtes

je compte 18 points en phase nuit
2 pour traverser la cité verte si elle est vaincue
5 pour la forêt
9 pour les 3 collines
2 pour la cité bleue.
Ou est mon erreur?

Non c’est bon c’est une erreur dans mon post il y a bien 18pt je ne comptais pas les 2 pt supplémentaires pour l’assaut final

1 « J'aime »