Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Ca me semble être la logique (il faut un mana blanc pour activer la partie basse c’est bien çà ?) Donc vu le texte tu prends un des dés restant ici de jour il ne reste que le vert, le place sur la face de ton choix récupère deux manas de cette couleur et lorsque tu replace les des de mana dans la source ne relance pas ce dernier qui reste sur sa face rouge.

1 « J'aime »

Pour moi quand on dit de prendre un dé mana de la source alors tu peux prendre même les dés épuisés.

Cela permet justement de récupérer un dé « perdu »

Et pour la seconde question oui tu peux: prendre un dé de mana de la source est différent d’utiliser un dé mana de la source (ce que tu ne peux faire qu’une fois par tour par défaut)

3 « J'aime »

Ca ce serait intéressant mais il faut que je revérifie la règle

1 « J'aime »

Je tente de semer un peu plus le trouble dans vos esprits :grin:
Carte cristallisation :
« Dépensez un mana d’une couleur fondamentale. Gagnez un cristal de cette couleur dans votre inventaire »
:face_with_raised_eyebrow: :thinking:
Et si on a déjà utilisé un mana fondamentale de la source pour une autre action, peut on utiliser cette carte?..

Non car là tu dépenses un mana tu ne peux le faire qu’une fois

1 « J'aime »

Je viens de trouver une FAQ non officielle traduite FR dans BGG …Un éclaircissement pourrait répondre à ma question s’il s’avère ne pas avoir été corrompu par un sort:
je site :
Lorsqu’il est dit « Prenez un dé mana de la source » dois-je le considérer comme le dé de la source à utiliser par tour?
N’importe quel effet vous permettant de prendre un dé de la source est différent de votre choix de prendre un dé de la source pour l’utiliser comme un mana (chose que vous ne pouvez faire qu’une seule fois par tour)

EN fait oui, s’il te reste des jetons ou mana purs dans ta réserve perso !
Sinon PsyKro à raison, on a le droit à un seul mana depuis la source (hors pouvoir d’une carte qui te permettrait d’en prendre un de plus !)

1 « J'aime »

Je m’auto-répond :
Prendre et dépenser, c’est pas pareil amigo!!

1 « J'aime »

Donc je parle dans le vide depuis le début ? :smiley:

Aller je m’autocite :smiley:

2 « J'aime »