Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Ok donc cela me confirme :

• que c est la règle la plus chaude,
  • ce que tu avais exposé quand j’ai posé la question,
  • que je dois passer en revue les cartes parce que je ne vois quelle autre capacité en combat activée par un mana autre que attaque ou parade pourrait être intéressante / concernée :thinking:
1 « J'aime »

Ah oui c’est clair! Je me souviens m’être pris la tête la dessus à ma dernière partie et avoir eu toute la réflexion qu’on vient d’avoir, pour finir aussi dans la règle en anglais :rofl:

Voilà un exemple de capacité (celle du bas) d’unité dont tu ne peux pas utiliser l’effet contre un ennemi résistant à la glace (car il faut un mana bleu pour l’activer et que ce n’est ni une attaque, ni une parade)

Par contre tu peux très bien utiliser la capacité du haut (même si il avait fallu utiliser un mana bleu car c’est une attaque) :wink:

2 « J'aime »

Résumé de ce point de règle:

imageENNEMI RÉSISTANT AU FEU
-attaque de feu INEFFICACE => divisée par 2 (arrondi à l’inférieur)
-carte rouge autre que ATTAQUE ou PARADE=> aucun effet (ennemi IMMUNISÉ)
-capacité des unités autre que ATTAQUE et PARADE demandant un mana rouge pour être activée=> aucun effet (ennemi IMMUNISÉ)

imageENNEMI RÉSISTANT A LA GLACE
-attaque de glace INEFFICACE => divisée par 2 (arrondi à l’inférieur)
-carte bleue autre que ATTAQUE ou PARADE=> aucun effet (ennemi IMMUNISÉ)
-capacité des unités autre que ATTAQUE et PARADE demandant un mana bleu pour être activée=> aucun effet (ennemi IMMUNISÉ)

imageENNEMI RÉSISTANT AU FEU ET A LA GLACE
Il cumule la résistance au feu + la résistance à la glace.
En plus, les attaques de feu glacé sont INEFFICACES => divisée par 2 (arrondi à l’inférieur)

5 « J'aime »

T’es un chef ! Bon plus aucune excuse maintenant !

1 « J'aime »

C’est clair!
:dragon: :person_fencing:

1 « J'aime »

Une petite mise en page propre en goudies du tapis explo ?! :joy:

1 « J'aime »

Pour la résistance de feu glacé, les attaques de feu et de glace sont aussi divisées pas deux.

Pour ce qui est des capacités autre que attaque parade il y en a plein dans les sorts… par exemple il y a des effets qui détruisent tout simplement l’ennemi :flushed:

1 « J'aime »

Alors juste pour ne pas se perdre dans les termes, il n’y a pas de « résistance de feu glacé ». Il y a une résistance au feu+ une résistance à la glace. C’est juste pour ne pas s’embrouiller hein :wink:

:arrow_down:

:+1: :firecracker: :dragon_face: :boom: :thought_balloon:

2 « J'aime »

:joy:
Dites donc, il ne faudrait pas y prendre goût quand même! :smirk:

2 « J'aime »

Ah oui je n’ai pas vu le terme ils cumulent la résistance de feu et de glace. sorry my bad apologies

2 « J'aime »

J’ai dans l’idée de m’imprimer une campagne fanmade pour Mage Knight…

4 « J'aime »

J’avoue que sa m’intéresse, en dehors du fait que j’ai pas eu beaucoup de temps pour jouer, le jeu est sur ma table, mais j’ai pas plus envie que sa de rejouer, vu qu’il manque un gros coté narration pour que j’accroche a fond, sa me rend triste quand même

1 « J'aime »

Je l’ai imprimé de mon côté sur de la qualité moyenne (mais en soit suffisante), donc je suivrais parc forcément. A voir ce que tu as en tête.

PS : bon, va falloir quand même que je l’attaque un de ces 4. Entre l’insert et le tapis dont les productions sont en cours, cela devrait pas trop tarder. Mais si tu nous sors une nouvelle bonne idée à chaque fois… :joy:

1 « J'aime »

Tu as imprimé la version carte donc c’est ça? Ça rend bien?
Moi je penche plus pour celle d’Etrigane tout de suite :wink:

La campagne ou le jeu?

:grin:
En fait depuis longtemps je veux me faire une campagne dans MK après avoir fait de nombreuses conquête en solo. Je n’avais que la boite de base à l’époque.
Et c’est là que ma première idée de tapis est venu. Je me suis dit que ça serait beaucoup plus confort avec. J’en ai imprimé un tout moche. Puis j’ai reçu Black Hole entre temps où j’ai donc fait un tapis parce qu’il me manquait les plateaux de jeu.
Et je suis alors revenu à MK, j’ai acheté l’Ultimate Edition (car j’ai vu qu’il la fallait pour les campagnes), j’ai refait des tapis bien plus jolis que le premier tout moche et je vais enfin boucler la boucle en imprimant la campagne qui était le point de départ de tout ça! :wink:

2 « J'aime »

Salut @Thierry ,
J’ai cru comprendre que la personne qui a créé ce sujet a été bannie. Je te demande donc à toi si il est possible de passer le premier message en wiki pour qu’on puisse le modifier et ajouter des ressources à la fiche du jeu :wink:
Merci
(je ne sais pas si c’est la bonne voie pour te demander ça, désolé si ce n’est pas le cas)

1 « J'aime »

:kiwi_fruit: :kiwi_fruit: :kiwi_fruit: :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Y’a pas de mauvaise façon :wink:
Wiki activé. N’hésitez pas en cas de besoin.

3 « J'aime »

Super! Merci beaucoup :+1:

Parfait j’ai des ressources à ajouter aussi !

1 « J'aime »

Oui, c’est ça. Alors, j’avoue que la version carte n’est pas nécessairement une mise en forme que j’apprécie particulièrement (la partie gauche de chaque étape de la campagne prend trop de place, et la partie droite ressemble parfois à un gros pavé). Néanmoins, cela permet de prendre juste l’étape en cours et de la mettre à côté du plateau, ce qui ne prend pas trop de place. Après, j’ai imprimé sur du A4 brillant en 300 gr, ce qui fait un rendu très correct.

Le jeu ! Je n’arrive pas à trouver le temps pour me pencher vraiment dessus. Mais comme tes tapis vont arriver, je profiterais dès le départ de la meilleure expérience possible :wink:

:smiley:

Dans le cadre de cette future impression de campagne, un petit mémo que l’on place à côté du plateau qui rappelle les règles sur les résistances des attaques (physiques, glace, feu, feu glacé) serait un bon petit plus :wink:

2 « J'aime »