Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

:star_struck: :star_struck: :star_struck:
Je veux ça moi!!!

1 « J'aime »

Une image vaut mille mots

2 « J'aime »

Mais ?! … Mais? … Je reconnais ces playmats! :face_holding_back_tears:
Bon il manque encore 3 ou 4 tapis joueurs pour bien calé le tout quand même :grin:

2 « J'aime »

Bon j’avoue j étais pas convaincu par l’insert pour une seule raison : il range / organise tellement bien le truc que la boîte était presque à moitié vide ! Mais là à cause (:stuck_out_tongue_closed_eyes:) de @Nyva qui s’est pris les pieds dans le tapis (au passage j’adore c’est trop ça !) et bien je songe sérieusement passer à l’acte !

1 « J'aime »

Alors ce ne sont pas tes playmats. J’avais déjà ceux là avant que tu proposes les tiens, sinon j’aurais été ton premier contributeur :wink:

1 « J'aime »

:open_mouth: :anguished: :cry: :sob:
On peut les voir? … :grin:

1 « J'aime »

Mage night c’est le seul jeu ou j’ai vraiment pas réussi à remplir la boîte avec les insert.
Y’a donc de la place pour des tapis et du fan made mais on ne peut pas ranger la boîte verticalement.

1 « J'aime »

Il s’agit de ceux d’Etsy ou ceux de l’autre site Torek je crois ?

Ceux de torek, je viens de vérifier

1 « J'aime »

MOIIIIII AUSSIIIIIII !!! :grin:

1 « J'aime »

Et bien avec l’insert que j’ai trouvé sur thingiverse le rangement vertical passe nickel !

Tu vois, finalement, le défaut de ton insert devient une grande qualité ! Bien joué :wink:

1 « J'aime »

Question règles:
J’ai un petit doute sur ces résistances d’ennemis
image
Moi je l’interpéte de la façon suivante: si l’ennemi a une résistance au feu on ne peut pas utilisé la capacité d’une unité nécessitant du mana rouge, quelque soit la capacité (attaque, …)
Or dans cette vidéo:

il dit qu’il peut utiliser la capacité de son unité attaque de siège de glace nécessitant un mana bleu alors que l’ennemi est résistant à la glace. Pour moi c’est une erreur car l’ennemi étant résistant à la glace, il est immunisé contre les capacités des unités nécessitant un mana bleu.

On est d’accord ou je me trompe? :thinking:

Qu’est ce que j’avais dit… :sunglasses:

:+1::grin:
Bon, vous méritez des commissions respectives !
J’étais déjà convaincu avant : j’attends moi aussi ma commande chez hohyss :wink:

Hmm, la capacité c’est une attaque ? Donc pour moi il peut. Après en effet c’est pas clair dans la règle

Je suis d’accord que cette résistance au effets est sans doute le point le plus obscur de la règle de mage knight

1 « J'aime »

Une capacité d’attaque qui ne nécessite pas de mana bleu (comme la première de son unité dans la vidéo) je suis d’accord, mais une capacité quelle qu’elle soit nécessitant un mana bleu( la deuxième: attaque de siège), je dirais non… :thinking:

Perso je joue en solo je me prends pas la tête avec les points obscurs de la règle. Le jeu est suffisamment punitif

Pour moi c’est une attaque donc je peux.

3 « J'aime »

C’est vrai que le texte entre parenthèse s’applique peut-être aussi aux capacités …
image

J’ai trouvé! :partying_face:
Page 8 du livre de règles:
image
Le doute persiste en français, mais en anglais ça confirme bien ce que tu disais @PsyKro
image
« Quand vous utilisez une carte rouge ou la capacité d’une unité dont l’activation nécessite un mana rouge, tous les effets, autre que Attaque ou Parade, sont sans effet quand ils ciblent un ennemi ayant une résistance au feu »

3 « J'aime »