Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

En effet je viens de regarder une vidéo des correctifs et j’ai bien tout ce qu’il faut !

2 « J'aime »

@hohyss a fait un insert MK Ultimate non ?

1 « J'aime »

Ah, c’est donc qu’il y a une inversion dans le post original de Gaki … @gaki , peut être peux-tu corriger le post en question, pour remettre les bons numéros en face des bonnes éditions ? (si du monde tombe dessus en faisant une recherche sur le forum). Pour rappel, c’est celui là :

Ici, boîte INT 74028 achetée en fin d’année dernière chez Philibert (la fois où ils y ont fait une petite ristourne dessus). Vu le regain d’énergie sur ce fil j’ai l’impression de ne pas être le seul à en avoir profité !
Je viens de vérifier, toutes les erreurs pointées dans ce fil BGG sont bien corrigées dans ma boîte. Seuls les éclaireurs (carte 311) n’a pas la formulation présentée comme « corrigée » mais apparaît comme « ancienne » sans conséquence vu que les deux formulations sont synonymes selon moi.
Plus besoin de contacter Intrafin, plus qu’à jouer sereinement en sachant que vu la quantité de règles du bestiau, je suis sûr de faire des erreurs nettement plus impactantes sur mes parties que celles causées par quelques cartes erronées…

2 « J'aime »

Oui dispo sur la boutique et de très bon retours dessus, mise en place super rapide.

3 « J'aime »

Je confirme. Le gain de temps est vraiment significatif.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous parce que j’ai un vrai soucis de règles. Je pense appliquer comme il faut mais la plupart des vidéos que je vois omettent cette règle. Du coup, je doute : est-ce moi qui sur interprète ou cette règle est très très souvent zappée.

C’est en regardant l’assaut final (pour confirmer ma compréhension du fonctionnement du scénario et de l’ennemi de l’extension des factions) de la vidéo 4 de la vallée perdue d’Etrigane que j’ai à nouveau mis le doigt dessus.

Cette règle c’est à propos de la résistance des unités et le fait de ne pas pouvoir jouer de carte d’effet rouge par exemple contre une unité résistante au feu.

Résumé

image

Dans la vidéo à 1h14’57 il utilise une carte Rage (donc rouge et qui plus est en utilisant un mana rouge pour utilisé la capacité maximale de la carte.
Hors juste avant, il explique bien que la première carte qu’il utilise aura son effet diminué de moitié et juste après paf, il utilise une carte boostée au mana rouge en utilisant son plain potentiel.

C’est bien cette règle que je trouve la plus difficile à appliquer. Qu’est ce que je loupe si je me plante : la définition d’un « effet », d’une "capacité " …?
(Parce que la définition des effets : "les cartes actions, Unités, Sorts, Artefacts, les tuiles de compétence et certaines cartes tactiques proposent aux joueurs une très grande variétés d’effets[…])

Merci d’avance de vos lumières pour me sortir de l’obscurité :woozy_face:

1 « J'aime »

fais gagner au jeu, ramène l’être aimé, 100% de résultats positifs :smiley:

(en vrai; l’insert est très bien)

6 « J'aime »

Tu as oublié le petit texte entre parenthèse :wink:image
Une résistance au feu diminue de moitié les attaques feu et annule les effets rouges, sauf les attaques et les parades :crossed_swords:
Donc Etrigane dans la vidéo divise par 2 les premiers dégâts car il fait une attaque de feu et ne change rien pour la carte rouge Rage car c’est une attaque (tout court).

Précision importante: les sorts qui nécessitent du mana rouge sont considérés comme des cartes rouges. Ex dans la FAQ:
image
Tu as ici un bon exemple d’une carte rouge (sort demandant du mana rouge) avec une attaque de feu+1 autre effet contre un ennemi résistant au feu :wink:

Ce qui est compliqué et peu clair, c’est la terminologie.

Edit:

Les cartes dans notre main ont des EFFETS (2 en général) de différents types: ATTAQUE, PARADE, SOIN, MOUVEMENT, …

Le terme CAPACITÉ est utilisé pour les UNITÉS (amies et ennemies) :

-Les unités amis ont des CAPACITÉS (qui sont très semblables aux effets écrits sur les cartes de notre main) de différents types: ATTAQUE, PARADE, SOIN, MOUVEMENT, … et des résistances (au feu,…)

-Les unités ennemies ont des CAPACITÉS offensives (Brutal, vif,…) et CAPACITÉS défensives (Fortification, résistance au feu,…)

Dans la confusion entre les termes, ce qui nous intéresse surtout sont les EFFETS de nos cartes en main et les CAPACITÉS de nos unités :wink:

4 « J'aime »

Pas d’inversion quand j’ai écrit ça.
Les références ont été celles-ci pendant longtemps, confirmées par beaucoup sur le groupe FB MK.
J’ai moi-même le tout premier print INT74028 precommandé des mois avant la sortie et j’ai eu besoin des erratas.

Peut être Intrafin vient de recycler la première ref dans le dernier print.

J’ai edité mon message pour essayer d’être plus clair. Pas sûr d’y être arrivé… :thinking:

1 « J'aime »

J’achète !! :rofl:

Ou je fais de cette phrase un slogan, au choix :partying_face::joy:

1 « J'aime »

Petite question technique: Est-ce que l’être aimé rentre aussi dans l’insert?.. :thinking:

4 « J'aime »

Si on l’entoure d’un tapis en néoprène oui :wink:

5 « J'aime »

J’imagine ma femme dans la boîte, et du coup ça a me fait penser à une polémique passée.

Bref. J’ai trouvé la boutique, c’est super classe. Clairement les inserts sont hyper méga bien pensés (et pas imprimés par un noob avec du matos d’entrée de gamme). Par contre, ça me motive bizarrement à essayer de faire un truc similaire moi même, donc mal désignés et moche pour des raisons exposées au dessus ^^).

2 « J'aime »

Arf j’hésite. J’aurais voulu le faire rentrer dans un format standard (opti étagères + transport), du coup l’insert marche pas. En plus j’ai zéro option pour un stockage à plat dans la ludo :confused:

Ah oui mais par contre là on veut savoir maintenant! :face_holding_back_tears:

???

Selon toi, peut on faire un insert pour y intégrer un tapis?

Merci du temps passé !!! Effectivement, je passe dessus depuis le début mais j’ai omis la parenthèse qui change tout. Du coup, je pense que je vais me faire un petit tour des cartes avant la prochaine partie en regardant en gardant à l’esprit cette explication !

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Avec l’insert de @hohyss :ok_hand:

7 « J'aime »