Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

:rofl::rofl::rofl:

En vrai sa me permet d’apprécier le jeu par des joueurs experts ! J’essaye de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !

Faut que j’arrive à me fiche dans le crâne que prendre des blessures, ou perdre de la réputation en brûlant des villages par exemple…bha sa fait partie du game, mais je suis pas quelqu’un qui prône le mal et la violence, du coup c’est hyper dur :rofl::rofl::rofl:

Pareil, les Artefacts, j’en ai jamais vu la couleur, donc voilà, oui je perd, parce que je connais pas parfaitement le jeu, et y a plein de petite chose que je n’est pas au moment T ou il les faut…

Je vais réessayer avec Arythea pour voir, c’est peut-être mon Goldyx que je sais pas jouer (l’espoir d’un fou :rofl::rofl::rofl:)

3 « J'aime »

Arythea semble bien puissante en effet mais à mon avis pas facile à jouer. Moi j ai eu ma première victoire avec Tovak qui est je trouve assez simple au niveau des compétences. Goldyx paraît séduisant avec ces mouvements mais est, à mon avis, par vraiment le plus facile à jouer. Il faut que je retrouve j’avoue vu un petit « classement « dans ce goût la !

1 « J'aime »

Pourquoi tu n’as pas boosté polyvalence ? Tu avais 3 de parade de feu et donc bloquait directement sans les gardes.

Ou j’ai raté un truc ? :wink:

2 « J'aime »

Pour les artefacts incendie un monastère va leur fera les pieds !

D’ailleurs il y a une stratégie qui consiste a incendier in monastère dans les deux premières manches.

Pas simple mais ça te mets pas mal pour la suite !

Un truc à surtout de pas hésiter de faire c’est acheter des compétences de mouvement c’est super important

@Nyva tiens marrant mon combo avec tremblement de terre est cité sur ton lien :slight_smile:

3 « J'aime »

Il est vif donc il fallait 6 parades de feu non? Ou 12 parades normales car attaque de glace + le vif.

Édit : j’ai bien bloqué aussi avec polyvalence c’est juste que la carte est coupée en bas ce qui m’a fait 1 de glace vif en moins restait 2 points d’attaque de glace vif a parer avec les gardes. Polyvalence c’est que 2 de parade de feu.

Me dites pas que je me suis planter ! :scream:

2 « J'aime »

C’est 3 de parade de feu si boostée avec du rouge non ?

Ah oui mais vif pardon :wink:

Ah oui 3 pas 2 si en plus je me mets des handicaps.
Mais oui la capacité vif est bien casse pieds avec celui là!!

Bonsoir, j’aurais une petite question, savoir si j’ai juste par rapoort à l’image au dessus.

J’ai dévoilé une tuile royaume avec une forteresse a coté de moi et un draconien au milieu.

J’ai pris la forteresse, normalement correctement u_U n’étant pas adjacent au draconien lors du mouvement, il n’est pas intervenu (ouuuuf…)

MAIS ce con me fait de l’œil et je cherche depuis 20 min pour le buter, quitte a échouer le scénario xD

Donc l’image du dessus !

Début de tour, je joue le pouvoir de concentration pour gagner un jeton rouge.

Ensuite j’attaque le Draconien au centre, j’engage en premier mes Canonniers d’Amotep (fraîchement recruter dans la Forteresse juste avant :sunglasses:) avec le jeton rouge.

Ensuite je pose Agilité, effet améliorer grâce au jeton blanc, afin d’avoir 4 de mouvement. Ces points de mouvement je les convertis en attaque à distance, à raison de 2 point pour 1 ATQ Distance, soit un total de 2 !

Donc, mon unité fait 6 Atq à distance de feu… le dragon de glace la prend en pleine poire, n’étant ni fortifié, ni résistant à cet élément, ont est d’accord ?

Il lui reste donc 1 **** de point de vie xD, l’attaque via l’agilité entre en jeu… le 1 pv est doublé car le dragon est résistant, soit 2 points à faire.

Donc mon atq à distance simple permet de le finir !

J’ai bon ou pas ?

Merci !

2 « J'aime »

Bon, alors, si vous pouvez m’aider à décortiquer l’assaut de la Cité, voir si je me suis planté quelque part ou non (ce qui serait un sacré progrès, enfin !)

En premier, ma main, préparer grâce à la tactique Provisions =>

Ensuite mes unités et mon inventaire =>

Maintenant le Tour et le Combat =>

En premier =>

Je la détruis, 3 jetons dorés plus l’effet de base, donc utilisable sur la dernière manche, donc de nuit.

Ensuite =>

Pour me déplacer sur la Cité Blanche.

Les ennemis à l’intérieur :scream: =>

Maintenat le combat !

Phase 1 !

Rien, nada, walou :sweat_smile:

Phase 2, parade ! =>

Donc 2/4 parés !

Phase 3, assignations des dégâts !

Donc 6 et 6 dégâts à assigner, je blesse mes deux unités déjà utilisé =>

Donc 6 - 4 = 2 dégâts restant à assigner sur chaque ennemis, pris séparément.

2 - ma valeur d’armure de 4 = -2 dégâts à assigner, finis.

Mais la j’ai eu un doute, avec ce système de combat merdique et complexe pour rien du tout… est-ce que je suis blessé aussi ?

Je suis partis du fait que non, le résultat final étant de -2, si éventuellement j’arrondis au supérieur sa fait -1 donc toujours pas de blessure…

Bref mettons que c’est sa, et toute manière je le joue comme sa, sinon c’est de la merde injouable et c’est frustrant !

Pour finir, ma phase d’attaque !

La Cité blanche apportant +1 d’armure à chaque unités, comme si c’était pas déjà assez dur u_U mais normalement je parviens à tous les tuer !

Qu’en penser vous ?

(Fibalement, 2 jetons Marrons et deux Draconiens mort, je suis plutôt content ! Level 7 en fin de partie.)

3 « J'aime »

Alors pour ton premier post sur le draconien c’est tout bon

Pour l’assaut sur la cité blanche, attention dès que tu dois subir une attaque sur ton héro tu prends d’abord une blessure et ensuite tu appliques l’armure pour voir si il en reste. Donc dans ton cas, tu prends une blessure

Pour le reste je n’ai pas fait le calcul mais vu ta puissance d’attaque je dirai que ça passe :wink:

Oui ça passe large :wink: il te fallait 29 d’attaque de base. La tu en as 30 :slight_smile:

Vive les artefacts !

1 « J'aime »

Bon et bien mes 04h00 de partie sont rentabilisé du coup ! Et pui, clairement j’aurais pas eu l’artefact, c’était mort…

Sa commence à venir, tout doucement mais sa commence, je cerne petit à petit les choses importantes à avoir, genre ces fameux Artefact, et dans l’idéa, des sorts, mais la, pas de chance…

J’y vais petit à petit, la j’ai fait une conquête solo avec juste une cité, que j’ai augmenter à 6 au lieu de 5 de base, pour compenser un peu l’absence de la seconde sur 6 manches.

J’ai recommencer la artie 2 fois mine de rien, bien souvent car les dés de Source n’était pas bon (trois noirs sur le premier jet de la première journée :confounded:) mais aussi par rapport à l’agencement du terrain et ce que j’avais en main, je pouvais strictement rien faire…

La je vais faire un break, je me suis encore énervé tout seul à cause de ma malchance sur les dés et les cartes :rofl: sa me fait penser au jeu vidéo Dark Souls u_U

2 « J'aime »

Première attaque avec agilité, pour moi c’est bon :+1:

Moi j’aurais même dit 2 non? :thinking:

Oulala c’est un peu embrouillé tout ça…

Alors tout d’abord, il faut bien finir de résoudre une attaque ennemie jusqu’au bout avant de passer à une autre. (on traite chaque attaque les unes après les autres)

Exemple avec une attaque ennemie de 6 classique:

D’abord ton unité avec 4 d’armure prend les dégâts.
Avant même de compter quoi que ce soit (et comme il n’y a pas de résistance particulière) elle est blessée!
Ensuite on va voir si elle a pu encaisser toute l’attaque:
6 dégâts - 4 d’armure de l’unité => elle n’a pas pu tout encaisser et il reste 2 dégâts que tu dois faire encaisser à ton héros.

Encore une fois avant de compter quoi que ce soit ton héros prend 1 blessure!
Puis on voit si il reste des dégâts:
2 dégâts - 4 armure du héros = 0 (je sais c’est -2 mais rien ne sert d’aller dans le négatif :stuck_out_tongue_winking_eye:)
Il ne reste plus rien…

Donc au final, 1 blessure pour ton unité et 1 pour ton héros.

Et si j’ai bien compris ton message du dessus, c’est ce qui aurait du se passer 2 fois pendant ton assaut de la cité :wink:
image image

:dizzy_face: Au moins la moité des dés doit correspondre aux couleurs fondamentales! Donc 2/3 en solo. Sinon tu relances.

1 « J'aime »

Ha cool!!! Bien content pour toi!!
Pour les blessures il y a une règle qui dit que si l’attaque n’est pas parée tu divises l’attaque par l’armure et tu arrondis au supérieur (en faisant bien sûr les conversions liés aux pouvoirs et autres) ce qui fait donc toujours au moins une blessure.

1 « J'aime »

C’est sa, donc je devais bien prendre 2 blessures au total dans ma main… ce qui amenait à égalité ou plus sur le nombre de carte max que je peut avoir en main, donc j’aurais du etre assommé, ce qui invalide totalement la suite…

Ce jeu est déprimant et frustrant :pensive: y a rien à faire, malgré tout ce que je peut préparer, unités et cartes, ce système du * le joueur prend d’abord les dégâts et ensuite il joue * est complètement débile…

Je vais fouiner sur internet voir si je trouve pas une version différente pour les combats, la je trouve sa pourri… et si je trouve pas, voir combien se revend le jeu, parce que sa me fatigue à force, en plus de ne pas m’amuser

Parce que des attaques de siège pour essayer d’éliminer les ennemis dès la phase1, y en à aucune, hormis sur les catapultes, dans les unités avancées ou les moines sauvages, autant dire que si elle sont a la fin du paquet, elle sortent jamais

1 « J'aime »

Franchement tu tiens le bon bout! :wink:
Et ta conquête de la cité avait l’air épique :crossed_swords:

Ben non je ne pense pas si? :thinking: N’oublie pas que pour savoir si tu es assommé, on ne compte que les blessures que tu reçois pendant le combat, pas celle que tu avais avant le combat :wink:

Oui :grin:

C’est vrai qu’au début c’est hyper galère de se repérer. Mais une fois que tu as tes repères (et tu y es presque), ça roule! Et c’est ce qui rend les combats d’autant plus stratégiques :wink:

Tiens une vidéo d’aide (bon ça dure 1h mais après tu es calé sur les combats :+1:):

2 « J'aime »

Et je te conseille fortement le résumé des règles dont @DezComEx a mis le lien dans le premier message :wink:

Non, tu es assomé uniquement si au cours de ce tour tu prends plus de dégats que la taille de ta main non modifiée.

Par exemple, si tu as déja 4 blessures en main en début de tour, ça ne compte pas, si ta main est de 6 alors tu peux prendre jusqua 6 blessures supplémentaires avant d’être assomé

1 « J'aime »

Ben non je ne pense pas si? :thinking: N’oublie pas que pour savoir si tu es assommé, on ne compte que les blessures que tu reçois pendant le combat, pas celle que tu avais avant le combat :wink:

Me semble que si :thinking:

Je peut avoir un total de 6 Cartes en mains. Il me restais 4 cartes en mains, je prend 2 blessures, j’arrive bien à égalité avec le seuil maximal indiqué par mon jeton de niveau, donc je suis assommé :thinking:

Tu vois sa c’est aussi un des trucs qui me gêne, le jeu est hyper dense et complexe… et les règles sont, notamment sur le combat, trop vague, mal expliqué et sujet à interprétation par le joueur pour que celui-ci, si il débute arrive a s’en sortir

1 « J'aime »

Alors je n’ai pas tout relu en détail j’étais sur le téléphone. Je suis parti du fait que le reste du raisonnement était bon :smiley: , je signlais juste que dès que le héro subit une attaque il prend forcément une blessure avant d’appliquer son armure

1 « J'aime »

Non c’est pas bon :slight_smile:

Si tu as une main de 6, tu peux prendre 6 blessures, même si tu as encore 6 cartes en main

Et HEUREUSEMENT ! :smiley:

1 « J'aime »