Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Je progresse la dernière fois que j’ai voulu me débarasser de jeux je les ai donnés :smiley:

Je l’avais raconté sur un autre sujet, il y avait du 7th continent + extension, arcacadia quest inferno, zombicide BP… Le gars qui est venu chercher le tout était ravi !

2 « J'aime »

Attends, je vais voir si je trouve pas un appart à Nancy!

4 « J'aime »

Gasp ! J’aurais bien aimé être le type en question !!!

2 « J'aime »

Propose le à HGG, ils ont du temps à tuer entre deux envois de pledge à leurs backers :yum:

Même pas besoin de cbd. Un tasse de café me suffit. T’imagines ma vie??? :grin:

1 « J'aime »

Hello à tous,

Je suis en plein dans ma partie (que c’est bon mais vous le savez déjà). J’entame ma deuxième nuit et étant à mi partie, j’ai voulu m’assurer que j’avais pas fait d’erreurs. Et en relisant la FAQ officielle , je suis tombé des nues (parce que çà fou mon plan sans accros par terre). C’est que dans une configuration pyramidale, les tuiles royaumes ne peuvent être sur le littoral ?!? (j’ai jamais lu cela dans la règle).
image
En VO
image

Je comprends de cette phrase qu’en traçant deux limites imaginaires ces tuiles ne peuvent se retrouver sur le bord du triangle.
image

2 « J'aime »

Oui c’est ça et c’est bien dans la règle VF

2 « J'aime »

J’ai fait plus de 10 parties, je suis toujours passé à coté de cette règle!

2 « J'aime »

Et petit protip pour les tuiles royaume, essayer darriver par le nord. L’accès a la ville est souvent plus facile.

1 « J'aime »

Bah en fait c’était çà ma stratégie et j’avais tout fait pour que dans tous les cas les deux cités soient accessible depuis le nord. Mais avec cette règle, la deuxième n’est pas positionnable !!

Bon bah comme d’hab va falloir que j’adapte ma stratégie mais c’est vraiment dommage, tout collait parfaitement !

1 « J'aime »

Ce serait moins drôle sinon xD

1 « J'aime »

C’est bien la règle, je confirme .
On veut des photos de la partie!!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Y’a à dire et je vais essaye de faire un CR mais je manque d’une ou deux photos intermédiaires. Mais c’est pas grave !

1 « J'aime »

Oui c’est bien la règle mais perso je m’en rends compte qu’après coup que la tuile est mal placée donc en fait je ne l’a fait pas cette règle. Je vois pas sa justification d’ailleurs a part pour le multi peut être ?

2 « J'aime »

Dites j’ai jamais eu le cas, si c’est moi qui possède résistance feu, glace ou feu glacé est ce que les attaques adverses sont divisés par deux si pas approprié. Exemple j ai les gardiens d Altem :sunglasses: qui donne toutes resistances ce tour. Du coup une attaque feu, glace ou physique adverse et diminue de moitié non ?

1 « J'aime »

Dans mon souvenir, ils donnent toutes résistances aux unités non?
Et vous n’êtes pas une simple unité mon cher, vous êtes un héros!!! :crossed_swords:

1 « J'aime »

Mais justement c est pour utilise la parade de l’unité si ils sont tous résistant à tout du coup toutes attaques sur leur personne est diminué de moitié, non ? (Autre qu’une attaque feu glacé ça va de soi !)

1 « J'aime »

Résistance et parade sont 2 chose différentes.
Les résistances des unités c’est différent de celles des ennemis: elles peuvent subir une première attaque sans subir de blessure, puis sont blessées à la deuxième.
Enfin, si on parle bien de la même chose:

Pour les parades, pas de lien avec les résistances. Il y a des parades de feu, de glace, …
image

Dans l’ordre du tour on utilise les parades pour essayer de bloquer l’attaque.
Puis, si on n’a pas réussi à parer, les résistances pour réduire les dégâts.

Pourquoi? :thinking:

1 « J'aime »

Ok j avais oublié que la résistance fait que l’unité que tu possèdes ne prends pas de blessures. Mais quand tu vois ça, c est d’ailleurs le seul bémol de ce jeu c est insoluble. Ça fait 45 min que je retourne le problème dans tous les sens

1 « J'aime »

C est que la première cité. Je suis large j’ai tout géré pour avoir 10 cartes en main et pourtant malgré des unités de dingo, je l’ai dans l’os !

1 « J'aime »