Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Ça change quand même énormément le challenge

Mais c’est atroce comme règle… Déjà c’était l’enfer de réussi le scénar de domination des cités mais avec cette règle c’est démoniaque

Je dirais surtout que quand ça devient pas drôle, j’adapte les règles pour m’amuser. Rester dans les clous pour me faire suer, ça ne me branche pas et cette règle, clairement, je la trouve nulle.

1 « J'aime »

Je suis clairement de cette école aussi, mais c’est quand même intéressant de savoir ce qu’imagine l’auteur du jeu.

Surtout chavtil qui a sûrement tout réfléchi au millimètre.

Faudra que je tente avec ce splitage pour voir.

Encore une bonne raison d’y jouer bientôt hehehe

2 « J'aime »

Ah si c’est hyper clair! :crazy_face: Et ça fait partie de la stratégie d’attaque :wink:

Quand tu attaques plusieurs ennemis en même temps:
Tu peux porter une attaque sur un ou plusieurs ennemis au choix. Si tu la portes sur plusieurs ennemis, ils vont tous partager leurs résistances. (résistances uniquement)
D’où l’intérêt ou pas de créer des sous groupes :wink:
image

image

Résistance à la glace ou au feu pour être exact (parade glacé c’est autre chose). Et ça s’applique uniquement aux ennemis que toi tu vas regrouper avec celui ci pour porter une attaque. D’où l’intérêt de l’attaquer à part peut-être :wink:
Ex:
Tu as un groupe de 3 ennemis dont 1 a une résistance au feu.
Au lieu d’attaquer les 3 d’un coup tu peux:
-Attaquer celui qui a la résistance au feu avec une attaque physique. (100% efficace)
-Et attaquer les 2 autres avec une attaque de feu. (100% efficace)

Je suis d’accord. C’est avant tout pour répondre à une confusion possible.
Parce que vous faites comment sinon quand vous attaquez 2 ennemis en même temps et que l’un a une résistance et l’autre non? Vous faites fi de la résistance?!:thinking:

4 « J'aime »

Beaucoup de choses à répondre :
@Nyva a dit déjà beaucoup.

@Rebentis Pour que ce soit clair c’est pas tout les ennemis d’une cité ou d’un lieu d’aventure par exemple c’est ceux que tu choisis de grouper dans une même attaque (tu peux attaquer les ennemis un par un ou par groupe ou un mix des deux).
Ça ne concerne que les résistances (pas les habilités type vif etc…). Du coup c’est un peu plus complexe mais pas tant que ça car il « suffirait » de ne pas grouper les ennemis avec des résistances avec les autres pour éviter cela. Cela fait potentiellement perdre quelques point d’attaque mais c’est surmontable (promis!).

@PsyKro Sur le côté thématique je m’imagine que celui qui a la résistance se met devant et protège ceux qui sont groupés à l’attaque et leur fait donc profiter de sa résistance.

Sur le côté règle : ce jeu est à mon sens un vrai merveille et extrêmement équilibré et l’état, si Vlaada propose cela je pense que c’est savamment étudié, d’autant qu’effectivement la règle est moins « thématique » à brule pourpoint contrairement aux autres.

Sur le côté respect des règles je dirais deux choses :

  • je partage tout à fait votre avis, le but c’est de s’amuser et donc si trop frustrant personnellement ça ne me choque pas qu’on veuille adapter un peu voir la rajouter dans un second temps, l’important c’est de s’amuser.
  • mais, si ça parait insurmontable au début, en fait avec les parties vous allez vite vous progresser et ces règles sont aussi là pour maintenir un certain challenge et forcer à se creuser les méninges. (Exemple bête toutes premières parties je peinais à trouver ou prendre la première cité ,avec quelques parties j’allais au moins jusqu’à la bataille de la deuxième cité de manière systématique voir j’augmentais la difficultés des cités (je parle au passé pq ça faisait longtemps que je n’y avais joué et j’ai besoin de m’y remettre :D)
5 « J'aime »

L’assaut de la cité blanche, suite et fin.

Je vous avais laissé donc sur le début de l’attaque de la forteresse blanche, juste après avoir balancé tremblement de terre.

Vient donc l’attaque des ennemis, qui sont pour rappel :

  • les gardiens sont bloqués par ma capacité débloquée maître bouclier
  • les cannoniers par une endurance givrée boostée
  • mais les deux givreurs là, désolé mais putin ils sont carrément over cheatés! Si je lis bien, les mecs sont paralysants et vifs, ce qui fait que selon moi (corrigez moi si je me trompe) il faut pas moins d’une parade de feu 6 pour bloquer, ou 12 pour les autres ! N’ayant aucune parade de feu (j’en ai même pas vu passer pendant le jeu je crois), incapable d’aligner 24 points de parade, je suis obligé de prendre dans la tronche, ce qui fait seulement 2 dégâts mais me fait perdre la carte qui me faisait gagner la partie : l’épée de justice !!!

Désormais avec une main vide, me reste mes 3 unités qui arrivent à se farcir chacune un ennemi (tous affaiblis par le tremblement de terre), comme suit:

Seulement, reste une unité de merde dont je suis bien incapable de me débarrasser, faute de cartes en main : les gardiens.

Je suis donc obligé de m’incliner face à la cité blanche et me replier. Fin du game.

Bon je rappelle qu’il s’agit ici de ma première conquête. Au total, voici mes prises:
Une tour de mage
Deux forteresses
Une ruine

La pile de cadavres :

Au final je pense pas m’en tirer si mal que ça. La part de chance est quand même très importante dans le jeu. Par exemple, au niveau des terrains, j’avais vraiment l’impression d’avoir affaire à un couloir pour le coup. Jugez plutôt :

Et je n’ai pas bien été verni sur le choix des cartes augmentées (surtout sur le dernier choix de niveau, où rien nee servait vraiment).

Pour le reste, bordel que c’est bon! On sent tellement cette montée en puissance où les premiers ennemis rencontrés font peur le premier jour, mais à la fin on en fait des miettes. Que dire de ce suspense Lors des assauts de cité ou de ruines, de ces temps de réflexion interminables lorsqu’on hésite entre deux unités à recruter, ou encore de la surprise des tuiles terrain quand on les retourne… Bref vous l’aurez compris, j’ai vraiment over kiffé de ouf. Pour moi il atteint sans problème le Top3 de mes jeux direct.

Si je m’écoutais, j’y retournerai mais bon j’ai une pile de la honte un peu trop haute. Mais c’est sûr, d’ici un mois j’y retourne. L’orgasme ludique ca tombe pas tous les jours.

Djadja d’uranium

12 « J'aime »

Retour de Mission – Tovak – conquête éclair ( 2 jours/2 nuits avec 2 cités niveau 3).

Encore !

Une fois de plus me voilà retourné dans l’empire Altante, mon épée est encore rougie du sang de ma précédente expédition. Le reflet bleuté de ma lame de glace s’y mêle lui prêtant des reflets irisés violets. Deux jours et deux nuits a dit le conseil. Il faut briser ces cités rebelles ! Soucieux de préserver l’économie locale qui devra rester sous leur joug, ils m’ont envoyé vers des petites cités périphériques plutôt que vers les cités-états. Ils ont trop à perdre. Mais qu’importe la politique… Pour moi seul ma rage doit s’exprimer !! Ces cités … elles m’ont tout pris, elles subiront encore et encore mon courroux ! C’est pour cela que je suis devenu Mage Knight !
image

Ha ! Ils ont cru que j’étais de leur côté quand j’ai écrasé ces Bêtes de guerres orques à mon arrivée. Ils m’acclamaient ! Ha !! Ils ont bien vite déchanté, j’ai fait taire l’orgueil des Sorciers cachés dans leur tour, engoncés dans leur présupposée puissance, puis celle des Gardiens terrés dans leur forteresse.

Le crépuscule recouvrit les cendres fumantes des pierres noircies par le feu de ma colère. Je me suis rassasié de puissance dans une clairière magique où des Lanceurs de pierre Orques ont cherché à se venger. Les gueux ! La vengeance a un nom et ce n’est pas le leur mais Tovak !! Je les entends encore gargouiller ce nom à travers leur gorge tranchée tandis que la vie s’échappait de leur gueule en volute d’écume rougeoyante. Les villageois m’ont accueilli au son de trompettes… j’ai préféré piller leurs ressources, il leur faut bien ça pour comprendre, comme le feront dans quelques instants les Moines, empoisonneurs patentés, du monastère voisin. J’ai pillé leur relique, une bannière sacrée. Ma soi-disant réputation en a pris un coup. Qu’importe, qu’ils me haïssent pourvu qu’ils me craignent ! Je les hais moi aussi ! Enfin … quelques moines assoiffés de puissance se sont tout de même rangés à me côtés. Je n’ai pas confiance en eux. Je les utiliserai tant qu’ils me seront utiles. Il faudra bien un peu de chair à canon quand je serai aux portes de la cité.

La nuit qui a passé n’a pas apaisé le feu qui me consume depuis l’enfance. Comment le pourrait-elle ! 30 ans de pillage n’ont pu y faire. La cité blanche est proche. La forteresse avancée ne suffira pas à me retarder, mais les défenseurs de la cité eux ne m’auront pas épargné : des Mages d’Althem accompagné de Maîtres de Delphana. Deux fois j’ai dû retourner à l’assaut. Autant dire que mon courroux fut décuplé ! Comment ose-t ’il me résister ! Moi ! Tovak ! Destructeur de toute résistance ! Dévoreur des Cités !

J’ai perdu du temps avec ces satanés mages ! Heureusement que de nouveaux guerriers se sont ralliés à moi, j’avais besoin de chair fraiche à lancer contre la dernière ville. J’espère que la nuit me sera propice. … Elle se dresse devant moi ! Elle étale sa superbe aux yeux de tous ! Les murs de cette cité rouge sont baignés d’une lumière que la nuit transforme en un rideau éthéré carmin ! Elle appelle mon épée ! La voici ! Qu’importe le Dragon de glace qui rôde autour de tes murs ! Qu’importe le Minotaure et les Légionnaires sinistres que tu protèges. La voici ! Mon pommeau résonne à tes cris. Tu l’as appelé par son nom, et son nom est Thanatos !

Victoire à 124 points.

15 « J'aime »

Bien le bonjour, Ô grand seigneur Tovak.

Félicitations pour cette belle victoire ! Ces manants terrés dans leurs pitoyables cités y réfléchiront à deux fois, quand leur reviendra l’idée (et cela arrivera, c’est un cycle sans fin) de contester nos terres et convoiter nos ressources.

2 « J'aime »

Oh bonne mère, il est fort ce CBD!!.. :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Hello,

Peux tu donner un retour sur l’insert et reste t-il de la place pour les deux tapis joueur de Nyva ?
Également, j’ai cru comprendre que le deck des joueurs ne tenait pas dans les boites dédiées ? (de mon côté je précise que je ne sleeve pas)

Merci d’avance, (parce que j’hésite pas mal avec l’insert d’Hohyss)

Alors, je n’ai pas commandé les tapis de Nyva.
J’avais déjà fait imrpimer des tapis (fichiers BGG) néoprène moi-même, qui sont d’ailleurs quasiment les mêmes que ceux de Nyva.
Non, en revanche, ils ne rentrent pas dans la boite. L’insert est formidable (solide et avec une tour à dés) mais il ne permet pas ce rangement.

Alors n’hésites plus :smiley: prends le miens ! voilà, problème réglé :wink:
Bon le Eraptor est moins cher, mais y’a 10% sur la boutique en ce moment :wink: Et il est bcp plus pratique pour la mise en place.

2 « J'aime »

perso j’ai le space folded et j’y fais rentrer 2 tapis joueur et un tapis central. par contre le super tapis pour les tuiles contrées rentre pas mais il est de toute façon trop grand pour rentrer dans la boîte.

3 « J'aime »

J’ai toujours pas pu jouer depuis la réception du superbe playmat de niva…

Du coup je crois que je vais me séparer du tout, je ne supporte pas d’avoir un jeu qui ne sort pas.

Est-ce qu’un prix de 110 euros pour la version ultimate + les deux premier playmats de niva ça vous paraît honnête ou c’est un peu cher ?

1 « J'aime »

:open_mouth:
J’ai presque envie de le prendre… :rofl:
Plus qu’honnête selon moi :+1:

1 « J'aime »

Après je ne cherche à vendre mes jeux qu’en main propre et je crois que sur Nancy il n’y a pas beaucoup de joueurs, j’ai beau mettre des prix bas, je n’ai jamais de touches :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je trouve ça très honnête aussi. Bonne vente !

Merci !

J’ai posté sur le topic vente et j’ai arrondi à 100 pour les cwodiens :smile:

1 « J'aime »

Je viens de voir ! Super prix, franchement.

1 « J'aime »