Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Ah mais c’est ça que je n’ai pas compris alors:

L’artefact est pour les arbaletriers et c’est tout, c’est bien ça?

Et sinon je vois que 2 petits dés de mana ont été utilisés :face_with_peeking_eye: :shushing_face:

1 « J'aime »

En tout cas, sacrée bataille :+1:, et sacré casse tête! :woozy_face:
Bien joué :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est ça !
Et puis honnêtement dans mes multiples tentatives j’ai peut-être :thinking: merdé mais la satisfaction de trouver une issue dans ce qui paraissait insoluble (Sachant que j’ai encore la marge de ne mettre attribue aucun dégât sur cette bataille donc y’a une marge d’attaque si on trouvait un manque) n’a pas de prix.

Maintenant, il faut que je vous montre la map, je démérite pas. Il le reste une journée entière pour le soigner et préparer l’attaque de la dernière citée (la rouge bordel) de nuit. Ça va être chaud mais c’est possible. Mine de rien je prends sur cette nuit 22 points de gloire !

1 « J'aime »

C’est clair, et c’est l’essentiel! :wink:
Moi je te pose les questions surtout pour moi: je vais bienôt m’y remettre et il faut que je me rafraichisse la mémoire pour ne pas me faire manger tout cru… :joy:

1 « J'aime »

Oui l’un en piochant à la source et l’autre provient d’une de mes cartes qui permet d’utiliser un mana et j’ai vérifié ce point qui me turlipinait depuis un moment. On peut utiliser des Lana de la source si ils sont appelés par une carte. E revanche on ne peut utiliser qu’un seul mana pioche volontairement de la source !

1 « J'aime »

Oui mais là selon moi, la carte n’appelle pas un mana de la source mais juste un mana de couleur fondamentale :wink:
A la différence de la carte Source de mana qui dit: « Vous pouvez utiliser un dé mana supplémentaire de la source »

1 « J'aime »

Hmm tu es sur de toi la ? Pour moi on ne peut utiliser qu’une seule unité ensuite c’est le héro qui prend, non ?

2 « J'aime »

Oui je suis sûr. D’abord parce qu’il ne s’agissait pas ici de la même attaque. C’était un autre ennemi. Et aussi parce que la régle dit ça:
image
image

On l’avait déjà évoqué dans le sujet mais je ne trouve plus où.

En fait tu peux attribuer des dégâts à différentes unités mais à partir du moment où tu commences à en attribuer au héros, tu ne peux plus et tout le reste est pour le héros.

1 « J'aime »

J’ai retrouvé! Et tu étais dans la discussion d’ailleurs :rofl:

1 « J'aime »

Ah on avait cette discussion je crois et pour moi on peut affecter à plusieurs unités mais cela doit se faire en premier.

Bon bah j’ai une erreur la dessus tant pis. Je baisse pas les bras. Mais quel gap il y a entre le mid game et les cités. :hot_face::sweat:

1 « J'aime »

Ben oui je me rappelle bien et aussi qu’on était pas d’accord :slight_smile:

Mais ok au temps pour moi en effet ça semble clair dans la règle. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai jamais fait comme ça, pour moi une attaque ennemi ne pouvait être bloquée que par une unité. Donc c’est carrément top avec les résistances des unités et la capacité des gardiens qui pour le coup est bien puissante !

Par contre on est d’accord qu’une unité ne peut servir qu’à bloquer une attaque et ce même si elle n’a pas été blessée ?

2 « J'aime »

Ah ça oui on ne peut pas répartir en parade contrairement à l’attaque que l’on peut grouper.

1 « J'aime »

C’est justifié dans la règle comme quoi c’est pour éviter que les 2 cités soient trop loin l’une de l’autre.
La proximité fait donc que c’est souvent plus compliqué d’enchaîner les 2 cités car la topographie et les ennemis des tuiles en question laisse peu de marge (pour éviter les draconiens ou se refaire une santé, etc…)

2 « J'aime »

Après plusieurs semaines passées depuis la réception du jeu, j’ai enfin fait le scénario de découverte hier soir… Quel jeu ! Il ne me quitte pas de l’esprit et je n’ai qu’une hâte : attaquer ma première conquête solo ! (C’est grave, docteur ? :smiley: )

Sur le scénario de découverte, aucune difficulté. Il faut dire qu’après avoir vu pas mal de vidéo de parties sur le jeu ces derniers mois, je n’ai pas ressenti de difficultés dans les règles. Le plus dur est de ne pas oublier, en jouant, quelques détails ou étapes.

J’ai d’ailleurs fini le scénario à la fin de la manche 2, ayant eu de bonnes cartes de mouvement dans l’offre des actions avancées.

J’essayerais de vous faire mon retour sur ma première conquête solo, sur le combat final contre la 2e cité (si j’arrive jusque là), avec une petite photo pour notre ami @Nyva : les 3 tapis MK sont vraiment tops ! Quels plaisir et aide de jouer avec eux, et le tapis d’exploration est loin d’être purement cosmétique à mon goût :wink:
Je découvre cette merveille dans les meilleures conditions !

Un seul défaut apparaît : c’est le bureau qui me sert de table de jeu qui est un poil trop petit :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Ma dernière conquète solo (ma deuxième partie de MK), fièrement gagné avec + de 170 points ! … Jusqu’à ce que je me rende compte que je n’ai pas du tout respecté les conditions de placement des tuiles royaumes mais chut :speak_no_evil: :see_no_evil:

Ca m’a quand même bien fait kiffé, sur la dernière cité, de retourner une catapulte contre son propre camp avec un de mes sorts et d’ajouter 9 d’attaques de glace à mes attaques :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Première conquête solo en cours :

@Nyva, voici mon installation qui rendre au poil de c*l :stuck_out_tongue:

Le joueur fantôme me mettant la pression, je compte attaquer la cité verte (niveau 3) malgré une main pas extraordinaire.

Dites moi ce que vous en pensez.

La situation globale (j’ai une armure à 3 et dans la source : un dé bleu et deux dés verts ; je suis dans la manche 4, proche de sa fin) :

Je commence par faire un mouvement 6, avec un mana bleu et 2 cartes mouvement pour pouvoir avancer sur la cité.

Phase 1 - Je ne fais pas d’attaque de siège

Phase 2 - Je ne fais aucune parade

Phase 3 - Assignation des dégats : Je prends 3 blessures dans ma main et 3 dans ma défausse pour l’ennemi marron
Je prends 2 blessures dans ma main et 2 dans ma défausse pour les arbalétriers gris
Quand au dernier ennemi gris, j’assigne les dégats à mes Golems Gardiens (pas de blessures car ils ont résistance physique)

Phase 4 - Attaque :
Pour l’ennemi marron, j’utilise un cristal rouge pour une attaque 4 et une carte incliné pour un total de 5 points d’attaque - il est mort

Pour les arbalétriers gris, j’utilise une attaque 2 avec mes golems gardiens (que j’active) et j’incline une carte capacité avancée qui me permet de faire une attaque 3 grâce à ma compétence - attaque totale de 5, ils sont morts.

Pour les derniers ennemis gris, j’utilise ma compétence coopérative (je gagne un jeton de mana rouge et je peux ajouter +4 à mon attaque) et ma carte instinct pour faire une attaque 8 - il est mort.

Résultats : 5 blessures dans ma main, 5 dans ma défausse et 3 jetons boucliers sur la citée conquise (afin d’avoir un bonus de réputation pour les tours d’après).

Stratégie derrière : Je piocherais 3 cartes (total de 8 cartes en main grâce à la cité, mais avec 5 blessures en matin), j’utiliserais ma carte de soin qui n’est pas encore sortie, et j’essaye de filer vers le monastère, derrière la citée verte pour me soigner en dépensant de l’influence. En début de manche 5, j’utiliserais dès que possible mes herboristes pour me remettre de ce combat.

Merci pour vous retours, je regarderais ce soir :wink:

4 « J'aime »

Chers Chevaliers Mages,

Je m’excuse pour le pavé, mais il me faut vous conter ma première victoire en conquête solo. L’enjeu était celui d’un bambin (cité niveau 3 et cité niveau 5), néanmoins, une première victoire est toujours bonne à prendre.

Voici donc le déroulement de mon dernier tour de nuit après que le joueur fantôme ait déclaré la fin de manche :

Le déroulement détaillé par phase

Il est tant d’attaquer la cité bleu !

La situation générale - avec un dé bleu, un dé rouge et un dé blanc dans la source, et 2 cristaux de mana rouge dans mon inventaire (pas de dé noir, malheureusement)

Passons au combat :
Phase 1 - Attaque de siège : je ne fais rien.

Phase 2 - Parade :
Pour parer le glaceur, il me faut une parade de feu 10 (3+2 cité + vif) : j’arrive à monter à 11 avec Mur de Flamme (Parade de feu 7) et mes Golems gardiens (Parade de feu 4), grâce à mes deux cristaux de mana rouge dans mon inventaire.

L’illusionniste invoque le loup-garou (attaque 7 x 2 avec vif), que j’arrive à parer en activant mes gardiens d’Altem (parade 8 x 2 contre ennemi vif)

Enfin, je pars les golems de glace (attaque de glace 2 + 2 de cité), avec la capacité parade 4 de mes gardes d’Utem

Et bien entendu, en vous écrivant cela, je me rends compte que je n’avais pas assez de parade pour les golems de glace…
Bon, je ne peux plus revenir en arrière… Cela ne change pas le résultat du combat (mais changera le score final) : disons que je ne pars pas.

Phase 3 - Assignation des dégâts
Comme je n’ai finalement pas paré les golems de glace, j’assigne d’abord leur attaque à mes herboristes (défense 2), qui prennent 1 dégâts meurent par la paralysie. Il reste 2 dégâts, que j’assigne alors à mes golems gardiens (défense 3) qui prennent 1 dégâts et meurent à cause de la paralysie.

Phase 4 - Attaque

En premier lieu, je joue pour son effet du bas (carte détruite) l’épée de justice qui permet d’enlever la résistance physique des ennemis et de doubler toutes mes attaques physiques du tour (quelle carte puissante !)

Je détruis ensuite le glaceur avec une rage améliorée grâce à un dé rouge de la source (attaque 4 x 2 = 8 ; contre une défense 7)

Puis, je m’attaque à l’illusionniste (défense 3, et résistance physique annulée par l’épée de justice) avec une simple endurance givrée (attaque 2 x 2 = 4)

Enfin, j’explose les golems (défense 4, résistance à la glace) avec un éclair de feu, que j’active grâce à ma compétence coopérative qui me fait gagner un jeton de mana rouge et rajoute + 4 à la prochaine attaque qui utilise ce mana (attaque à distance de feu 5 + 4 grâce à la compétence = 9)

Voilà qui me permet d’atteindre la victoire, avec un total de 157 points pour une première partie découverte et en mode facile.
Après avoir jeté un coup d’œil au cimetière de mes ennemis, Torvak va prendre sa retraite quelques temps.

La prochaine partie est déjà mise en place : Braevalar va s’attaquer à une cité 3 et une cité 6 ! (On augmente progressivement la difficulté)

Bonnes aventures à tous ! :wink:

10 « J'aime »

Je ne me suis pas replongé dans le jeu depuis une éternité. Mais je le fais par procuration avec des comptes-rendus ici, comme le tien : merci beaucoup !

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Pour la prochaine partie, j’essayerais peut-être de donner un peu plus de détails sur ce qui se passe sur chaque manche si ça tente.

1 « J'aime »