Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Il semble que pour la version française il y ait eu des rectifications pour de mauvaises traduction. La dernière version en VF est sortie en juillet 2022 me semble t’il.

C est juste un éclaircissement pour éviter de mauvaises interprétations de mémoire (j’avais regardé à l’époque et rien ne m’a choqué)

Ah ca je confirme. J’avais precommandé la boite ultimate et j’ai donc reçu une version avec des traductions erronées. J’ai obtenu gratuitement des carte de remplacement par Intrafin pour remplacer ces fameuses traductions.

Mais du coup, je reste sur l’idée qu’aucune nouvelle version n’est prevue, les derniers tirages possédant deja le cartes corrigées.
Concernant la possibilité d’un retirage pour palier a la pénurie, je n’en ai aucune idée :person_shrugging:

J’ai acheté dans l’année la version ultimate, en début de montée en compétence dans les jds, mais comme ce jeu m’intimide encore un peu, il est toujours sous céléphone.

Il y a donc des soucis de traduction avec des érrata de cartes à réclamer ? où il y a plusieurs versions de l’ultimate est donc j’ai peut-être une version sans ces soucis.

PS: Si oui les magasins ne devrait pas fournir l’errata pack avec le jeu ?

J’ai acheté le mien mi-2021 et il contenait déjà les errata.

Si Tu as acheté ton jeu après juillet 2022 alors il est à jour

1 « J'aime »

On en parlais ici :wink:

1 « J'aime »

Comme j’ai dit, dès août 2021 la réédition était corrigée cf le message 4 de ce thread :

Merci pour les multiples réponses.

Je confirme ce qu’on dit mes VDD : ca fait deja longtemps que les nouvelles impressions intègrent les correctifs

Celephone maison ?

n’aies pas peur, étranger. Lances toi comme beaucoup d’entre nous. Avec ou sans erratas, ça n’est jamais injouable et s’avère être un excellent stimulant intellectuel.
D’ailleurs le démarrage du jeu est un tutoriel qui t’aidera à rentrer dans le bain.
Et puis si ça peut te rassurer, je me sens toujours novice quand je le sors (trop peu) de sa boîte.

5 « J'aime »

un insert ou une taille de boite cohérente peut être ?

1 « J'aime »

Le reproche que je peut faire au jeu est la taille de la police d’écriture sur les cartes; trop petite à mon goût ou mon âge.
Pour le tutorial, cela ne m’a pas suffit au début donc j’ai fait par la suite une nouvelle aventure (solo) sans me limiter en manche Jour et Nuit pour maîtriser les règles d’engagement en combat de tout les types de site.

1 « J'aime »

Je me lance sur ce monstre (qui faisait défaut dans ma collection), j’ai lu le livret de découverte et fait quelques tours sur le scénario de reconnaissance. (en solo pour apprendre les règles)

Vous me conseillez quoi pour une première partie à deux joueurs ? Le scénario de reconnaissance ? Autre chose ? (Totalement novice sur le jeu, mais habituez aux jeux complexes (voir très complexes))

Et si vous avez des conseils pour cette première partie, je suis preneur. :grin:

(En tout cas, je vois déjà des mécaniques et les possibilités quelles peuvent amener et ça sent très bon) :heart_eyes:

1 « J'aime »

Un seul conseil, ne pas hésiter à saigner pour s’endurcir !
:drop_of_blood:

5 « J'aime »

Scenario reconnaissance pour commencer ca permet de démarrer gentillement

1 « J'aime »

Moi je trouve que le scénario de reconnaissance n’a pas grand intérêt en soi car tu peux rapidement découvrir les cités sans découvrir le sel du jeu qui est de monter en puissance pour vaincre les cités.
Je conseille donc plutôt le scénario coopératif conquête éclair en baissant la difficulté: par exemple soit avec une seule cité de niveau 4 et 2 tuiles royaume sans cité, soit avec 2 cités de niveau 1 et 3 et 1 tuile royaume sans cité.

Dans tous les cas, se fixer l’objectif de vaincre une cité et bien plus intéressant qu’une simple reconnaissance.

8 « J'aime »

Je vais partir sur tes réglages, merci. :grin:

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec @Nyva.
J’ajouterai juste que le scénario de reconnaissance est fait pour se familiariser avec les règles, tu peux éventuellement l’utiliser en solo pour mieux « préparer » ta partie à deux.
Édit : j’ai relu ton message :sweat_smile: et en fait c’est ce que tu as fait :+1:

3 « J'aime »

:+1: Et n’oublie pas le conseil de @Mexpo2 :wink:

et à se soigner pour mieux repartir!

1 « J'aime »