Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Et un bon monastère est un monastère en cendres :fire:

6 « J'aime »

Merci encore, une autre question, à quoi correspond cet hexagone exactement ? (Je ne le vois pas dans la liste des sites) :

Ça fait partie de Légion oubliée

Ne pas utiliser pour ta première partie.

D’ailleurs je te déconseille de prendre le matériel lié aux extensions dans un premier temps. C’est déjà assez compliqué et ça t’évitera d’avoir à jongler avec plusieurs livrets de règles.

3 « J'aime »

On vient de « finir » notre partie, on a beaucoup apprécié et fait assez peu d’erreurs de règles (hormis l’utilisation d’un or dans un site/donjon (le truc en nocturne :p)

J’ai deux questions, j’ai une arme de siège à 3 avec un ennemi à 3 + défense physique, la phase d’arme à distance/siège prend en compte également les résistances (dont résistance physique ?) ?

L’autre question est par rapport à ce familier :

On est d’accord que chaque tour (pour qu’il reste dans mon groupe), je dois payer un cristal (qui me permet aussi de débloquer un bonus ou je dois payer également un dé de mana (en plus du coût de « maintenance/cristal »)

Le texte semble confirmé ce que je dis, mais l’iconographie non (vu que généralement tu poses un dé de mana pour ce genre d’amélioration sur les unités notamment, peut-être que les parenthèses sont à prendre en compte. lol

Parade / Résistance :

Ah oui également, quand on parle de résistance magique (feu/glaces) en parade, par exemple :

-Parade de Feu efficace
-Parade de Feu-Glacé efficace
-Autres parades divisées par 2.

On parle bien de Parade (donc phase de parade) donc non applicable aux unités adverses (non joueurs) car ils n’ont pas de parade (à moins que ça comprenne aussi l’armure + résistance), mais hors phase de parade, il y a un tableau pour comprendre les résistances ?

Par exemple mon collègue avait des moines congelés (je ne sais plus exactement leurs noms :sweat_smile:), il n’avait aucun intérêt à utiliser son attaque de glace (alors qu’il pouvait déjà faire une attaque physique équivalent voir plus importante) sur une unité sans résistance, c’est surtout utile si en face tu as une unité avec une résistance physique ou si l’ennemi n’a pas de résistance à l’élément (et que tu n’as pas mieux dans ton pool de cartes en valeur d’attaque) ?

Merci à vous d’avance, vraiment un super jeu, pas si complexe au final, c’est juste qu’il y a pleins de subtilités dans les règles, mais ça vient vite. :sweat_smile:

De mémoire

• les attaques qui ne sont pas élémentaires sont des attaques physiques. Donc les attaques de siège aussi (et prennent en compte la résistance)
  • pour ce familier, tu dois payer un mana quand tu le recrutes et au début de chaque manche (jour/nuit), pas de chaque tour. Ca permet de le garder. Ensuite quand tu l’actives, tu peux activer n’importe laquelle de ses 4 capacités, mais si tu fais celle correspondant au mana payé pour le garder (et que tu as mis sur sa carte pour t’en souvenir), elle est améliorée (tu prends en compte la parenthèse)
  • pour ton exemple sur les moines du nord, oui je suis d’accord. Mais je n’ai pas tout compris à ta question sur les parades/résistances. Enfin si peut être: le terme parade ne s’applique en effet que pour le joueur. Les PNJ ont une résistance (qui divise par deux les attaques d’un certain type).
2 « J'aime »

Merci pour les clarifications, donc on n’a pas fait trop d’erreurs, top. :sweat_smile:

C’est moi ou Intrafin a un SAV d’enf…?

Mon mail :

La réponse :

Le mec se permet de décider que ce défaut ne nuit pas au gameplay, sans avoir vu la photo de la carte, alors que je stipule que l’encre qui a bavé lors de l’impression cache du texte!

Je viens de vous acheter une voiture et je viens de voir qu’elle avait une énorme rayure sur le capot : ho pas grave, ça ne l’empêche pas de rouler… :slight_smile:

Bye bye Intrafin !

3 « J'aime »

Disons que le mec ne met pas plus les formes que ça dans sa réponse mais, ensuite, l’information importante de celle-ci est qu’il n’a plus de cartes en stock pour t’aider.

À partir de là, sois tu ronges ton frein et tu continues à te faire du mal, sois t’essaies de te détendre pour passer à autre chose ! ^^

(Je précise que je suis un maniaque et que ce défaut m’aurait autant gêné que toi. Mais avec l’âge, j’essaie de relativiser, sinon j’vais finir vieux con !)

4 « J'aime »

Tu lui as envoyé la photo ?
Réponds lui a nouveau avec ? Et surtout dis lui que tu es pas d’accord !

2 « J'aime »

Ça fera pas apparaître une carte de remplacement par magie (s’ils en ont plus ils en ont plus).

Nonobstant le fait que la remarque du SAV sur le gameplay est effectivement totalement conne …

Tu es jamais à l’abri que ce soit du bluff pour le support, et au pire, ils peuvent toujours ouvrir une boîte pour refaire une boîte SAV à pièces détachées. La c’est une carte lambda, c’est pas comme si c’était une carte avec une erreur systématique

3 « J'aime »

Je viens de le faire en lui donnant le fond de ma pensée sur cette façon de traiter leur client.

Ils vendent toujours le jeu, ils ouvrent une boîte dans leur réserve et s’en servent pour le SAV, c’est tout!

Je suis commerçant, le sav, je connais.

Je les ai déjà contacté pcq j’avais 2 ville blanche et pas de rouge dans ma boîte.

Ça a pris un peu de temps et j’ai dut envoyer une photo comme « preuve » mais ça s’est fait de façon très courtoise et je l’ai reçu par courrier.

2 « J'aime »

J’avoue que c’est frustrant. Intrafin a fait quelques erreurs sur ce jeu d’où le nombre de version VF.
Cependant, le jeu est trop top pour être mis de côté. Une vrai pépite.

3 « J'aime »

Tu parles de ce défaut?

photo

1 « J'aime »

Ha mais c’est carrément ça, un peu plus pour moi car la tâche est étalée sur les mots Deck et Main, Main que je découvre avec ta carte, même si je me suis douté que c’était ça!

Donc c’est un problème de production! Et visiblement, ils font de « l’esquive » pour ne pas avoir à fournir du sav. Très pro, vraiment!

Après c’est pas la mort. Je m’attendais à pire :smiley:

2 « J'aime »

Ben perso, c’est déjà trop. J’ai déboursé 120 boules, ça reste une somme, je m’attends à avoir un matos conforme. Je suis maniaque avec mes affaires, c’est direct rédhibitoire de voir ça.

Surtout ça interroge sur leur process de contrôle qualité, vu que c’est un défaut d’impression qui n’existe pas que chez moi visiblement. L’usine produit des cartes avec un défaut, mais pas grave, on emballe et le client devra s’en contenter.

C’est un gros Non pour ma part. Et encore plus quand le sav m’envoie gentiment chier et me rétorque que je dois faire avec.

1 « J'aime »

La qualité du matériel de certains jeux Intrafin laisse en effet à désirer. C’est dommage, j’aime bien leur catalogue. Pour Mage knight je leur ai demandé le pack d’erratas. Je dois attendre une réimpression et la livraison se fera dans la boutique de mon choix, non chez moi xD.

Bon, je trouve aussi que c’est pas grand chose. Ca ne rend pas le jeu injouable ni impossible à revendre.

Cependant, par principe, je trouve très dommage qu’Intrafin réponde comme ça. Ce n’est pas à eux de dire si c’est gênant ou pas. En l’occurrence, ils sont très mauvais.

6 « J'aime »