Pour commencer l’année sur de bonnes bases, j’ai sorti une grosse grosse boîte de ma pile des opportunités. Bien ravi pour l’instant
Je pense que je dois encore faire pas mal de bêtises au niveau des règles. Du coup, question aux vieux briscards du jeu :
J’ai réussi à parer le magicien de gauche mais pas ses deux potes. Plus de troupes disponibles pour encaisser les blessures c’est donc entièrement pour ma pomme. Je me pose la question du montant de l’addition : j’arrive à… 24
5 pour celui du milieu et 7 pour le dernier donc 12 mais x2 pour cause de ville rouge. Donc évanouissement voire coma définitif.
Un peu pressé par le temps (pratiquement la fin de la troisième nuit) et bien éprouvé (surtout mes troupes) par la prise de la première ville j’y suis donc allé un peu la fleur au fusil .
Plein d’espoir en te lisant je suis aller relire le point de règle concernant la capacité brutal :
Si un ennemi possède la capacité Brutal, la valeur de son Attaque est doublée.
Rien n’indique donc que cela ne concerne que les attaques physiques… On resterait donc sur 24 points de dégâts à encaisser.
Donc, avec mon armure de 3, 8 blessures en main. Donc conclusion, le crash test contre la ville rouge est concluant : ne PAS s’y frotter en slip !
La livret de scénario indique 5 et 8 pour les niveaux des villes en conquête solo. J’avais abaissé la difficulté : 2 et 4, histoire de me faire un peu la main. Ça n’était donc pas trop difficile à gérer… pour un joueur avec plus d’expérience que moi. J’ai encore pas mal à apprendre !
Je ne me souviens plus pour la ville rouge, mais en tous les cas, même avec seulement une attaque à 5 (2 blessures si 4 en défense… ce qui est classique à ce niveau) et une à 14 (4 blessures avec une défense à 4), ça doit bien suffire à mettre Ko son mage…
Mais oui, les cités, ça s’attaque avec des unités, ou a minima des sorts puissants (qui vont dégommer des unités, ou les empêcher d’attaquer)… ou alors être très solide en parade, mais face à trop d’adversaires, ça marche plus très bien…
Le scénario Conquête solo n’est pas du tout évident. Il m’a fallu pas mal de tentatives pour arriver à en triompher.
Je viens de vérifier ce point de règle et effectivement, ce n’est qu’aux ennemis qui attaquent physiquement que la ville rouge donne la capacité brutal.
La description de la capacité brutal n’indique pas qu’elle se limite aux attaques physiques mais lors de son apparition dans la ville rouge, c’est le cas. Subtil !
Je n’avais pas fait attention à ce point là non plus. Mais avec 3 d’armure ça ne change finalement rien :
Et je confirme @bonomoose, il faut vraiment se préparer avant d’aller affronter une cité.
Il y a vraiment un rythme à trouver dans ce jeu, et des risques à prendre (je me souviens que je me blesse souvent en début de partie pour progresser vite).
Bonjour,
j’ai acheté le jeu Mage knight.
Il manque les 2 cartes de description de compétences du personnage Norowas.
Une âme charitable peux me fournir le scan des 2 cartes ?
Merciiiiiiiiiiiiiiii
Jamais joué à 4, juste 2 fois à 3 joueurs sur le scénario d’intro et ça avait pris 3h30 (avec explication des règles)
Vous l’avez joué avec ou sans PvP ? (perso j’ai toujours joué en coop, ce jeu est déjà tellement complexe et punitif que j’arrive pas à voir comment peut bien se passer une partie avec affrontements entre joueurs ^^ )