Ha ben plus rapide que moi, merci beaucoup !
…mais c’est plus cher aussi…![]()
la qualité n’a pas de prix
(oui en effet c’est un bon argument totalement vrai ^^)
Ça se calcule évidemment mais l’insert d’Hohyss c’est une sacrée merveille. C’était une purge de sortir le jeu, maintenant ce n’est plus du tout un frein et la zone de jeu est bien organisée
Arrete tu vas me tenter avec tes betises ! Le jeu sort jamais a cause de ça chez moi. Et par manque de motivés aussi du coup ca changerait probablement rien xD.
Tu y joues pas en solo ? C’est un des rares jeux où je m’éclate en solo
Nan, j’ai toujours du mal à me motiver à jouer en solo
.
Ouep, un peu la même ici …
Madame avait trouvé le jeu « intéressant » lors de la partie découverte mais n’a pas du tout accroché sur une « vraie » partie.
Et de mon côté, je manque de motivation pour le sortir en solo … je sens que je vais finir par le revendre (et pourtant j’ai imprimé un insert pas trop mal)
Ton insert est top.
Il reste de la place qui m’a ete tres utile pour ranger les 2 petits tapis neoprene de Nyva (tapis ideal pour joueur solo car il optimise l’organisation de ton espace.)
Les tapis !
Faudrait que je prenne une photo de mon bidouillage en carton plume (datant de l’époque où j’avais pas d’imprimante 3D). J’avais laissé un espace plat pour mettre les 2 tapis joueurs + un tapis central roulé, parallele les uns les autres.
J’ai une question : Quel est l’intérêt de posséder des attaques élémentaires (qui peuvent être dures à obtenir comparées aux attaques physiques ) à part pour contrer des résistances physiques ?
Sachant que 70% des ennemis n’ont pas de résistance physique.
Une attaque de glace (ou de feu) devrait consommer le double de l’armure de l’ennemi sinon autant prendre des attaques de base, et en plus ce serait plus « logique » niveau « réalisme ».
Même si le jeu est sans doute plus joué en solo ou en coop, ces attaques élémentaires sont aussi bien puissantes et pénibles à gérer en player vs player.
Et je me souviens plus trop des règles mais il y a pas un truc du genre si tu fais un attaque de glace contre une def de feu le monstre prend plus de dégâts ?
(il est possible que ce soit pas ça du tout, ça fait tellement longtemps que j’y ai pas joué
)
Une parade élémentaire est inefficace contre une attaque du même élément (donc la parade compte pour moitié) et elle est pleinement efficace contre une attaque de l’élément opposé. Les attaques de feu glacé, elles, ne peuvent être paradées efficacement que par une parade de feu glacé, et les parades de feu ou de glace sont alors inefficaces.
Les résistances, elles, vont réduire les dégâts si l’attaque n’est pas parée. Après la résolution dépend si c’est un monstre ou une de nos unités qui est résistant.
C’est ça que je trouve pas trop « roleplay », tu te casses la tête pour faire une attaque élémentaire et au final c’est comme si tu faisais une attaque physique, valable contre 70% des ennemis.
Ils auraient dû ajouter un petit bonus.
Mais Mage Knight est un jeu de combo, de gestion de main et d’optimisation (et il excelle dans ces domaines !), et pas un jeu narratif ou le « roleplay » a une grande importance.
Car justement ces 30% qu’il reste peuvent te ruiner la partie si tu n’a rien pour leur faire mal.
Si on regarde de près les resistances sont globalement équitables.
Ont retrouve une 30 aine d’ennemis dans chaque type de résistance (le reste n’en possede pas).
Et puis si tu regarde les attaques les plus puissante se retrouvent majoritairement dans les sorts (bien souvent élémentaire).
L’un n’empêche pas l’autre, après le narratif, m’en fiche qu’il n’y en ait pas dans ce jeu car on se fait soi-même sa propre histoire et ça fonctionne plutôt bien par rapport à d’autres jeux dénués de texte.