Magic et ses univers invités

Très vieux joueur de Magic th Gathering depuis le siècle dernier, j’avoue avoir suivi que très modérément l’actualité du jeu au XXIe siècle.

Pour autant, j’avais soulevé un sourcil lorsque Magic s’était associé avec la licence du Seigneur des Anneaux pour en faire un jeu non pas différent mais avec une identité et un véritable univers.

Pour autant, j’étais passé outre ayant déjà suffisamment à faire avec ma trentaine de decks d’une époque révolue et surtout ma multitude de jeux (de cartes ou non) qui à mon sens, étaient tellement plus intéressant que MTG.

Et là, j’apprends que MTG va sortir des decks commander dans l’univers des Final Fantasy (et notamment dans le meilleur d’entre tous, l’univers de FF7).
Actuellement plongé dans FF7 Rebirth, j’ai bien été contraint de soulever un 2e sourcil. Et là, catastrophe : j’apprends qu’il y a aussi eu des decks commander dans l’univers de Warhammer 40K !

Bon alors avant de m’emballer, je venais voir cette belle communauté CWOWDIENNE pour me dé-hyper (comme c’est mignon l’innocence) et me dire que bon, au delà des licences, c’est quand même pas terrible et relativement cher ces concepts de decks.

Alors y en a-t-il parmi vous qui ont essayé ces decks à licences ? Certains attendent-ils les decks Final Fantasy ?

2 « J'aime »

A part que le racolage à la licence pour redynamiser un jeu que a bien vécu mais qui refuse de tirer sa révérence c’est pas joli joli… Moi ça a suffit à me dehyper. (Et puis comme toi j’ai tellement d’autre choses sur le feu…,:smile:)

3 « J'aime »

Il n’y avait pas eu du Assassin Creed aussi ?

2 « J'aime »

Depuis 2 ans c’est la foire à la saucisse

3 « J'aime »

Du Street Fighter et pas mal d’autres licences aussi.

Perso ça me dérange pas

MTG, c’est comme un vieux pote bourré en fin de soirée qui continue de squatter le canap en voulant boire un dernier verre alors que tout le monde est parti se coucher. Il est sympa, on l’aime bien mais là, c’est vraiment temps d’y aller.

12 « J'aime »

J’avais réussi à récupérer quelques cartes Jurassic Park, mais les prix sont devenus invraisemblables, du coup j’ai abandonné l’idée de me faire la collection :frowning:

Je suis resté fort quand j’ai vu les decks commander Warhammer 40k

1 « J'aime »

J’ai arrêté MTG en 2005 après le bloc Kamigawa et aujourd’hui je vais bien :slight_smile:
Rien n’a changé en 20 ans. Ils essorent ce qui reste possible d’un jeu qui n’a pas su se renouveler …

3 « J'aime »

Pareil les sorties Warhammer 40k c’était dur de pas craquer

2 « J'aime »

Pour avoir découvert le jeu en 2000 et été un joueur assidu depuis 2012, j’avoue que la mutation à laquelle on assiste me rend à la fois triste et nostalgique.
Certains univers Beyond sont très bien construits en terme de gameplay et cohérent pour être joué dans leur propre univers, mais le fait que Wizard délaisse son propre monde, histoire, etc. au profit de la marchandisation de leur système de jeu, je trouve ça très dommage…

4 « J'aime »

J’ai arrêté exactement au même moment :grinning:
On avait juste monté quelques decks Commander avec des copains anciens joueurs dans les années 2011-12 je dirais, pour le fun.

1 « J'aime »

Je n’ai même pas voulu tester le commander …

Le concept est attirant.
Mais j’avais tout revendu quand les copains s’y sont mis, et j’avais peur de replonger.

Y’a eu du Doctor Who aussi.

Voilà, c’était juste pour rien dire et remplir le vide avec une licence de plus.

S’il faut, mon message sera apprécié quand même par quelques personnes mais moi je ne le trouve pas folichon.

Un message à l’image de ce que je ressens vis-à-vis de MtG et ce qu’il est devenu.

7 « J'aime »

J’ai un copain qui joue à Magic depuis des lustres aussi et il a beaucoup aimé ce qu’ils ont fait du Seigneur des Anneaux, je dis ça , je dis rien lol

1 « J'aime »

Je joue à Magic depuis 2017 et ce, uniquement en mode Commander Multijoueurs.

Etant donné que c’est un format fun, je ne m’achète que des préconstruits, des cartes à l’unités pas chères (5 euros pour un bout de carton, je trouve que c’est déjà trop cher) et pour le reste, des proxys.

J’entends tout les défauts du jeu et je les partages mais c’est le seul jeu qui est joué dans mon coin, avec mes dalons, depuis X années.

4 « J'aime »

Pas besoin de commentaires

Franchement ? C’est dla merde…

Plus sérieusement c’est entrain de devenir n’importe quoi Magic

1 « J'aime »

Si tu veux un jeu de carte avec l’univers de 40k, pars sur conquest :D. Ou invasion si tu veux l’univers fantasy :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »