Mais hmm, du coup, vous les trouvez ou les joueurs?

J’ai rencontré @Fabrice et @niarx grâce à ce site, et maintenant nous jouons régulièrement ensemble.
J’ai la chance d’habiter une ville - Grenoble - qui est très joueuse, c’est assez facile d’y trouver des partenaires je pense.

Quand j’habitais Paris, j’étais beaucoup plus isolé de ce point de vue. Avec les copains on ne dépassait pas beaucoup le niveau Time’s Up. On a dû faire un Pandémie une fois, et je ne suis pas certain que ça leur ait beaucoup plus.
En revanche, j’ai réussi à trouver quelques gens avec qui jouer, et parfois de manière régulière, grâce au site On va sortir.

https://www.onvasortir.com

2 « J'aime »

Quelqu’un pour créer le site « adopte une ludothèque »? :laughing:

1 « J'aime »

C’est un problème que j’ai eu quand j’ai quitté la capitale (et mon groupe de joueurs top niveau) pour aller m’installer dans un désert ludique (le Luberon pour situer l’action).
S’en est suivi quelques années blanches.
Puis, au bout de quelques années, j’ai commencé à mettre en place des mercredis aprèm spécial jeux pour les enfants à la bibliothèque du village. De fil en aiguille, et grâce à la curiosité de la bibliothécaire, ça s’est transformé en soirées-jeux tous les vendredis soirs (ou 1 sur 2 selon les périodes). Mais c’est sûr, au début, il y avait 4 personnes.
Depuis, et après un passage par des soirées au bar du village puis au café villageois (structure associative dans un village voisin), le nombre de personnes a grandit, faisant osciller les soirées entre 3 et 30 personnes…
On varie entre jeux avec les enfants en début de soirée, jeux d’ambiance avant le repas (partagé et convivial, s’éternisant souvent…), puis des jeux plus gros/longs, généralement pas trop complexes quand même après. Mais quelquefois il y a des soirées spéciales gros jeux ou poker. Bref, une belle variété de jeux et de gens.

Par contre,

ça, d’expérience, c’est vraiment un des trucs les plus chiants chez les joueurs. Parce que quand tu leur fais jouer un truc pas à eux, ils le trouvent systématiquement moins bon qu’un des leurs, voire passent leur partie à râlouiller… Le jeu, c’est la découverte, alors détends-toi et laisse-toi porter, tu verras, tu découvriras des pépites…

Maintenant, mon plan à moyen terme c’est d’attendre la montée des eaux pour que @gnome06 et @whisper viennent s’installer un peu plus près de chez moi :japanese_ogre:

3 « J'aime »

Coludik ?

C’était plus dans le sens « adopte un mec qui a plein de jeux »
Mais effectivement Coludik peut aider l’OP je pense :slight_smile:

Je crois que c’est @Kyera qui m’a parlé d’une application « on va sortir » ou elle trouvait des fois des joueurs?
Sinon, j’essaie aussi de regrouper des gens de cwowd via TTS, mais ca ne se motive pas des masses pour l’instant =p

3 « J'aime »

Oui c’est ça, sur OVS (on va sortir) il y a pas mal de sortie jeux. Ça fonctionne sur pas mal de villes en France, perso je peux parler pour Paris et région parisienne. Il y a des sessions jeu chez les gens ou dans des bars et/ou restaurant sur différents types de jeux (même du très gros de temps en temps). Au fur à mesure on se fait des connaissances et certains groupes se forme même en dehors du site. Par contre amha ça ne va pas durer encore très longtemps puisque le gestionnaire du site à rendu l’inscription pour les nouveaux payante (et pas qu’un peu d’après ce que j’ai entendu).

Moi, en ce moment, mes jeux me rappellent des animaux empaillés… Il faut que je me mette activement à constituer un nouveau groupe de joueurs!

1 « J'aime »

Il faut un planning ou des propositions ! Je te vois toujours sur des jeux steam, comment veux tu qu’on lance TTS ensemble ? :stuck_out_tongue:

faudrait lancer un système de map joueurs /membres du forum ^^
après quand on achète des jeux d’occazes avec RMP , ou même les PG avec RMP, çà permet de rencontrer d’autres joueurs ^^

Après même avec des potes, il n’est pas toujours aisé de fixer une date selon les disponibilités de chacun

2 « J'aime »

Si tu lis le topic j’ai proposé plusieurs fois du jeu, et rien a part une tumbleweed :kiwi_fruit:

Bon je vais rebrancher mon TTS pour un petit bordure extérieure :wink:

Et sinon j’ai investi dans les enfants et virer madame qui jouait plus :roll_eyes:

Mais c’est vrai que tourner à une ou deux soirée jeu par mois c’est peu :expressionless:

1 « J'aime »

ça existe depuis longtemps la carte des cwowdiens… [GoogleMaps] Où êtes vous?
Y’en a même une spéciale soleil : https://framacarte.org/en/map/cwowdiens-du-sud_34544#10/43.5943/5.1553

2 « J'aime »

Lien mort pour Google :confused:

Ça a du avoir un succès fou à l’époque
Sinon sur le laius « que mes jeux », bon, on est pas vraiment loin de ça, mais je me suis fait même infliger des agricola a 5 (dont 3 débutants) et autres monstruosité sans tressaillir!
Mais oui, j’ai clairement meilleur gout que le reste du monde, personne ne veut me croire :confused:

2 « J'aime »

Oui c’est mort malheureusement

pour çà que j’avais parlé de çà
j’aurai du dire « relancer une carte » ou « refaire une carte » , histoire de ne pas titiller certains (c’était pas mon intention, toutes mes excuses)

J’étais un peu dans le même cas que toi, la foultitude de jeux en moins, il y a quelques années. On joue beaucoup entre collègues à des « petits » jeux entre midi et deux. Mais impossible de sortir des « gros » jeux.

Alors je me suis rapproché de la ludothèque d’une MJC locale avec qui j’ai monté un projet de soirées jeux il y a quelques années. Petit à petit, ca a bien fonctionné, la ludothèque voit passer pas mal de joueurs potentiels, et un peu de pub sur le forum a fait le reste: [Grenoble] Organisation de soirée jeux

Ca a permis de rencontrer pas mal de joueurs passionnés dont certains trainent ps ici: @patman @niarx . On arrive à jouer ensemble tous les 15 jours à la ludothèques parfois plus pendant les vacances scolaires, ou en dehors de la MJC également.

Essaye de te rapprocher du milieu associatif, on y fait de super rencontre :wink:

1 « J'aime »

Ben moi, j’ai essayé une fois l’assos de ma ville et hyper déçu.
Je suis arrivé seul, comme un clampin, ben il n’y a pas une table qui m’a proposé une place.
Je suis resté 15-20 minutes et je me suis cassé :smiley:

Plus jamais depuis…
Pourtant, j’ai accepté de jouer à tout et n’importe quoi et même parfois des … :smiley:

2 « J'aime »

J’ai tenté une soirée, mais des mecs plus vieux que moi qui s’appellaient par leurs pseudos ca m’a douché. La dessus on a fait un kemet : seth par 5° jusqu’a 5h du mat et depuis j’y suis pas retourné :confused:
Il me manque Archipoulos