[Tabletop Simulator] Et si on jouait ensemble?

Hola les cwowdiens =)

Je me disais que ce pourrait être fort sympathique de se retrouver pour jouer ensemble via Tabletop Simulator.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un « simulateur » de jeu de société. Avec de la physique : on lance les dés, pose des cartes, retourne la table etc… qui permet de jouer à n’importe quel jeu de société qu’on aurait modé pour l’ajouté, la communauté ayant mis pas mal de jeux déjà. C’est très pratique pour tester des protos comme l’extension que je développe pour Outer Rim ou même le prologue du prochain KS Vampire : Chapters. C’est même la que j’ai testé Nemesis durant la campagne KS, ce qui m’a mené a un all-in.

Bref l’idée est simple, on pourrait utiliser ce topic pour se proposer des parties et s’organiser des sessions sur différents jeux au bon vouloir des participants.

J’ai crée un groupe steam cwowd que vous pourrez rejoindre pour qu’on se retrouve plus facilement =)

 

Nom steam

Captain_kiwii : Captain_kiwii

 

3 « J'aime »

Ça peut m’intéresser :slight_smile:

Moi aussi !

J’avais regardé laurent jouer l’année dernière, j’ai fait quelques parties de Root cette année et je ne maitrise pas bien l’interface encore.

J’ai crée un groupe steam cwowd que vous pourrez rejoindre pour qu’on se retrouve plus facilement =)

Tu t’es planté dans ton lien vers le groupe Steam le kiwi !

À noter l’existence de ces deux topics (peut-être que tout pourrait être mergé (mais pas par Jmt !))

1 « J'aime »

C’est corrigé, merci!

Ca tente du monde un Star Wars Outer Rim ce Week end ? =)

Ben je connais pas ce jeu !
Sinon, ya quoi de jouable ?

si tu regardes dans le workshop sur steam, t’as tout les mods fait par les gens ^^ y en a une chiee

Je trouve l’interface de TTS difficile à utiliser, il faudrait commencer par un jeu pas trop difficile peut être…

Mais si on organise pas trop tard le soir, ça peut me brancher grave.

SW Outer Rim j’ai une personne de partante déjà et on peu expliquer les regles tout ca assez vite.
Marvel Champions le jeu de carte pareil.

Y a aussi du horreur a arkham mais j’ai plus trop les tetes en regles, j’ai aussi une personne de motivé.

Et si quelqu’un arrive a parametrer xia jsuis chaud comme un kiwii sur la braise.

L’interface est vraiment pas compliqué une fois en jeu, tout se fait a la souris si tu veux ( hors raccourcis ) pour commencer. On t’expliquera de vive voix ^^

Apres si tu te motives, par exemple en scannant hellboy ou death may die, on peut aussi y jouer si ils y sont pas deja :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Donne moi des dates et je vois si c’est possible de participer avec mes maigres compétences sur ce logiciel !

1 « J'aime »

Cette semaine lundi / mercredi a 21h30, une des deux date t’irait ? Mon autre joueur est chaud.

Bon moi suis chaud je gère arkham enfin je crois
Nemesis aussi

Nemesis, j’aimerais bien le tester. Avec des gens qui maitrisent du coup.
@Captain_Kiwii à priori, lundi soir OK. Dispo à partir de 20h45 moi. Faut compter combien de temps pour la partie ?

Ca dépend si ca joue pute, ou coop, pour apprendre le flow, coop ca reste plus simple
mais bon t’es a mini 2h je dirais
(on peut « reprendre » sur tts?)

Je crois qu’on peut « enregistrer » la table à un moment donné oui, pour reprendre plus tard. Après, comment on fait…
Ca nous était arrivé pour des parties (longues…) de Root !

Moi ça me tente aussi un de ces jours, mais pas la semaine qui vient :sweat_smile:

Euh finalement demain je me rends compte que je serais pas dispo a cause du boulot, je vous redis quoi demain matin. Mercredi c’était pas possible @gnome06 ? pour la durée ca dépend du jeu mais on peut sauvegarder dans tout les cas donc no soucy ca coupera au pire.

@anon63559397 AH cool ca m’intéresse grave du coup, et potentiellement mon pote aussi. Y a tout les mods VF sur TTS en plus.

Oui tu peux enregistrer exactement ou tu en es et recharger =)

@Captain_Kiwii du coup quel mod tu utilise pour AH? que j’aille voir si… ca marche (yen a tellement la je m’y perds)