Tales From The Loop - par Free League Publishing

Nop, et au pire j’activerai le stream

Yep je crois qu’on peut accélérer les spectateurs

du coup il y a une place de libre…
Tu viendez comme qui disent à Groland ?

Si y a des gens intéressés pour suivre le stream de notre partie, c’est par ici et maintenant :

  • FINIS

EDIT : Fini. Bon avis perso, c’est vraiment fiddly, inutilement fiddly je dirais. Le système de combo limite beaucoup, les jets de dés ou seul le 6 réussis pour coller au JDR rend la chose vite compliquée.

En faite ca me donne le sentiment d’une sortie KS rushée pour coller à la série comme on disait sur discord, mais du coup le jeu manque cruellement de test (autre que par les créateurs).

C’est dommage y a de l’idée. Mais du coup c’est sans moi! A voir les retours éventuellement une fois sorti pour une occasion à pas cher pour les intéressés =)

Et au passage bien sur merci à tous pour la partie surtout un grand merci pour les explications!

5 « J'aime »

Voilà consensus pour les joueurs comme pour les spectateurs…
Mon pledge ne devrait pas y survivre !

Si seulement ils pouvaient remettre en question le projet (un peu tard peut être maintenant, c’est financé, SG débloqués etc…) mais un reboot dans 6-7 mois avec phase de test préalable aurait pu apporter un peu plus d’équilibre et de fluidité .

5 « J'aime »

D’ailleurs hésitez pas à venir sur ce sujet pour proposer / jouer avec d’autres cwowdiens :

Pour l’instant c’est principalement du arkham mais on peut faire plein d’autres choses :wink: (Genre Star Wars Outer Rim et Assaut sur l’Empire :kiwi_fruit: )

3 « J'aime »

Avec plaisir !

2 « J'aime »

L’impression de faire peu de choses par tour. Les déplacements (nombreux!) coutent chers et te bouffent une grosse partie de tes actions.
Si en plus, tu ne rentrent pas chez toi le soir…
Sachant que les « rumeurs » à enquêter pop aléatoirement mais pas ton « lit » :smiley:
Ca semble très « Arkham » avec une course contre la montre entre « mystère/énigme », l’équivalent de l’acte/intrigue.
Les machines, très peu impactant dans le jeu, qui ne rajoutent que de lourdes manipulations et peu d’intérêt.
Si ! Me défoncer la gueule quand je rate une esquive et me mettre d’autant plus dans la mouise. Bof.
Cartes TRES chargées, par contre, j’aime bien le plateau.

Le jeu sort 1 an trop tôt sur KS, il manque clairement de playtest.
Dommage mais sans moi.

4 « J'aime »

Voilà, je rejoins ce qui a été dit : en deux heures de jeu on n’a fait que deux tours, on ne sait toujours pas ce qu’il fallait faire pour gagner…
J’ai trouvé le tout assez mal équilibré : hacker un robot demande toute une série de jets, mais comme ils sont plutôt difficiles, on hésite pour le bénéfice pas énorme.
De plus, on a tellement peu de points de temps et tellement de trucs à faire qu’on ne sait pas quoi faire en priorité.
L’ensemble m’a paru fouillis, entre les règles pas organisées pour un sou et les multiples cartes avec chacune leur effet spécial en jeu dont il faut se souvenir.
Pour une partie d’initiation, prévoir que les robots se déplacent autrement que selon les règles normales est une erreur.

Bref, le jeu n’est pas assez abouti et/ou pas assez testé.

Heureusement que nous étions en bonne compagnie !

3 « J'aime »

Merci les gars.

Cela confirme ce que je pensais depuis le premier designer’s diary : c’est un projet de commande, pas un projet personnel. En gros on est allé chercher le « designer » de l’asso et on lui a demandé de broder un jeu autour de Tales From The Loop. Probablement pour surfer sur la sortie de la série, oui.

Allez, je passe sans regrets.

1 « J'aime »

C’est exactement ça ! Et qui plus est, il a eu de bonnes idées, mais n’arrive pas à les lier ensemble.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, en plus unanimes. Un peu d’argent économisé en ce moment, ce n’est pas plus mal.

1 « J'aime »

J’ai eu le plaisir d’assister à la partie et à sa bonne humeur qui faisait passer un peu la pilule. Mais à L’arrivée vu de l’extérieur le système est lourd, inutilement simulationniste avec des conditions de victoire au mieux incertaines si ce n’est inconnues. Dommage car j’aime cet univers et j’avais déjà les livres, le rpg et suivi la série mais le KS définitivement pas pour moi

1 « J'aime »

Incertain je pense que c’est le mot. En faite tu sais jamais trop sur quoi miser, tu peux pas souvent te permettre de scout pour voir si le test te convient car la majorité des actions est prise pour aller sur place (je parle meme pas de rentrer chez sois). Du coup tu vas allin mais souvent l’action n’est pas pour ton personnage.

Limite il faudrait se débrouiller pour utiliser la voiture pour rentrer chez sois le soir mais c’est toujours compliqué…

2 « J'aime »

Salut,

D’après la vidéo de démo, rentrer chez soi, c’est 1action si on est dans un endroit safe, sinon 2 (un « time token »).

Est ce que cette dépense plombe tant que cela le reste du gameplay, je veux dire est ce que c’est temdu à un point près? C’est pas vraiment ce que j’ai compris lors du round filmé? Ou j’ai mal compris quelque part?

Pour te donner un exemple j’ai perdu deux Time tokens dès le début de la première manche, lors de la phase d’école… résultat avec 4 cubes, le fait de rentrer à la maison à temps ben… Ça a couté cher.

Et comme après tu baisse en faveur parentale si tu es en retard et que ducoup tu perd le déplacement en bagn9le…

Ben grrr

1 « J'aime »

Ou alors il faut attendre le week-end pour faire les gros déplacements, vu qu’on a plus de time tokens.
Imaginons quil faille aller hacker un robot. Déjà, tu te tapes le déplacement. Allez, disons deux tokens. Puis le robot te demande un jet pour l’éviter, que tu as plus d’une chance sur deux de rater. Pan, une condition qui te fait perdre un troisième token. Tu scout le robot porte avoir à quoi t’attendre : un quatrième. Pas de pot pour hacker le robot, il y a deux firewall, donc deux jets à faire. Même si ce sont des jets où tu es « bon » ça te coûtera tes deux derniers tokens pour réussir. A supposer que tu passes les jets… Et alors, tu ne peux pas rentrer chez toi.
Donc tu n’as hacké qu’un robot pendant ton tour. Tu n’as pas enquêté sur les rumeurs, pas fait tes corvées, pas aidé tes petits camarades ou autre chose qui pourtant semble indispensable.

3 « J'aime »

Salut, merci pour la réponse, au niveau robots, quel est l’intérêt de ceux-ci? A part se déplacer, je n’ai pas vraiment compris? Ils bloquent la route quand mode « méchant » (je ne connais pas le nom de ce mode) et c’est tout ou c’est plus profond?

Ben on a pas vraiment trouvé… ils étaient un enjeu du scenar mais l’intérêt de la,machine…

Le pire étant que les rumeurs étant reset a chaque tour… tu peux pas commencer, rentrer chez toi puis refinir plus tard =/

L’intérêt je sais pas mais ils tiraient a vu chez un des joueurs les robots glitchés donc c’était pas top.