Mais hmm, du coup, vous les trouvez ou les joueurs?

Moi, en ce moment, mes jeux me rappellent des animaux empaillés… Il faut que je me mette activement à constituer un nouveau groupe de joueurs!

1 « J'aime »

Il faut un planning ou des propositions ! Je te vois toujours sur des jeux steam, comment veux tu qu’on lance TTS ensemble ? :stuck_out_tongue:

faudrait lancer un système de map joueurs /membres du forum ^^
après quand on achète des jeux d’occazes avec RMP , ou même les PG avec RMP, çà permet de rencontrer d’autres joueurs ^^

Après même avec des potes, il n’est pas toujours aisé de fixer une date selon les disponibilités de chacun

2 « J'aime »

Si tu lis le topic j’ai proposé plusieurs fois du jeu, et rien a part une tumbleweed :kiwi_fruit:

Bon je vais rebrancher mon TTS pour un petit bordure extérieure :wink:

Et sinon j’ai investi dans les enfants et virer madame qui jouait plus :roll_eyes:

Mais c’est vrai que tourner à une ou deux soirée jeu par mois c’est peu :expressionless:

1 « J'aime »

ça existe depuis longtemps la carte des cwowdiens… [GoogleMaps] Où êtes vous?
Y’en a même une spéciale soleil : https://framacarte.org/en/map/cwowdiens-du-sud_34544#10/43.5943/5.1553

2 « J'aime »

Lien mort pour Google :confused:

Ça a du avoir un succès fou à l’époque
Sinon sur le laius « que mes jeux », bon, on est pas vraiment loin de ça, mais je me suis fait même infliger des agricola a 5 (dont 3 débutants) et autres monstruosité sans tressaillir!
Mais oui, j’ai clairement meilleur gout que le reste du monde, personne ne veut me croire :confused:

2 « J'aime »

Oui c’est mort malheureusement

pour çà que j’avais parlé de çà
j’aurai du dire « relancer une carte » ou « refaire une carte » , histoire de ne pas titiller certains (c’était pas mon intention, toutes mes excuses)

J’étais un peu dans le même cas que toi, la foultitude de jeux en moins, il y a quelques années. On joue beaucoup entre collègues à des « petits » jeux entre midi et deux. Mais impossible de sortir des « gros » jeux.

Alors je me suis rapproché de la ludothèque d’une MJC locale avec qui j’ai monté un projet de soirées jeux il y a quelques années. Petit à petit, ca a bien fonctionné, la ludothèque voit passer pas mal de joueurs potentiels, et un peu de pub sur le forum a fait le reste: [Grenoble] Organisation de soirée jeux

Ca a permis de rencontrer pas mal de joueurs passionnés dont certains trainent ps ici: @patman @niarx . On arrive à jouer ensemble tous les 15 jours à la ludothèques parfois plus pendant les vacances scolaires, ou en dehors de la MJC également.

Essaye de te rapprocher du milieu associatif, on y fait de super rencontre :wink:

1 « J'aime »

Ben moi, j’ai essayé une fois l’assos de ma ville et hyper déçu.
Je suis arrivé seul, comme un clampin, ben il n’y a pas une table qui m’a proposé une place.
Je suis resté 15-20 minutes et je me suis cassé :smiley:

Plus jamais depuis…
Pourtant, j’ai accepté de jouer à tout et n’importe quoi et même parfois des … :smiley:

2 « J'aime »

J’ai tenté une soirée, mais des mecs plus vieux que moi qui s’appellaient par leurs pseudos ca m’a douché. La dessus on a fait un kemet : seth par 5° jusqu’a 5h du mat et depuis j’y suis pas retourné :confused:
Il me manque Archipoulos

Assez d’accord avec les derniers retours, le monde associatif prouve parfois que certains clichés existent bel et bien. Mes tentatives m’ont vite refroidi!

perso j’ai commencé via OVS, puis les soirées organisées par ma boutique de jeu et depuis quelques années un club qui se réuni tous les vendredi.
pour OVS, c’est pas forcement gros joueurs et les personnes changent pas mal, dur dans ces conditions d’avoir une table régulière (en tout cas dans mon coin).
Pour ce que disais @gnome06 je suis assez d’accord sur l’accueil fait en club où les tables sont déjà constituées, mon club est assez club de « garage », difficile de s’y faire une place pour un nouvel entrant :wink:

On essaye d’accueillir tout le monde le mieux possible à condition de ne pas être engagé dans une partie. On est une équipe de bénévoles dédiés à l’animation. Pas plus tard que vendredi j’ai du abandonner une table qui allait démarrer une partie de « it’s à wonderful world » (snif faudra le ramener @patman) pour pourvoir créer une nouvelle table de jeu car de nouvelles personnes arrivaient. C’est sûr que si la partie avait démarré depuis une heure j’aurai pas fait çà. On s’efforce de ne pas faire bande à part ce qui implique qu’on ne joue pas très souvent entre nous, mais c’est aussi assez agréable de rencontrer de nouvelles personnes ainsi, même si on arrive pas à avancer notre campagne de nemesis :wink:

On est peut être un cas à part, je ne sais pas, mais c’est comme ça qu’on a décidé de mettre en place ces soirées.

Ca a tendance a tourner comme ca dans mes gamenights aussi.

c’pas tombé dans l’oreille d’un sourd!

1 « J'aime »

Salut,

En effet j’ai eu la chance de croiser @Fabrice et @patman à à Crolles et ils sont depuis venus jouer à la maison !

Je viens de découvrir OVS mais malheureusement je ne peux m’offrir un abonnement payant…

Il y a un groupe sur Facebook de recherche de joueurs. Jamais trouvé personne par chez nous, mais d’autres ont eu plus de chance !

J’avais ouvert un topic pour nos soirées jeux à Crolles mais les grenoblois sont très attachés à ne pas sortir de la ville :stuck_out_tongue:

Et pour trouver des joueurs en ville il n’y a aucun pb, deux assos de jeux ouvrent leurs portes trois fois la semaine, un groupe d’étudiants chaque lundi + les soirées en boutique. Grenoble est ludique !

Moi à priori ya une asso de jeu pas très loin, mais c’est un truc genre société secrète :rofl:. Il doit falloir un mot de passe genre « sezame ouvre toi ». À moins qu’ils soient tous morts depuis la grippe espagnole…

Perso j’ai ma femme, quelques amis joueurs et mes parents/sœur/ beauf’ mais on se voit clairement pas assez (et pis on fait pas que jouer hein :wink: ). Je vais créer mee(ple)tic un site de rencontre pour joueur. Sortez couverts : sleeves obligatoires

1 « J'aime »

Pour ma part, je joue en club à Voiron le mercredi soir et de temps en temps, on se retrouve entre cwodiens sur Grenoble. Ca nous permet de nous donner nos pledges (lors de pledges groupés…).