Mais hmm, du coup, vous les trouvez ou les joueurs?

Salut,

En effet j’ai eu la chance de croiser @Fabrice et @patman à à Crolles et ils sont depuis venus jouer à la maison !

Je viens de découvrir OVS mais malheureusement je ne peux m’offrir un abonnement payant…

Il y a un groupe sur Facebook de recherche de joueurs. Jamais trouvé personne par chez nous, mais d’autres ont eu plus de chance !

J’avais ouvert un topic pour nos soirées jeux à Crolles mais les grenoblois sont très attachés à ne pas sortir de la ville :stuck_out_tongue:

Et pour trouver des joueurs en ville il n’y a aucun pb, deux assos de jeux ouvrent leurs portes trois fois la semaine, un groupe d’étudiants chaque lundi + les soirées en boutique. Grenoble est ludique !

Moi à priori ya une asso de jeu pas très loin, mais c’est un truc genre société secrète :rofl:. Il doit falloir un mot de passe genre « sezame ouvre toi ». À moins qu’ils soient tous morts depuis la grippe espagnole…

Perso j’ai ma femme, quelques amis joueurs et mes parents/sœur/ beauf’ mais on se voit clairement pas assez (et pis on fait pas que jouer hein :wink: ). Je vais créer mee(ple)tic un site de rencontre pour joueur. Sortez couverts : sleeves obligatoires

1 « J'aime »

Pour ma part, je joue en club à Voiron le mercredi soir et de temps en temps, on se retrouve entre cwodiens sur Grenoble. Ca nous permet de nous donner nos pledges (lors de pledges groupés…).

Mégalithe avais tenté un site pour trouver des joueurs, organisé des parties, et pas mal d’options. Mais après 3ans de bon et loyaux service ils viennent de fermer :slightly_frowning_face:
Dommage je les avais croisés au fij et l équipe était motivée et bien sympathique.

Perso c’était principalement entre potes et collègues quand j’étais sur Toulouse, on avait beaucoup de joueurs dans le cercle d’amis c’était cool. Et famille aussi pas mal. Maintenant que j’ai déménagé en Essonne, c’est plus compliqué… On a toujours nous amuser mais vu qu’on se voit moins souvent ça laisse moins d’occasions de sortir un jeu, et localement j’ai pas eu le temps de faire de la prospection (y paraît qu’il y a une ludothèque avec soirée jeu à Gif, pas eu le temps de tester). Donc actuellement c’est surtout avec Madame et quand on va chez des potes. Du coup on finit par avoir plus de jeux que le temps nous permet réellement de jouer.

J’avais pas été voir les tarifs, de toute façon ont sent bien qu’ils sont en train de tuer le site à petit feu.

Bon donc il existe pas grand chose, je pensais que sur FB il y aurait des groupes pour ça, ya des groupes pour TOUT sur fb.
Les sites type coludik etc j’ai jeté un œil, y a 3 pélos (bon j’exagère)
Je retiens l’idée du MeepleTic, trouver des joueurs par affinités, ca serait excellent (oui je pense a toi, joueur d’Agricola, je ne t’aime pas)

Je ne vais pas dire que j’ai connu ce site à ses débuts, cela serait un peu exagéré, mais il était encore tout jeune en tout cas.
Et j’ai fait de supers rencontres. Très pratique par exemple quand tu pars en déplacement pour quelques mois pour te trouver des « amis jetables » - l’expression est moche mais j’ai vraiment rencontré des gens sympas avec qui malheureusement je n’ai pas gardé le contact.
Sur Paris, fut un temps, j’avais un petit groupe de joueurs réguliers grâce à ce site.

Bon et puis j’y ai rencontré ma femme, alors forcément j’ai un attachement certain pour OVS.

Mais je crois qu’ils n’ont pas bien réussi à trouver un bon modèle économique.
Car moi je vous parle d’un temps où tout était gratuit :no_mouth:

Je penche plus pour du volontaire, parce qu’au vu de la quantité de pub et le tarif pratiqué…
C’est pas très difficile d’imaginer que des centaines d’utilisateurs à 2 ou 3 euros par mois permettent de récupérer plus d’argent qu’1 ou 2 qui paient plein pot. A ses tarifs, ils seront rare à s’inscrire les nouveaux.

En tout cas si vous cherchez une joueuse sur Paris un de ces 4 faites signe ! Particulièrement pour un obscur KS tout en anglais qui dure 5 heures ( genre Trickerion, Cerebria…). Je joue en asso mais du coup uniquement des jeux vf et assez court :frowning:

Ce que je trouve dommage dans l’opération, c’est que « de mon temps », il y avait pas mal d’étudiants qui participaient et organisaient les sorties. Il y avait des chômeurs aussi, qu’on retrouvait aux sorties en journée - notamment pour des organisations d’ateliers d’entraide pour CV, éplucher les annonces, etc.

Je comprends tout à fait le besoin de ne pas perdre d’argent sur un tel projet, voire éventuellement d’en gagner, et soyons fous ! d’en vivre, mais cela va, à mon avis, forcément modifier les profils des gens qui fréquentent le site.

Parce que là c’est rudement cher quand même.
La dernière fois que je suis passé par OVS en déplacement, c’était pour une mission de neuf mois à Bordeaux, et je n’aurais sûrement pas déboursé deux fois 95 boules pour aller boire des canons avec des inconnus.

Moi, j’essaie de faire une session jeu le dimanche avec deux potes, pas toujours évident.

Sinon, c’est vraiment beaucoup de solo…

Suis incapable de jouer solo, meme si c’est le meilleur jeu du monde, ca m’emmerde immédiatement :’(

Je joue solo par défaut de joueur et pour les défis intellectuels que cela stimule mais clairement le défaut est souvent la mise en place: C’est chiant de tout sortir pour jouer seul. C’est là que les version digitales l’emportent généralement (pathfinder, scythe, terraforming Mars, île of sky, zombicide…). Ou alors je laisse le jeu sorti et je le joue en sessions continues. Mais bon ça reste chiant.

Ça vaut le coup Zombicide digital ?

Viens sur TTS ! Je ne veux pas être le seul naab !

1 « J'aime »

Le zombicide digital officiel ne suit pas les mes règles et mécanismes que le jdp. C’est une campagne avec un système de classes de personnage et de progression individuelle par dépense de points gagnés entre les parties. C’est pas désagréable et assez addictif, mais étrange par rapport au fait que les armes trouvées ne correspondent pas toujours aux perso. De même, les missions imposent étrangement un nombre ou un type de perso ce qui fait qu’on a pas toujours le choix optimal mais c’est un défi à prendre en compte.

Pour le jdp en solo, il existait pendant un temps une appli non officielle qui le reproduisait exactement. C’était pas joli mais cela permettait de jouer rapidement et à tous les scenarii du jeu. Je l’ai encore et l’ai beaucoup fait tourné ça permettait de faire des parties vite et comme sur un plateau. Je l’utilise encore parfois. C’est très bien.

1 « J'aime »

Et moi qui avait tout installé et révisé à mort :roll_eyes: bon ça remarche mais c’est trop con le plantage au mauvais moment

On prévoit la prochaine session avec mr @Captain_Kiwii quand alors?

Surement ce week end si vous etes dispo ? Deja pour finir Outer Rim je pense. Apres ca dependra de @anon63559397 @ZeRaccoon et toi.