Maladum: Dungeons of Enveron - par Battle Systems - livraison janvier 2024

oui pas trop compris non plus.
Je pense que si tu choisis tout ce qu’ils auraient inclu dans ce All-In-like, tu auras un discount en plus.
Par contre ce ne sera pas aussi simple que cliquer une option All In.

2 « J'aime »

En regardant certaines vidéos et débutant la lecture du livre de règles, j’ai l’impression que c’est une sorte de zombicide en plus prise de tête et avec des décors…

L’univers me tente cependant je dois encore mieux explorer le système de combat et d’évolution de perso pour réellement me convaincre qu’à part des décors il y a réellement une proposition de gameplay originale.

Pour celles et ceux qui ont joué à Core Space, est ce réellement un zombicide like ? (Temps limité, course à l’équipement, brouette de dé, résultats au bonheur la chance)

J’aurais jamais pensé à faire le rapprochement.

4 « J'aime »

Absolument pas ! il y tellement peu de points communs que je ne sais pas ou commencer. Déjà le placement, la gestion des couverts, l’utilisation des lignes de vue sont très importantes.
Chaque PNJ a son propre comportement, donc parfois ça donne des truc bizarres, genre des civils qui tournent en rond dans une pièce, mais plus le scénar avance et plus tu te racontes une histoire.
Et puis il y a le hasard qui peut transformer une balade de santé en véritable enfer, ou l’inverse, un garde du Galactic Corps qui surgit au bon endroit et qui fait du ménage alors que tu pensais la situation désespérée.
Je l’ai déjà dit mais Core Space est le seul jeu de plateau que je connaisse qui offre un tel sentiment de liberté. Il est loin d’être sans défaut, mais ce n’est absolument pas un Zombicide like.

2 « J'aime »

sans oublier le choix des assiettes, capital !

@NilZ faut vraiment voir Core Space (et consorts de chez BS) comme du skirmish mais avec une mécanique de NPC. Vraiment rien à voir. Enfin, bon, on lance des dés, oui, on bouge des figs, oui, y’a une regle du jeu, oui, on loot oui :smiley:

4 « J'aime »

si quelqu’un a étudié OrcQuest, c’est quoi les + et les - de Maladum

j’hésite entre les deux:
pour moi en -
il y a vraiment pas beaucoup de monstre dans maladum
pas beaucoup de scénario
bcp + cher

en +
Paré + fluide voir + simple mais difficile de le déterminé
Décors 3D

Pour moi les deux sont assez éloignés l’un de l’autre. Celui ci sera plus immersif et moins prédictif, tout en étant moins répétitif (mine de rien, l’opposition principale + les wandering beast offriront une bien plus grande variété de situation que les set up « figés »), il aura une présence sur la table sans commune mesure, de plus la sensation de montée en puissance sera beaucoup plus significative et ouvrira beaucoup de possibilité de customisation (bac à sable). De l’autre coté, Orcquest sera plus facile et rapide à mettre en place, surement plus dynamique et peut être un peu plus défoulatoire.

Bref, si les jeux BS ne mettaient pas autant de temps à être mis en place, ca serait un no-match, mais là il faut bien avouer que clipser des murs et fabriquer la zone de jeu peut rapidement devenir un frein au fun. Il faut voir si les évolutions de Maladum par rapport à ces prédécesseurs scifi, peuvent permettre de pallier à ces pertes de temps.

2 « J'aime »

tout ce qui est ajouté dans la boite du Dungeon Terrain sera dans la boite du commerce?
il n’y a pas la précision boite KS ou KSE

Battle System ne fait JAMAIS de KSE, tout ce qui se trouve dans le KS sera disponible en boutique par la suite. Par contre, ils offrent les meilleurs discounts durant le KS (ici c’est 40% de récuc).

40% de réduc, pas de KSE ? Pourtant la corebox sera à plus de 100€ et bien plus si fdp et TVA en sus, hors celle de CoreSpace est à moins de 100€ TVA incluse :thinking:

Doit-on comprendre que la corebox retail sera dépouillée du contenu additionnel de la campagne?

1 « J'aime »

Et FB est vers les 109€ de mémoire.

Ici les 40% de reduc avec le supplément de 12 livres pour la vf et les frais de port très élevés et encore il y a pas les add on dans l estimation, alors qu il on un pied à terre en France avec légion. Cela va faire que ce sera au même prix quand boutique.

J attends de voir mais cela ne me paraît pas une bonne affaire, CS et FB en été une, mais ici il a vraiment un goût de mal préparé ce KS pourtant il me tente bien

Je pense surtout que c’est avec les SG qui se transformeront en extensions en boutique qu’ils vont faire baisser la note globale.

1 « J'aime »

La TVA est incluse dans le prix donc il faut juste rajouter les frais de port et les 12£ pour la VF.

1 « J'aime »

D’ailleurs, la VF est de qualité sur CS et FB ?

Elle « vaut » les £12 de plus ?

oui bonne trad, après le traducteur est arrogant, peteux, mange des nouilles par le nez :grin: et des blattes coréennes (je dit pas ca pour le provoquer alors qu’il est présent ici, pas du tout) :innocent:

1 « J'aime »

Salut à tous,
J’ai besoin de votre avis. Je me tâte pour Maladum, je n’ai jamais sauté le pas pour Core Space qui pourtant m’attire toujours (la peur du temps de prépa des parties peut être ? XD)
En tout cas, Maladum me plait, mais pour ceux qui connaissent Core Space un point me fait peur. L’échelle qui fait venir de plus en plus de monstres. Est ce qu’au fur et à mesure de la partie, ca ne devient pas trop bourrin et juste des phases où il faut dézinguer un max ?
Quel est votre avis ? Merci

J’espère que tu ne parle pas de moi car je ne suis pas le traducteur, je ne fais que de la relecture.
Tout le reste est vrai hélas sauf les blattes qui ne sont pas coréennes.

ah mince je croyais que toi c’était, pardon :kissing:

Ben au fur et a mesure il y a de plus en plus de monstre alors sur le coup, ca fait pas ce que tu dis, ca fait plutôt prendre ses jambes à son cou, en fait tu peux vite perdre un gars, donc le flux des arrivés te fait speeder au bout d’un moment. Si tu tentes l’approche tout casser tu perdras tes 4 gars vu que t’as pas les munitions illimités.
Pour certains c’est un défaut, j’approuve car ca fait toujours la meme construction, avec les extensions c’est mieux vu que y a un jolie bazar sur la table mais bon c’est assez redondant ce systeme.

Dans la plupart des jeux, on te vends des choix à foison et des décisions cruciales qui changeront le cours de ton aventure… et dans la plupart des jeux c’est un mensonge, c’est des faux choix ou alors l’impact qu’ils auront sera faible ou insignifiant. ici (et dans Core Space), tu vas avoir à prendre des décisions, est ce que je reste un peu plus pour aller fouiller ce coffre ou est ce que je sors avant d’être submergé, l’adversaire a trouvé dans un coffre une méga super giga arme, est ce que ca ne vaudrait pas le coup que je la lui « emprunte », quitte à ce que ca ne plaise que moyennement à l’autre joueur… ca ce sont des choix.

Et comme l’a dit notre expert national un peu plus haut, il ne faut pas s’attendre à « tout dézinguer », le but ici n’est pas de vider la map (c’est d’ailleurs très difficile voire impossible), mais surtout de survivre et de savoir quand il est temps de plier les gaules :smiley:

2 « J'aime »