Of ale and adventure puis beasts of enveron me semblent être les plus importantes aussi.
Après, je dirais forbidden’s creed si tu préfères avoir du nouveau contenu (compagnons, magie interdite, quelques héros supp) ou oblivions maw’s si tu préfères l’histoire (suite de la campagne de base et quelques monstres supp).
Par rapport aux extensions de la corebox (SG), comment avez vous rangé les collectibles de Ale et Vault?
Avez-vous mis tous les items communs (vert) dans le sac ou vous les avez séparés ? Même question pour les autres types.
Vu la myriade de petits éléments je voudrais éviter de devoir les rechercher un à un
Pour Of Ale and Adventure, j’arrive pas à tout faire rentrer dans la boite Pour l’instant j’ai mis qu’une partie (coffres principalement), mais je pense que je vais les dégager car ça fait un peu trop bourré
Oui, j’ai mis tous les communs dans la bourse et les autres dans des sachets triés par type.
Oui j’ai tout mélangé aussi : les communs dans le sac, les uncommons et les rares avec ceux de Core Box !
Pareil.
D’ailleurs, c’est bien galère pendant la phase de commerce, pour trouver ce qui t’intéresse (et savoir ce qui t’intéresse).
Et le craft ça semble un peu trop fort, surtout si tu as un forgeron pour ne pas payer les coûts en guider.
Est-ce qu’il y a pas une liste de tous les items achetable dans les aides de jeu ?
C’est ce qui manquait et que je me suis fait pour Core Space, et ça aide beaucoup, plutôt que de devoir passer en revue les jetons.
Pour chaque boutique (il y en a plusieurs à CS), il s’agit d’un tableaux des équipements achetables à cet endroit, classé par type, taille, avec leur caractéristiques, capacités, et prix. Ce qui est un peu chiant, c’est qu’il faut refaire les tableaux si on intègre des extensions par la suite. Mais je ne vois pas comment gérer la phase de commerce autrement qu’avec un tel document.
Y a ça en tout cas : Maladum | v1.2.0
Vivement que ce soit à jour !
C’est déjà pas mal en tout cas. On peut mettre des filtres pour faire un peu de tri, et ça explique chaque règle de l’item (très pratique quand on débute)
Je sens que je suis en train de faire une grosse connerie en posant ces questions… mais si quelqu’un de patient veux bien m’aider à ne pas me taper tout le sujet
- avec juste la core, sans chercher à faire plus que 1 partie par mois (et encore)… on a tout ce qu’il faut pour jouer à 4 et que ce ne soit pas trop limité (le répétitif n’étant pas un vrai problème vu que le but n’est pas de poncer le jeu)
- On retrouve vraiment des sensations de jeu d’escarmouche en coop ? (Ouais je sais c’est subjectif… mais vous voyez l’idée
)
- L’IA n’est pas trop « les joueurs choisissent le plus mauvais pour eux » (je déteste ça dans les wargames solo)
- Entre la version SF et celle la, hors thème, une des deux est mieux d’un point de vue campagne, dynamique de jeu, IA ?
J’avais hésité sur la version SF mais j’ai l’impression que l’IA c’était pas ça et que l’équilibrage était à la truelle… et je bloques un peu…
Après pas d’urgence je ne suis pas près à mettre ce prix là… mais savoir si je surveille les promos de l’un, de l’autre, ou aucun vu que ça ne vas pas le faire
Ps : ma question c’est pour dégrossir… suivant j’irais évidemment passer du temps à écumer les sujets concernés… Oupa
Les 2 derniers héros de la core box ! Il me reste encore 6 monstres des SG. Je vais faire le Drakon et ensuite j’engage ma première partie, je continuerai le reste en parallèle
Je ferais les socles transparents week-end prochain.
Y a-t-il un set up d’équipe intéressant pour débuter hormis celle présentée dans le rulebook?
Oui, chaque perso est plus ou moins équilibré et on peut jouer 4 persos en tout
Si tu veux dire par escarmouche, tuer les autres joueurs, pas trop ;p C’est un jeu coop avec un objectif commun, il aurait fallu prendre Core Space pour un objectif par équipe
Non, l’IA est la même dans tous les jeux BS, c’est de la logique, il n’y a pas trop de choix à faire sauf quand des persos sont à égale distance et qu’il faut les départager.
La campagne est mieux dans Maladum car il y a des embranchements en fonction des choix, c’est plus linéaire dans CS ou FB. Les IA sont identiques par contre, sauf que certains ennemis ont des capacités/pouvoirs différents.
Perso, j’ai découvert BS avec la campagne de Maladum, j’ai d’abord était intéressé par leurs décors Fantasy, puis je me suis dit que j’allais acheté Core Space pour voir à quoi ça ressemblait et j’ai été complètement subjugué J’ai pas arrêté d’y jouer pendant plus d’1 an et j’ai tout pris. Ensuite, j’ai pris les décors SF et plein d’autres trucs pour compléter ma collection. Je suis devenu un gros fan
Et maintenant avec Maladum…
Ce que j’adore entre autres, c’est que c’est un vrai bac à sable, on peut créer ses propres persos, ses propres scénarios, ses propres ennemis, réutiliser les décors pour tout (JDR notamment)., etc… Bref, c’est un bon investissement
Je vais compléter un peu les réponses de mon vdd.
Je pense que oui, en tout cas pas beaucoup moins qu’avec tous les SG. Vous allez p’rêtre manquer un peu de monstres errants, mais bon !
Là je dirais que non, mais comme tu l’as dit ça dépend de ce qui fait pour toi un jeu s’escarmouche. En plus Maladum s’écarte encore plus du modèle que Core Space.
Comme l’a dit @Kervala, l’IA est super basique, mais du coup, pas de place pour l’interprétation.
En terme de gameplay, les jeux sont très proches. Maladum est plus épique, mais un peu plus compliqué (pas mal d’évolutions de Core Space ont été directement intégrées). Mais Maladum est vraiment, mais alors vraiment plus abouti que Core Space sur pas mal de trucs : écriture des missions, évolution de perso, montée en puissance du groupe, etc. Ca ne se verra p’être pas en comparant uniquement les Core Box, mais l’intégration des SG et des futures évolutions a vraiment été pensée dès le début là où il fallait pas mal d’huile de coude dans Core Space.
Bonsoir à tous.
Je m’apprêtais à commencer le raid du donjon. Je commence le montage du plateau et bim… Je me rends compte que je n’ai que 11 punchboards sur 12. Qui dois-je contacter pour demander la planche qui me manque ne sachant pas laquelle (il me manque des murs).
Merci
Euh j’en ai eu 11 moi, t’es sûr qu’il y en 12 ?
Vaults of Enverron Walls x3
Vaults of Enverron Entrances x2
Vaults of Enverron Furniture x2
Vaults of Enverron Accessories
Maladum Game Components
Maladum Game Components II
Maladum Game Counters
Edit : Confirmé dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7ey0nTPqfCs
8 planches pour le décor
Sinon pour le montage, tu as dû faire la même erreur que beaucoup d’entre nous, passe sur le Discord de BS : Battle Systems
lol, oui en effet les jeux d’escarmouche sont plus compétitifs habituellement… je parlais plus de la même chose contre une IA… j’ai pas les mots mais un jeu de fig d’escarmouche on a quand même pas les mêmes sensations qu’un jdp en général… plus les règles / mécaniques / concepts qui sont assez différents, c’est de ces sensations là que je voulais parler
Je viens de détailler, mais en gros c’est un peu mon inquiétude qu’au final ca fasse moins « jeu de figs » et plus « jdp dc classique » en sensations de jeu… et dans ce cas là j’ai déjà trop à jouer
Ben, tu as 2 actions par tour, comme action tu peux te déplacer de 4 cases, attaquer, fouiller, interagir avec un objet ou un perso, etc… Un peu comme tous les DC ;p
Ok j’arrive pas à expliciter ce que je veux dire
Je me ferais mon avis sur les regles sur ce point
Maladum et core space/first born ce sont des bacs à sable.
Tu mets du temps à monter un plateau, tu joues solo ou en équipe et si tu veux changer l’univers et te faire du star wars dessus tu as tous les outils nécessaires à disposition via les logiciels en ligne de Battle systems ou les multiples aides de jeux sur BGG par exemple.
C’est un dungeon crawler mais moins compliqué niveau IA que sword & sorcery qui lui va à fond dans le détail.
Ici pas de complications, mais parfois des règles signalée via des pictogrammes un peu petits sur les pionts. Pareil il y a une aide de jeu pour faciliter la chose.
J’imagine que tu le prends pour les décors qui passent partout.
J’ai fait un achtung panzer avec , et une partie de bolt action façon hellboy.
Ensuite tu as en bonus un jeu et un univers à disposition, pour pas plus cher que le starter.
Pour avoir trop de dungeon crawler, les battle systems ont ce petit je ne sais quoi qui fait que tu peux y jouer et avoir la pression juste avec cette montée de la menace à chaque tour passé sur le terrain.
On roule pas sur le jeu. Mais il peut te rouler dessus.
Pas du tout… l’idée est vraiment de retrouver des sensations de jeu de fig / escarmouche… mais en coop avec un truc « clé en mains », « abordable » et « scénarisé »… les décors ne serviront à rien d’autre…
Mais je vais regarder les règles voir ce que ca dit vu que je n’arrive pas s’expliquer les sensations que je vois différentes en fig-escarmouche ou jdp-dc
Édit : après avec les décors les ligne de vue 3D, déplacement à la réglette je pense qu’il y a une grande partie qui est déjà présente pour que ca le fasse…